Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice assidue depuis toute petite, les livres sont un élément essentiel à ma vie. Je lis essentiellement des thrillers et des lectures de l’imaginaire, en partie à peu près égale selon les moments. Je tiens un blog depuis 2011, sur lequel je partage mes ressentis.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

51 livres notés

53 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Derrière la haine - Barbara ABEL

C’est presque par hasard que je me suis lancée dans ce roman : je l’ai reçu dans un swap il y a quelques années et je ne connaissais pas du tout son autrice. En ce début d’année 2021, un petit défi m’a incitée à le sortir de ma PAL : je cherchais un auteur ou une autrice qui n’était ni français, ni anglais, ni américain. Barbara Abel est belge, elle est née à Bruxelles, et ses thrillers souvent psychologiques évoquent des milieux familiaux en pleine crise. Derrière la haine ne déroge pas à la règle. Tout commence avec deux couples qui vivent dans des maisons mitoyennes. Ils ont à peu près le même âge, sont (...)

Lire la suite

Si ça saigne - Stephen King

On se retrouve aujourd’hui avec l’un de mes auteurs préférés, Stephen King, et son dernier recueil de nouvelles paru en France chez Albin Michel en février dernier : Si ça saigne. J’ai un peu tardé, c’est vrai, mais les recueils ne sont pas ce que je préfère dans sa bibliographie. À noter que la troisième nouvelle, celle qui donne son titre à ce recueil, est la suite directe de la trilogie Mr Mercedes et surtout du roman L’Outsider, alors gare aux spoilers si vous ne les avez pas lus. À travers ce recueil, King nous entraîne dans des univers bien différents mais qui portent pourtant tous sa marque de (...)

Lire la suite

Dans l’ombre - Arnaldur Indridason

Avec Dans l’ombre, Arnaldur Indridason nous ouvre à l’histoire de son pays pendant la Seconde Guerre Mondiale. En effet, en 1941, l’Islande a un statut très particulier. Officiellement neutre, elle est occupée par les Anglais depuis mai 1940 et passe peu à peu sous la responsabilité des Américains. C’est dans ce contexte assez peu connu que prend place l’intrigue du premier tome de la Trilogie des Ombres, l’auteur ayant décidé d’explorer ce champ qui grouille de sujets susceptibles de devenir des intrigues policières. Tout commence avec la découverte d’un cadavre dans un appartement, une balle dans la (...)

Lire la suite

L’ Illusion - Maxime Chattam

Ceux qui me suivent régulièrement ici savent à quel point les romans de Maxime Chattam m’ont déçue ces dernières années. C’est souvent comme ça et c’est injuste d’ailleurs : plus on aime, plus on devient exigeant et malheureusement, plus le risque d’être déçu devient grand. Et j’ai adoré ses romans pendant très longtemps. Seulement voilà, depuis quelques années, je trouve qu’il peine à se diversifier, que tout ce qu’il écrit est… attendu. Alors regagnera-t-il mon cœur avec L’illusion ? That’s the question ! A l’annonce du quatrième de couverture, j’ai eu très très peur. Après Le signal dont je peine toujours à me (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

Morgan Audic est un auteur français né à Saint-Malo. Ni russe, ni ukrainien. C’est pourtant en Ukraine qu’il plante l’intrigue de son second roman, De bonnes raisons de mourir, en pleine zone interdite autour de la centrale de Tchernobyl. Un thriller effrayant et glauque, à la construction assez classique mais aux personnages déchirants, qui vous prennent aux tripes, et dont l’ambiance toxique vous colle à la peau. Nous sommes à Pripiat. Un cadavre est retrouvé suspendu à la façade d’un immeuble, mutilé. Il s’agit du fils d’un politicien russe dont la femme a été assassinée en 1986, le soir où la (...)

Lire la suite

Un(e)secte - Maxime Chattam

J’ai découvert Maxime Chattam avec Le sang du temps, qu’une collègue m’avait prêté. À la suite de cette lecture, j’ai dévoré presque toute sa bibliographie et il est très vite devenu l’un de mes auteurs préférés en termes de thrillers. Malheureusement, depuis quelques années, je suis déçue par ses publications qui manquent cruellement d’intensité à mon goût et Un(e)secte ne fait pas exception à la règle. J’en suis la première affligée, notez bien. Décortiquons un peu tout ça… Tout commence par un prologue assez dérangeant, surtout pour l’entomophobique que je suis ! Il nous donne un aperçu de ce qui nous attend, ou (...)

Lire la suite

L’étoile d’Orion - Aymeric Janier

Vendredi Lecture, vous connaissez ? C’est un événement littéraire destiné à promouvoir la lecture, qui se déroule chaque vendredi sur les réseaux sociaux. Les internautes partagent leur lecture en cours et certains d’entre eux sont parfois tirés au sort et gagnent des livres. C’est dans ce cadre que j’ai remporté L’étoile d’Orion, d’Aymeric Janier, publié en 2019 aux éditions Beta Publisher. Journaliste de formation, l’auteur s’est spécialisé dans le domaine des relations internationales et la géopolitique. L’étoile d’Orion, thriller d’espionnage, est son premier roman. C’est l’histoire d’Aaron, un militaire (...)

Lire la suite

Les Âmes rivales - René Manzor

On se retrouve aujourd’hui avec Les âmes rivales, de René Manzor. J’ai découvert cet auteur en 2014 avec Celui dont le nom n’est plus, un thriller mené tambour battant que j’avais beaucoup aimé et qui m’avait donné envie de découvrir d’autres livres de Manzor. C’est à cette époque que Les âmes rivales a rejoint ma PAL, où il s’est blotti pendant quelques années. Il en sort aujourd’hui à l’occasion d’une lecture commune avec ma complice du week-end, Stellade. Tout débute avec Cassandre, dont on fait connaissance au début de l’adolescence alors qu’elle vient se confesser auprès du Père Arthur. Elle se dit sous (...)

Lire la suite

Et le mal viendra - Jérôme Camut - Nathalie Hug

J’ai découvert l’univers de Jérôme Camut et Nathalie Hug avec Islanova en octobre 2019. J’avais adoré ce thriller écologique, un roman engagé mais dénué de jugement et un excellent moment de lecture. Et le mal viendra en est la suite directe, même s’il revient sur les événements de 2025 pour apporter nombre de précisions totalement indispensables, à mon sens. J’avais hâte de retrouver tous ces personnages et c’est encore en compagnie de mon amie Julie que je l’ai fait. Ce second volume se déroule entre 2015 et 2028. L’intrigue se tient trois ans après les attentats de 2025, alors que Julian Stark est (...)

Lire la suite

La lame - FREDERIC MARS

On se retrouve aujourd’hui avec la chronique de La lame, de Frédéric Mars. J’ai découvert cet auteur en 2011 avec Non stop, un thriller paru aux éditions Black Moon. À l’époque, je renouais avec ce genre après quelques années de vache maigre et j’avais été littéralement happée par cette histoire. De loin en loin, j’ai donc suivi son parcours littéraire, découvrant Le manuel du serial killer mais aussi les deux tomes de sa saga jeunesse, Les écriveurs. Bref, je ne pouvais décemment pas rater son grand retour aux thrillers aux éditions Métropolis avec La lame. Ce roman est une petite curiosité, ou un ovni si (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles