Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice assidue depuis toute petite, les livres sont un élément essentiel à ma vie. Je lis essentiellement des thrillers et des lectures de l’imaginaire, en partie à peu près égale selon les moments. Je tiens un blog depuis 2011, sur lequel je partage mes ressentis.

LIVRES

1 livre à lire

0 livre lu

63 livres notés

65 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Baptême des Ténèbres - Ghislain Gilberti

Deuxième excursion dans l’univers de Ghislain Gilberti et encore un excellent moment de lecture passé aux côtés du commissaire Cécile Sanchez de l’OCRVP, l’Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes. Et cette fois, plus aucun doute possible : quand il s’agit de créer des grands méchants, l’auteur franc-comtois se hisse sans peine à la hauteur des experts du genre, français ou étrangers. Le baptême des ténèbres est un condensé d’adrénaline, un thriller prenant et oppressant. On y retrouve l’un des deux personnages principaux du Festin du serpent, Cécile Sanchez, confrontée à un tueur en (...)

Lire la suite

La constance du prédateur - Maxime Chattam

Le meilleur Chattam depuis La conjuration primitive ! Oui, je suis tellement contente que j’annonce la couleur tout de suite, au temps pour le suspens. Il faut dire que, ces dernières années, j’ai souvent eu du mal à adhérer tout à fait aux romans de l’auteur, y compris les thrillers. Il y avait toujours quelque chose qui me chiffonnait et j’étais invariablement un peu déçue. Pour une fois que ce n’est pas le cas, j’ai envie de le crier haut et fort, car j’ai vraiment eu l’impression de retrouver enfin l’un de mes auteurs préférés. On retrouve Ludivine Vancker alors qu’elle s’apprête à changer de (...)

Lire la suite

Billy Summers - Stephen King

On se retrouve aujourd’hui avec le dernier Stephen King paru en France aux éditions Albin Michel, Billy Summers. L’histoire d’un tueur à gages qui ne tue que les méchants et dont le dernier contrat va plutôt mal tourner. Spoiler ? Non ! Vous avez sans doute lu des tas d’histoires où le dernier quelque chose part en eau de boudin, pourquoi King ferait-il exception à la règle ? Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le chemin, et celui de Billy remporte le prix de l’humanité. Oui, Billy Summer est sans aucun doute le tueur le plus humain que vous ayez jamais rencontré, dans la littérature (...)

Lire la suite

M, le bord de l’abîme - Bernard Minier

On se retrouve aujourd’hui avec mon premier Bernard Minier, M : Le bord de l’abîme, one-shot exotique qui se déroule à Hong Kong, l’un des centres mondiaux du numérique, au cœur d’une multinationale aux sombres ambitions. Les romans qui se déroulent en Asie sont assez rares sur eTemporel, j’ai souvent du mal à accrocher mais, après la fantasy, je me suis dit que je pourrais tenter le thriller. Bilan mitigé. On suit Moïra, une jeune Française qui débarque à Hong Kong pour un nouveau job au sein de la société Ming, dans le département Intelligence Artificielle. Elle sera chargée de participer à la mise en (...)

Lire la suite

La Chambre des morts - Franck Thilliez

Après Train d’enfer pour ange rouge, où j’ai fait la connaissance de Franck Sharko, je découvre à présent sa future comparse Lucie Hennebelle dans La chambre des morts. J’essaie de lire leurs aventures dans l’ordre, histoire de bénéficier de l’évolution des personnages au fil du temps et de leurs enquêtes. C’est un roman plutôt court, que j’ai lu en quelques jours à peine, et où l’on découvre non sans plaisir une héroïne un peu atypique. Tout commence avec deux chômeurs désœuvrés qui renversent un homme dans un champ d’éoliennes au cœur de la nuit. La victime meurt sur le coup, abandonnant sur la chaussée un (...)

Lire la suite

Et le mal viendra - Jérôme Camut - Nathalie Hug

J’ai découvert l’univers de Jérôme Camut et Nathalie Hug avec Islanova en octobre 2019. J’avais adoré ce thriller écologique, un roman engagé mais dénué de jugement et un excellent moment de lecture. Et le mal viendra en est la suite directe, même s’il revient sur les événements de 2025 pour apporter nombre de précisions totalement indispensables, à mon sens. J’avais hâte de retrouver tous ces personnages et c’est encore en compagnie de mon amie Julie que je l’ai fait. Ce second volume se déroule entre 2015 et 2028. L’intrigue se tient trois ans après les attentats de 2025, alors que Julian Stark est (...)

Lire la suite

La lame - FREDERIC MARS

On se retrouve aujourd’hui avec la chronique de La lame, de Frédéric Mars. J’ai découvert cet auteur en 2011 avec Non stop, un thriller paru aux éditions Black Moon. À l’époque, je renouais avec ce genre après quelques années de vache maigre et j’avais été littéralement happée par cette histoire. De loin en loin, j’ai donc suivi son parcours littéraire, découvrant Le manuel du serial killer mais aussi les deux tomes de sa saga jeunesse, Les écriveurs. Bref, je ne pouvais décemment pas rater son grand retour aux thrillers aux éditions Métropolis avec La lame. Ce roman est une petite curiosité, ou un ovni si (...)

Lire la suite

L’Institut - Stephen King

Stephen King a toujours été particulièrement inspiré quand il s’agit de parler d’enfants en butte à des phénomènes qui les dépassent. Pourtant, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas abordé ces rivages et c’est donc avec une grande impatience que j’attendais la sortie de L’institut, dont le quatrième de couverture laissait présager comme un retour aux sources. Certaines rumeurs évoquaient également des liens avec La tour sombre. Autant dire que je ne pouvais pas passer à côté. Dans la première partie cependant, il n’est question d’aucun enfant. On découvre Tim Jamieson, ex-flic de Sarasota. C’est un homme (...)

Lire la suite

Les corps cachés - Caroline Kepnes

J’ai découvert Parfaite, de Caroline Kepnes, au mois d’avril 2019 et je me souviens que j’avais beaucoup aimé le début du roman. Je trouvais extraordinaire la manière dont on rentrait dans la tête du tueur, témoin silencieux de ses élucubrations mentales, ahuri des excuses qu’il se trouve pour cautionner ses crimes. La seconde moitié du livre m’avait moins emballée, les choses traînaient un peu en longueur et l’intrigue tournait en rond. Malgré tout, j’avais envie de découvrir la suite des aventures de Joe Goldberg et c’est donc plutôt confiante que je me suis lancée dans Les corps cachés. On y retrouve (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

Première excursion dans l’univers de Jérôme Loubry et je sais déjà que j’y reviendrai. C’est dans le podcast Polar Avenue, qui n’existe malheureusement plus aujourd’hui et c’est bien dommage, que j’ai entendu parler de lui pour la première fois à l’automne dernier. Je me suis immédiatement procurée Les refuges mais j’ai dû patienter jusqu’au début de cette nouvelle année pour plonger dedans en compagnie de mes deux complices : Vidia, du blog Finite Incantatem, et Althéa. L’histoire s’étire sur deux trames temporelles : l’une en 1949, sur une petite île au large de la Normandie, où l’on fait connaissance avec (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles