Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sharko

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Vos #AvisPolar

  • Nonobstantine 3 mars 2019
    Sharko

    Thriller haletant où l’on suit pour la 6e fois les aventures de Franck Sharko et Lucie Henebelle. Flics au 36 Quai des Orfèvres pour qui tout bascule le soir où Lucie n’a pas d’autre choix que de tuer un homme.

    Le maitre du thriller tape une fois de plus dans le mille. Dès les premières pages le ton est donné. L’intrigue est bien ficelée, captivante. Rapidement, on s’attache à ce couple que la vie n’a pas épargné. On attend alors avec impatience le dénouement final, si bien qu’il est difficile d’arrêter la lecture.
    Amateurs de thriller, je vous recommande « Sharko » les yeux fermés !

  • Des plumes et des livres 9 mars 2019
    Sharko

    Depuis le temps que je voyais le nom de Franck Thilliez envahir les fils d’actualités des réseaux sociaux, j’ai fini par me laisser tenter par l’un de ses romans, Sharko, trouvé au hasard du rayonnage des livres audios de ma médiathèque préférée. Grand mal m’a pris ce jour-là !

    Vu la durée du livre audio (plus de 17 heures !!!), j’ai mis un mois à l’écouter dans son intégralité. Et encore… Je me réjouissais des embouteillages le soir pour écouter davantage de ce livre ! Mais en général c’était un à deux chapitres par jour (voir plus quand je me rendais en salon du livre).

    Au début j’ai eu un peu de mal à me familiariser avec la voix de Michel Raimbault, peut-être parce que le personnage qu’il devait faire parler était Lucie. Comme pour Le Cri, les dialogues féminins interprétés par un homme me laisse dubitative. Cependant, après avoir entendu la voix que Michel Raimbault a donnée pour les paroles de Sharko, j’ai oublié le malaise pour les voix féminines.

    En ce qui concerne le roman en lui-même, je l’ai trouvé merveilleusement bien mené par l’auteur. Dès les premiers chapitres nous sommes plongés aux côtés de Lucie et Franck. Alors bien évidemment, j’ai découvert que plus tard que l’on pouvait retrouver ces deux personnages dans nombre de romans de Franck Thilliez, mais j’ai l’habitude de toujours découvrir les personnages par leur dernière aventure. Bref, je me suis beaucoup attachée à ce couple de policiers et la tension montait au fil des chapitres. Une sorte de double enquête dans laquelle on connaît l’identité du meurtrier mais que derrière ce personnage disparu, une enquête d’envergure apparaît et donne lieu à de multiples surprises et rebondissements.

    J’ai beaucoup apprécié suivre l’enquête de Lucie et Franck au fil des jours, et les quitter à la fin du livre a été difficile.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.