Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Vivre/mourir - Tony Perraut et Matthieu Elhacoumo

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Il est vivre Je suis mourir Il est Matthieu Elhacoumo Je suis Tony Perraut Une nouvelle écrite à deux où l’art est omniprésent, la mort, la vie, l’envie et cette amitié. C’est un texte court, dur, douloureux. Nous allons danser, ensemble. Peindre, dans le noir. Nous allons, ensemble, lecteurs, vivre une expérience de lecture unique.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 18 juillet 2019
    Vivre/mourir - Tony Perraut et Matthieu Elhacoumo

    J’ai découvert récemment l’écriture très originale de Matthieu Elhacoumo avec "Ashley Loyd" mais je ne connais pas encore Tony Perrault. L’occasion de découvrir sa plume se présente donc aujourd’hui.

    Le synopsis m’a énormément touchée lorsque je suis tombée dessus par hasard. Alors j’ai succombé...

    C’est un texte fort, très intense que les deux auteurs nous proposent ici. Ce n’est pas une nouvelle, ce n’est pas un roman, c’est un texte qui jongle d’un auteur à un autre. On aborde différents thèmes, l’amour, l’amitié, la rage, la tristesse et le désespoir. C’est un condensé de saveurs inexplicables ! On dévore les mots les uns après les autres, on avance vite dans les chapitres, on suit cette histoire tumultueuse en se demandant comment tout ceci va se terminer.

    C’est étonnant, c’est prenant, c’est déstabilisant et mystérieux à la fois. On ne sait pas ce qu’on va trouver lorsqu’on tourne la page. C’est un cri déchirant ! Il y a une très bonne dynamique qui empêche de s’arrêter pendant la lecture.

    La peinture est le fil rouge de cette histoire, sous toutes les coutures... Mais je n’en dis pas plus pour laisser le flou artistique vous pénétrer comme il m’a pénétré moi-même...

    Bravo, c’est parfait !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.