Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice assidue depuis toute petite, les livres sont un élément essentiel à ma vie. Je lis essentiellement des thrillers et des lectures de l’imaginaire, en partie à peu près égale selon les moments. Je tiens un blog depuis 2011, sur lequel je partage mes ressentis.

LIVRES

2 livres à lire

0 livre lu

30 livres notés

32 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Saison des feux - Céleste Ng

Quand le voile des apparences ne peut être déchiré, il faut parfois y mettre le feu... J’avais beaucoup aimé Tout ce qu’on ne s’est jamais dit, de la même autrice, et je me suis lancée avec grand plaisir dans cette nouvelle étude de mœurs. Car ce roman a beau être placé dans la catégorie thriller, ce n’en est, à mon sens, pas un. C’est simplement l’histoire de deux familles que tout sépare, qui vont se croiser l’espace de quelques mois, et leur rencontre sera loin d’être exempte de conséquences. Mais commençons par le commencement. Lorsque Mia Warren débarque à Shaker Heights avec sa fille adolescente, Pearl, (...)

Lire la suite

Parfaite - Caroline Kepnes

Voilà un roman qui traîne dans ma PAL depuis quatre ans ! Et puis j’ai découvert par hasard qu’il avait été adapté en série télé, ce qui m’a décidée à le lire pour pouvoir visionner la série. Le choix d’une lecture ne tient à pas grand-chose des fois ! Parfaite est un thriller psychologique dont la particularité réside dans le fait qu’il est raconté du point de vue du tueur. Joe Goldberg est un libraire qui, au premier abord, semble être plutôt sympathique. Le truc, c’est qu’il a une fâcheuse tendance à l’obsession et lorsqu’il tombe amoureux de Beck, ce n’est pas à moitié. C’est donc de son point de vue que (...)

Lire la suite

Que ta volonté soit faite - Maxime Chattam

Je crois que je n’ai jamais autant retrouvé Stephen King chez Maxime Chattam que dans ce roman. Paru en tout début d’année, Que ta volonté soit faite est bien différent des autres livres de l’auteur, moins thriller gore, plus polar noir où l’on assiste à la naissance d’un véritable psychopathe. Comme souvent chez Stephen King, l’intrigue se déroule dans une petite ville rurale américaine, où le Mal va s’installer chez un jeune garçon et faire de lui le vecteur de ses atrocités jusqu’à la fin de sa vie. Bienvenue à Carson Mills, donc, une bourgade qui serait sans doute charmante s’il n’y avait Jon Petersen. (...)

Lire la suite

L’Outsider - Stephen King

Un an après Sleeping beauties, co-écrit avec son fils Owen, Stephen King est de retour avec un polar fantastique qui n’est pas sans rappeler Mr Mercedes, dont on retrouve d’ailleurs ici l’un des personnages principaux. L’outsider est un petit pavé de 600 pages qui se dévore plus qu’il ne se lit et dont l’adaptation en série est d’ores et déjà en cours de production. King a le vent en poupe du côté des adaptations, que ce soit au cinéma ou en série, et les romans ne sont pas encore arrivés en France que les droits audiovisuels sont déjà achetés ! Mais revenons-en au roman… Nous sommes à Flint City, dans (...)

Lire la suite

Le Signal - Maxime Chattam - Mary Higgins Clark - Harlan COBEN

On se retrouve aujourd’hui avec ce qui sera probablement ma plus plus grosse déception de 2018. J’ai découvert Maxime Chattam en 2005 et j’ai lu à peu près tous ses romans depuis. J’apprécie à la fois ses thrillers et sa plume quand il s’essaie à la littérature fantastique jeunesse dans sa saga Autre Monde. Oui, je suis ce qu’on pourrait appeler une fan, fan de ses écrits. Malheureusement, je suis aussi férue de ceux de Stephen King, et ce depuis mon entrée au collège en 1984, ce qui ne nous rajeunit pas ! C’est là où le bât blesse avec Le signal. Le dernier roman de Maxime Chattam n’est pas un thriller. (...)

Lire la suite

La Disparition de Stephanie Mailer - Joël Dicker

L’auteur genevois Joël Dicker n’en est plus à son coup d’essai. Après le succès retentissant de La vérité sur l’affaire Harry Quebert puis du Livre des Baltimore, deux romans que j’avais beaucoup aimés au demeurant, il nous propose cette année La disparition de Stéphanie Mailer. Un bon gros pavé de 640 pages dont l’action se déroule à Orphea, petite station balnéaire imaginaire, près de New-York. Une lecture qui me laisse un sentiment assez mitigé, vous allez comprendre pourquoi. En 1994, un quadruple meurtre, dont celui du maire de la ville, est commis à Orphea. Après moult rebondissements, le coupable est (...)

Lire la suite

La Rivière de l’Oubli - Cai Jun

On se retrouve aujourd’hui avec un auteur chinois, maître du suspens dans son pays et même surnommé le “Stephen King chinois” ! Pareil surnom garantissait mon intérêt pour Cai Jun et La rivière de l’oubli, bien sûr, mais la déception est d’autant plus grande quand on passe un peu à côté du livre. Étonnamment, j’étais plutôt bien rentrée dans l’histoire, c’est après que les choses se sont gâtées, mais commençons par le commencement. C’est l’histoire de Shen Ming, professeur de chinois, victime d’un injuste complot et assassiné un soir de l’année 1995. Quelques mois plus tard, naît un enfant du nom de Si Wang, (...)

Lire la suite

L’homme aux cercles bleus - Tim WILLOCKS

Fred Vargas a reçu fin mai le prix Princesse des Asturies de littérature, pour l’ensemble de son œuvre, le jury estimant que son écriture de « portée universelle » avait permis la « revitalisation » du roman policier. Autant dire que je ne dois pas faire partie de l’univers ! L’homme aux cercles bleus était ma première incursion dans l’univers de cet auteur et je ne suis pas sûre d’y revenir. Entre un héros lunaire et un peu perché en lequel je n’ai pas réussi à me retrouver et une intrigue sans grand intérêt, je me suis ennuyée ferme. Le récit s’attache aux pas du commissaire Jean-Baptiste Adamsberg. (...)

Lire la suite

Ne lâche pas ma main - Michel Bussi - Maxime CHATTAM

Ne lâche pas ma main est le second roman de Michel Bussi que je lis, après Un avion sans elle. Si à l’époque, j’avais plutôt bien aimé cette intrigue méticuleusement construite, je dois avouer que cette fois, ça n’a pas très bien fonctionné. Je ne me suis pas sentie très concernée par l’histoire de Martial, et comme souvent quand on s’ennuie, on cherche la petite bête. Le récit prend place sur l’île de la Réunion, un endroit apparemment assez éloigné de l’image que l’on pourrait s’en faire, entre plages paradisiaques et ti punch ! Comme souvent, la réalité est très loin de celle que l’on veut bien montrer aux (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles