Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice assidue depuis toute petite, les livres sont un élément essentiel à ma vie. Je lis essentiellement des thrillers et des lectures de l’imaginaire, en partie à peu près égale selon les moments. Je tiens un blog depuis 2011, sur lequel je partage mes ressentis.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

51 livres notés

53 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Derrière la haine - Barbara ABEL

C’est presque par hasard que je me suis lancée dans ce roman : je l’ai reçu dans un swap il y a quelques années et je ne connaissais pas du tout son autrice. En ce début d’année 2021, un petit défi m’a incitée à le sortir de ma PAL : je cherchais un auteur ou une autrice qui n’était ni français, ni anglais, ni américain. Barbara Abel est belge, elle est née à Bruxelles, et ses thrillers souvent psychologiques évoquent des milieux familiaux en pleine crise. Derrière la haine ne déroge pas à la règle. Tout commence avec deux couples qui vivent dans des maisons mitoyennes. Ils ont à peu près le même âge, sont (...)

Lire la suite

Si ça saigne - Stephen King

On se retrouve aujourd’hui avec l’un de mes auteurs préférés, Stephen King, et son dernier recueil de nouvelles paru en France chez Albin Michel en février dernier : Si ça saigne. J’ai un peu tardé, c’est vrai, mais les recueils ne sont pas ce que je préfère dans sa bibliographie. À noter que la troisième nouvelle, celle qui donne son titre à ce recueil, est la suite directe de la trilogie Mr Mercedes et surtout du roman L’Outsider, alors gare aux spoilers si vous ne les avez pas lus. À travers ce recueil, King nous entraîne dans des univers bien différents mais qui portent pourtant tous sa marque de (...)

Lire la suite

Dans l’ombre - Arnaldur Indridason

Avec Dans l’ombre, Arnaldur Indridason nous ouvre à l’histoire de son pays pendant la Seconde Guerre Mondiale. En effet, en 1941, l’Islande a un statut très particulier. Officiellement neutre, elle est occupée par les Anglais depuis mai 1940 et passe peu à peu sous la responsabilité des Américains. C’est dans ce contexte assez peu connu que prend place l’intrigue du premier tome de la Trilogie des Ombres, l’auteur ayant décidé d’explorer ce champ qui grouille de sujets susceptibles de devenir des intrigues policières. Tout commence avec la découverte d’un cadavre dans un appartement, une balle dans la (...)

Lire la suite

L’ Illusion - Maxime Chattam

Ceux qui me suivent régulièrement ici savent à quel point les romans de Maxime Chattam m’ont déçue ces dernières années. C’est souvent comme ça et c’est injuste d’ailleurs : plus on aime, plus on devient exigeant et malheureusement, plus le risque d’être déçu devient grand. Et j’ai adoré ses romans pendant très longtemps. Seulement voilà, depuis quelques années, je trouve qu’il peine à se diversifier, que tout ce qu’il écrit est… attendu. Alors regagnera-t-il mon cœur avec L’illusion ? That’s the question ! A l’annonce du quatrième de couverture, j’ai eu très très peur. Après Le signal dont je peine toujours à me (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

Morgan Audic est un auteur français né à Saint-Malo. Ni russe, ni ukrainien. C’est pourtant en Ukraine qu’il plante l’intrigue de son second roman, De bonnes raisons de mourir, en pleine zone interdite autour de la centrale de Tchernobyl. Un thriller effrayant et glauque, à la construction assez classique mais aux personnages déchirants, qui vous prennent aux tripes, et dont l’ambiance toxique vous colle à la peau. Nous sommes à Pripiat. Un cadavre est retrouvé suspendu à la façade d’un immeuble, mutilé. Il s’agit du fils d’un politicien russe dont la femme a été assassinée en 1986, le soir où la (...)

Lire la suite

L’Institut - Stephen King

Stephen King a toujours été particulièrement inspiré quand il s’agit de parler d’enfants en butte à des phénomènes qui les dépassent. Pourtant, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas abordé ces rivages et c’est donc avec une grande impatience que j’attendais la sortie de L’institut, dont le quatrième de couverture laissait présager comme un retour aux sources. Certaines rumeurs évoquaient également des liens avec La tour sombre. Autant dire que je ne pouvais pas passer à côté. Dans la première partie cependant, il n’est question d’aucun enfant. On découvre Tim Jamieson, ex-flic de Sarasota. C’est un homme (...)

Lire la suite

Les corps cachés - Caroline Kepnes

J’ai découvert Parfaite, de Caroline Kepnes, au mois d’avril 2019 et je me souviens que j’avais beaucoup aimé le début du roman. Je trouvais extraordinaire la manière dont on rentrait dans la tête du tueur, témoin silencieux de ses élucubrations mentales, ahuri des excuses qu’il se trouve pour cautionner ses crimes. La seconde moitié du livre m’avait moins emballée, les choses traînaient un peu en longueur et l’intrigue tournait en rond. Malgré tout, j’avais envie de découvrir la suite des aventures de Joe Goldberg et c’est donc plutôt confiante que je me suis lancée dans Les corps cachés. On y retrouve (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

Première excursion dans l’univers de Jérôme Loubry et je sais déjà que j’y reviendrai. C’est dans le podcast Polar Avenue, qui n’existe malheureusement plus aujourd’hui et c’est bien dommage, que j’ai entendu parler de lui pour la première fois à l’automne dernier. Je me suis immédiatement procurée Les refuges mais j’ai dû patienter jusqu’au début de cette nouvelle année pour plonger dedans en compagnie de mes deux complices : Vidia, du blog Finite Incantatem, et Althéa. L’histoire s’étire sur deux trames temporelles : l’une en 1949, sur une petite île au large de la Normandie, où l’on fait connaissance avec (...)

Lire la suite

La fille au tatouage - Kristina Ohlsson

J’ai découvert Kristina Ohlsson l’année dernière avec Les enfants de cendres, le premier opus de la saga Fredrika Bergman. Je me souviens que j’avais été déçue par l’intrigue qui manquait un peu d’ambition à mon goût et des personnages assez fades pour lesquels je n’avais pas ressenti grand chose. La suite, La fille au tatouage, était néanmoins déjà dans ma pile à lire et je savais que je tenterais à nouveau l’expérience. C’est chose faite ! Autant le dire tout de suite, si les personnages m’ont davantage touchée, peut-être parce que je les connaissais déjà, l’intrigue m’a à nouveau laissée dubitative. Elle (...)

Lire la suite

Islanova - Jérôme Camut et Nathalie Hug

C’est samedi et on se retrouve avec la chronique du premier tome de la dernière saga en date des CamHug, c’est-à-dire le duo d’auteurs Jérôme Camut et Nathalie Hug qui écrivent à quatre mains depuis un petit moment déjà. Connus pour la saga W3, ils proposent généralement des histoires fortes, tout à fait dans l’air du temps, et j’avais très envie de découvrir leur univers. Eh bien, c’est chose faite avec Islanova, et je ne le regrette pas une seconde. L’histoire se déroule en 2025, autant dire demain. On suit les membres d’une famille recomposée : Vanda et son fils Leny, puis Julian et sa fille Charlie. Tout (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles