Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice assidue depuis toute petite, les livres sont un élément essentiel à ma vie. Je lis essentiellement des thrillers et des lectures de l’imaginaire, en partie à peu près égale selon les moments. Je tiens un blog depuis 2011, sur lequel je partage mes ressentis.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

59 livres notés

61 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

On se retrouve aujourd’hui avec ma deuxième excursion dans l’univers de Franck Thilliez. Je n’avais pas été très enthousiasmée par Puzzle, un one-shot, essentiellement à cause d’un héros auquel je n’avais pas réussi à m’attacher, mais j’étais bien décidée à me lancer dans la saga Sharko et Hennebelle. Voilà qui est fait avec le tout premier roman de l’auteur, Train d’enfer pour ange rouge, découvert en livre audio avec Jérémie Covillault à la voix. “Ces femmes méritaient ce qui leur est arrivé, je n’ai pas tué des innocentes.” Drôle d’excuse pour un meurtrier… L’histoire s’attache aux pas de Franck Sharko, (...)

Lire la suite

M, le bord de l’abîme - Bernard Minier

On se retrouve aujourd’hui avec mon premier Bernard Minier, M : Le bord de l’abîme, one-shot exotique qui se déroule à Hong Kong, l’un des centres mondiaux du numérique, au cœur d’une multinationale aux sombres ambitions. Les romans qui se déroulent en Asie sont assez rares sur eTemporel, j’ai souvent du mal à accrocher mais, après la fantasy, je me suis dit que je pourrais tenter le thriller. Bilan mitigé. On suit Moïra, une jeune Française qui débarque à Hong Kong pour un nouveau job au sein de la société Ming, dans le département Intelligence Artificielle. Elle sera chargée de participer à la mise en (...)

Lire la suite

Murder Game - Rachel Abbott

On se retrouve aujourd’hui avec une autrice britannique et l’un de ses thrillers psychologiques. Quand un weekend de retrouvailles entre amis vire à la tragédie… C’était ma première excursion dans l’univers de Rachel Abbott et je me suis régalée avec Murder game. Un vrai page-turner qui se déroule à huis clos, ou presque, dans une maison des Cornouailles, au bord de la mer, et que j’ai dévoré en trois jours ! L’autrice donne le ton dès les premières pages. On sait d’emblée que l’ambiance sera malsaine et pour le moins étouffante ! On suit Jemma, venue assister au mariage de l’un des meilleurs amis de son (...)

Lire la suite

La Saignée - Cédric Sire

On se retrouve aujourd’hui avec le dernier Cédric Sire, La saignée, paru à la fin du mois de septembre aux éditions Fayard. C’est un auteur que j’apprécie beaucoup et chacune de ses sorties livresques est pour moi un petit événement. Depuis quelques années, il s’attèle à des intrigues plus réalistes, sans cette touche de fantastique qui était un peu sa marque de fabrique à ses débuts. Le challenge lui réussit plutôt bien, La saignée en est une nouvelle preuve. On suit les pas d’Estel, ancienne policière, écartée de la police à cause d’une bavure et devenue garde du corps parce qu’il faut bien manger. C’est (...)

Lire la suite

Les Somnanbules - Chuck Wendig

On se retrouve aujourd’hui avec Les somnambules, de Chuck Wendig, un roman de science-fiction paru aux éditions Sonatine début 2021 et dont le thème a fait sensation : une pandémie virale et l’extinction de l’humanité. En plein dans le mille ! Si Wendig avait voulu le faire exprès, il n’y serait probablement pas arrivé. 1165 pages quasi prophétiques qui se lisent avec frénésie et en un temps record. C’est l’histoire d’un troupeau qui traverse les Etats-Unis jusqu’à la petite ville d’Ouray. Pas un troupeau de bétail, non, un troupeau d’êtres humains, de somnambules pour être exacte, que nul ne peut éveiller (...)

Lire la suite

L’énigme de la chambre 622 - Joël Dicker

On se retrouve aujourd’hui avec la chronique de L’énigme de la chambre 622, de Joël Dicker. J’avais été assez déçue par son roman précédent, dont les facilités m’avaient laissée pour le moins dubitative, pour ne pas dire carrément agacée. Autant dire que je l’attendais au tournant avec celui-ci, espérant malgré tout qu’il ait retrouvé l’inspiration de La vérité sur l’affaire Harry Quebert ou encore Le livre des Baltimore. Bon, malheureusement, c’est raté, je suis à nouveau passée complètement à côté. Pour commencer, je n’ai pas compris quel besoin avait eu l’auteur de se mettre lui-même en scène et de nous faire (...)

Lire la suite

Cendres - Johanna Marines

La collection Mécanique des ombres des éditions Snag m’intrigue depuis un petit moment. Publié en son sein, Cendres, de Johanna Marines, une intrigue policière qui se déroule dans un Londres steampunk pour le moins alléchant. Sur le papier en tout cas, car dans la réalité, on se rend vite compte qu’un joli décor et une belle idée ne font pas tout, et c’est très dommage. Ma déception est à la hauteur de mes attentes sur cette lecture, immense. C’est l’histoire de Nathaniel, Luna et Agathe. Les premiers sont frère et sœur d’adoption, ils partagent un minuscule appartement et vivent chichement de son salaire (...)

Lire la suite

Le festin du serpent - Ghislain Gilberti

On se retrouve aujourd’hui avec un nouveau thriller et un auteur que j’ai découvert à l’occasion de cette lecture, Ghislain Gilberti. Le festin du serpent est son premier roman. Premier tome d’une trilogie, il est paru en 2013 aux éditions Anne Carrière et j’ai été littéralement bluffée par cette intrigue si maîtrisée. Un vrai page-turner ! Ma lecture précédente, Un(e)secte de Maxime Chattam, mettait déjà en scène deux enquêteurs, sauf que ça n’a rien à voir. Ceux de Gilberti sont d’une tout autre trempe. Cécile Sanchez, pour commencer. Elle est commissaire de police à l’OCRVP (Office Centrale pour la (...)

Lire la suite

Un(e)secte - Maxime Chattam

J’ai découvert Maxime Chattam avec Le sang du temps, qu’une collègue m’avait prêté. À la suite de cette lecture, j’ai dévoré presque toute sa bibliographie et il est très vite devenu l’un de mes auteurs préférés en termes de thrillers. Malheureusement, depuis quelques années, je suis déçue par ses publications qui manquent cruellement d’intensité à mon goût et Un(e)secte ne fait pas exception à la règle. J’en suis la première affligée, notez bien. Décortiquons un peu tout ça… Tout commence par un prologue assez dérangeant, surtout pour l’entomophobique que je suis ! Il nous donne un aperçu de ce qui nous attend, ou (...)

Lire la suite

L’étoile d’Orion - Aymeric Janier

Vendredi Lecture, vous connaissez ? C’est un événement littéraire destiné à promouvoir la lecture, qui se déroule chaque vendredi sur les réseaux sociaux. Les internautes partagent leur lecture en cours et certains d’entre eux sont parfois tirés au sort et gagnent des livres. C’est dans ce cadre que j’ai remporté L’étoile d’Orion, d’Aymeric Janier, publié en 2019 aux éditions Beta Publisher. Journaliste de formation, l’auteur s’est spécialisé dans le domaine des relations internationales et la géopolitique. L’étoile d’Orion, thriller d’espionnage, est son premier roman. C’est l’histoire d’Aaron, un militaire (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles