Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice assidue depuis toute petite, les livres sont un élément essentiel à ma vie. Je lis essentiellement des thrillers et des lectures de l’imaginaire, en partie à peu près égale selon les moments. Je tiens un blog depuis 2011, sur lequel je partage mes ressentis.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

59 livres notés

61 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

On se retrouve aujourd’hui avec ma deuxième excursion dans l’univers de Franck Thilliez. Je n’avais pas été très enthousiasmée par Puzzle, un one-shot, essentiellement à cause d’un héros auquel je n’avais pas réussi à m’attacher, mais j’étais bien décidée à me lancer dans la saga Sharko et Hennebelle. Voilà qui est fait avec le tout premier roman de l’auteur, Train d’enfer pour ange rouge, découvert en livre audio avec Jérémie Covillault à la voix. “Ces femmes méritaient ce qui leur est arrivé, je n’ai pas tué des innocentes.” Drôle d’excuse pour un meurtrier… L’histoire s’attache aux pas de Franck Sharko, (...)

Lire la suite

M, le bord de l’abîme - Bernard Minier

On se retrouve aujourd’hui avec mon premier Bernard Minier, M : Le bord de l’abîme, one-shot exotique qui se déroule à Hong Kong, l’un des centres mondiaux du numérique, au cœur d’une multinationale aux sombres ambitions. Les romans qui se déroulent en Asie sont assez rares sur eTemporel, j’ai souvent du mal à accrocher mais, après la fantasy, je me suis dit que je pourrais tenter le thriller. Bilan mitigé. On suit Moïra, une jeune Française qui débarque à Hong Kong pour un nouveau job au sein de la société Ming, dans le département Intelligence Artificielle. Elle sera chargée de participer à la mise en (...)

Lire la suite

Murder Game - Rachel Abbott

On se retrouve aujourd’hui avec une autrice britannique et l’un de ses thrillers psychologiques. Quand un weekend de retrouvailles entre amis vire à la tragédie… C’était ma première excursion dans l’univers de Rachel Abbott et je me suis régalée avec Murder game. Un vrai page-turner qui se déroule à huis clos, ou presque, dans une maison des Cornouailles, au bord de la mer, et que j’ai dévoré en trois jours ! L’autrice donne le ton dès les premières pages. On sait d’emblée que l’ambiance sera malsaine et pour le moins étouffante ! On suit Jemma, venue assister au mariage de l’un des meilleurs amis de son (...)

Lire la suite

La Saignée - Cédric Sire

On se retrouve aujourd’hui avec le dernier Cédric Sire, La saignée, paru à la fin du mois de septembre aux éditions Fayard. C’est un auteur que j’apprécie beaucoup et chacune de ses sorties livresques est pour moi un petit événement. Depuis quelques années, il s’attèle à des intrigues plus réalistes, sans cette touche de fantastique qui était un peu sa marque de fabrique à ses débuts. Le challenge lui réussit plutôt bien, La saignée en est une nouvelle preuve. On suit les pas d’Estel, ancienne policière, écartée de la police à cause d’une bavure et devenue garde du corps parce qu’il faut bien manger. C’est (...)

Lire la suite

Les Somnanbules - Chuck Wendig

On se retrouve aujourd’hui avec Les somnambules, de Chuck Wendig, un roman de science-fiction paru aux éditions Sonatine début 2021 et dont le thème a fait sensation : une pandémie virale et l’extinction de l’humanité. En plein dans le mille ! Si Wendig avait voulu le faire exprès, il n’y serait probablement pas arrivé. 1165 pages quasi prophétiques qui se lisent avec frénésie et en un temps record. C’est l’histoire d’un troupeau qui traverse les Etats-Unis jusqu’à la petite ville d’Ouray. Pas un troupeau de bétail, non, un troupeau d’êtres humains, de somnambules pour être exacte, que nul ne peut éveiller (...)

Lire la suite

Les Âmes rivales - René Manzor

On se retrouve aujourd’hui avec Les âmes rivales, de René Manzor. J’ai découvert cet auteur en 2014 avec Celui dont le nom n’est plus, un thriller mené tambour battant que j’avais beaucoup aimé et qui m’avait donné envie de découvrir d’autres livres de Manzor. C’est à cette époque que Les âmes rivales a rejoint ma PAL, où il s’est blotti pendant quelques années. Il en sort aujourd’hui à l’occasion d’une lecture commune avec ma complice du week-end, Stellade. Tout débute avec Cassandre, dont on fait connaissance au début de l’adolescence alors qu’elle vient se confesser auprès du Père Arthur. Elle se dit sous (...)

Lire la suite

Et le mal viendra - Jérôme Camut - Nathalie Hug

J’ai découvert l’univers de Jérôme Camut et Nathalie Hug avec Islanova en octobre 2019. J’avais adoré ce thriller écologique, un roman engagé mais dénué de jugement et un excellent moment de lecture. Et le mal viendra en est la suite directe, même s’il revient sur les événements de 2025 pour apporter nombre de précisions totalement indispensables, à mon sens. J’avais hâte de retrouver tous ces personnages et c’est encore en compagnie de mon amie Julie que je l’ai fait. Ce second volume se déroule entre 2015 et 2028. L’intrigue se tient trois ans après les attentats de 2025, alors que Julian Stark est (...)

Lire la suite

La lame - FREDERIC MARS

On se retrouve aujourd’hui avec la chronique de La lame, de Frédéric Mars. J’ai découvert cet auteur en 2011 avec Non stop, un thriller paru aux éditions Black Moon. À l’époque, je renouais avec ce genre après quelques années de vache maigre et j’avais été littéralement happée par cette histoire. De loin en loin, j’ai donc suivi son parcours littéraire, découvrant Le manuel du serial killer mais aussi les deux tomes de sa saga jeunesse, Les écriveurs. Bref, je ne pouvais décemment pas rater son grand retour aux thrillers aux éditions Métropolis avec La lame. Ce roman est une petite curiosité, ou un ovni si (...)

Lire la suite

L’Institut - Stephen King

Stephen King a toujours été particulièrement inspiré quand il s’agit de parler d’enfants en butte à des phénomènes qui les dépassent. Pourtant, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas abordé ces rivages et c’est donc avec une grande impatience que j’attendais la sortie de L’institut, dont le quatrième de couverture laissait présager comme un retour aux sources. Certaines rumeurs évoquaient également des liens avec La tour sombre. Autant dire que je ne pouvais pas passer à côté. Dans la première partie cependant, il n’est question d’aucun enfant. On découvre Tim Jamieson, ex-flic de Sarasota. C’est un homme (...)

Lire la suite

Les corps cachés - Caroline Kepnes

J’ai découvert Parfaite, de Caroline Kepnes, au mois d’avril 2019 et je me souviens que j’avais beaucoup aimé le début du roman. Je trouvais extraordinaire la manière dont on rentrait dans la tête du tueur, témoin silencieux de ses élucubrations mentales, ahuri des excuses qu’il se trouve pour cautionner ses crimes. La seconde moitié du livre m’avait moins emballée, les choses traînaient un peu en longueur et l’intrigue tournait en rond. Malgré tout, j’avais envie de découvrir la suite des aventures de Joe Goldberg et c’est donc plutôt confiante que je me suis lancée dans Les corps cachés. On y retrouve (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles