Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Tombes oubliées - Douglas Preston

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Nora Kelly, de l’Institut archéologique de Santa Fe, est approchée par l’historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l’expédition Donner, introuvable depuis 1847, afin d’y effectuer des recherches historiques... et mettre la main sur un trésor.
Benton a en effet trouvé le journal d’une victime de l’expédition, au cours de laquelle des pionniers, coincés par une tempête de neige dans la Sierra Nevada, n’ont eu d’autre choix que de s’entredévorer pour survivre...
Mais, outre de vieux ossements et quelques pièces d’or, ce qu’ils vont découvrir va faire grimper la température de plusieurs degrés. D’autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son équipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours...
Dans le premier volet de cette nouvelle série, Preston & Child braquent le projecteur sur deux femmes, déjà croisées dans certaines des enquêtes de l’inspecteur Pendergast, du FBI, leur personnage fétiche.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Le Monde de Marie 9 octobre 2020
    Tombes oubliées - Douglas Preston

    N’ayant pas lu l’ensemble de la série autour de l’inspecteur Pendergast, j’ai ici fait la connaissance de Nora et Corrie. Deux jeunes femmes qui ont du caractère et qui iront jusqu’au bout pour mettre à jour la vérité. Très différentes, elles forment un très bon duo et j’espère les retrouver dans de futures enquêtes.

    Une intrigue très intéressante et en même temps très complexe. Les protagonistes évoluent dans un décor dangereux et angoissant. Impossible d’en comprendre l’ensemble des tenants avant que les auteurs ne nous délivrent la réponse.

    Mystères et fouilles archéologiques, trésor enseveli, profanation de tombes avec inhumation de cadavres, enlèvement et meurtres, les auteurs nous embarquent dans une intrigue très fournie. Aucune place à l’ennui. L’aspect historique est tout aussi intéressant que l’aspect criminel et ensemble, ils nourrissent notre envie de toujours en savoir plus.

    Une histoire dans laquelle rien n’est simple, où les suspects sont nombreux et où les liens entre les différents éléments sont loin d’être évidents à établir. Elle m’a séduite par ses personnages, ses mystères et ses rebondissements inattendus. Une nouvelle saga que je vais suivre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.