Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice assidue depuis toute petite, les livres sont un élément essentiel à ma vie. Je lis essentiellement des thrillers et des lectures de l’imaginaire, en partie à peu près égale selon les moments. Je tiens un blog depuis 2011, sur lequel je partage mes ressentis.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

36 livres notés

38 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Institut - Stephen King

Stephen King a toujours été particulièrement inspiré quand il s’agit de parler d’enfants en butte à des phénomènes qui les dépassent. Pourtant, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas abordé ces rivages et c’est donc avec une grande impatience que j’attendais la sortie de L’institut, dont le quatrième de couverture laissait présager comme un retour aux sources. Certaines rumeurs évoquaient également des liens avec La tour sombre. Autant dire que je ne pouvais pas passer à côté. Dans la première partie cependant, il n’est question d’aucun enfant. On découvre Tim Jamieson, ex-flic de Sarasota. C’est un homme (...)

Lire la suite

Islanova - Jérôme Camut et Nathalie Hug

C’est samedi et on se retrouve avec la chronique du premier tome de la dernière saga en date des CamHug, c’est-à-dire le duo d’auteurs Jérôme Camut et Nathalie Hug qui écrivent à quatre mains depuis un petit moment déjà. Connus pour la saga W3, ils proposent généralement des histoires fortes, tout à fait dans l’air du temps, et j’avais très envie de découvrir leur univers. Eh bien, c’est chose faite avec Islanova, et je ne le regrette pas une seconde. L’histoire se déroule en 2025, autant dire demain. On suit les membres d’une famille recomposée : Vanda et son fils Leny, puis Julian et sa fille Charlie. Tout (...)

Lire la suite

Les corps cachés - Caroline Kepnes

J’ai découvert Parfaite, de Caroline Kepnes, au mois d’avril 2019 et je me souviens que j’avais beaucoup aimé le début du roman. Je trouvais extraordinaire la manière dont on rentrait dans la tête du tueur, témoin silencieux de ses élucubrations mentales, ahuri des excuses qu’il se trouve pour cautionner ses crimes. La seconde moitié du livre m’avait moins emballée, les choses traînaient un peu en longueur et l’intrigue tournait en rond. Malgré tout, j’avais envie de découvrir la suite des aventures de Joe Goldberg et c’est donc plutôt confiante que je me suis lancée dans Les corps cachés. On y retrouve (...)

Lire la suite

L’Egarée - Donato Carrisi

Après Le chuchoteur en 2010 et L’écorchée en 2013, Donato Carrisi s’est replongé dans la saga Mila Vasquez en 2018 avec L’égarée. Enfin, disons plutôt que Mila et les Limbes apparaissent en toile de fond de ce nouveau récit qui est pourtant à nouveau une histoire de disparition. Un roman qui m’a laissée dubitative pour de nombreuses raisons. La première n’a l’air de rien, mais elle m’a agacée d’emblée. L’intrigue de L’égarée prend place en pleine canicule, à tel point que les autorités ont décidé qu’il valait mieux, désormais, vivre la nuit et dormir le jour. Ainsi, la ville est quasi déserte durant la journée (...)

Lire la suite

Vindicta - Cédric Sire

On se retrouve aujourd’hui avec Vindicta, le dernier Cédric Sire, édité aux éditions Métropolis en mars dernier. Déjà dans son roman précédent, Du feu de l’enfer, l’auteur avait amorcé un certain virage en nous proposant un roman exempt de tout élément fantastique. Il confirme et il nous revient aujourd’hui avec un nouveau pseudo, Cédric Sire - cela ne change pas grand chose mais ça a l’air d’être important pour lui, alors ma foi... - et au sein d’une nouvelle maison d’édition. Vindicta, c’est l’histoire d’un braquage qui a mal tourné. L’histoire d’une mère célibataire qui perd sa petite fille de sept ans sous (...)

Lire la suite

Seul le silence - R. J. Ellory

Il est des destins auxquels il est impossible d’échapper. Seul le silence nous conte celui de Joseph Vaughan, jeune garçon vivant dans une petite ville du sud des Etats-Unis, où une série de fillettes entre huit et douze ans sont assassinées dans d’horribles circonstances. Écrivain en herbe, le jeune garçon vient de perdre son père et il se sent très concerné par ce qui se passe. A l’heure où toute la ville se lance dans une véritable chasse aux sorcières pour trouver l’assassin, lui voudrait juste pouvoir protéger ces petites filles. Une histoire qui le hantera toute sa vie… Connu pour ses polars et ses (...)

Lire la suite

Ne lâche pas ma main - Michel Bussi

Ne lâche pas ma main est le second roman de Michel Bussi que je lis, après Un avion sans elle. Si à l’époque, j’avais plutôt bien aimé cette intrigue méticuleusement construite, je dois avouer que cette fois, ça n’a pas très bien fonctionné. Je ne me suis pas sentie très concernée par l’histoire de Martial, et comme souvent quand on s’ennuie, on cherche la petite bête. Le récit prend place sur l’île de la Réunion, un endroit apparemment assez éloigné de l’image que l’on pourrait s’en faire, entre plages paradisiaques et ti punch ! Comme souvent, la réalité est très loin de celle que l’on veut bien montrer aux (...)

Lire la suite

L’homme aux cercles bleus - Tim WILLOCKS

Fred Vargas a reçu fin mai le prix Princesse des Asturies de littérature, pour l’ensemble de son œuvre, le jury estimant que son écriture de « portée universelle » avait permis la « revitalisation » du roman policier. Autant dire que je ne dois pas faire partie de l’univers ! L’homme aux cercles bleus était ma première incursion dans l’univers de cet auteur et je ne suis pas sûre d’y revenir. Entre un héros lunaire et un peu perché en lequel je n’ai pas réussi à me retrouver et une intrigue sans grand intérêt, je me suis ennuyée ferme. Le récit s’attache aux pas du commissaire Jean-Baptiste Adamsberg. (...)

Lire la suite

La Rivière de l’Oubli - Cai Jun

On se retrouve aujourd’hui avec un auteur chinois, maître du suspens dans son pays et même surnommé le “Stephen King chinois” ! Pareil surnom garantissait mon intérêt pour Cai Jun et La rivière de l’oubli, bien sûr, mais la déception est d’autant plus grande quand on passe un peu à côté du livre. Étonnamment, j’étais plutôt bien rentrée dans l’histoire, c’est après que les choses se sont gâtées, mais commençons par le commencement. C’est l’histoire de Shen Ming, professeur de chinois, victime d’un injuste complot et assassiné un soir de l’année 1995. Quelques mois plus tard, naît un enfant du nom de Si Wang, (...)

Lire la suite

La Disparition de Stephanie Mailer - Joël Dicker

L’auteur genevois Joël Dicker n’en est plus à son coup d’essai. Après le succès retentissant de La vérité sur l’affaire Harry Quebert puis du Livre des Baltimore, deux romans que j’avais beaucoup aimés au demeurant, il nous propose cette année La disparition de Stéphanie Mailer. Un bon gros pavé de 640 pages dont l’action se déroule à Orphea, petite station balnéaire imaginaire, près de New-York. Une lecture qui me laisse un sentiment assez mitigé, vous allez comprendre pourquoi. En 1994, un quadruple meurtre, dont celui du maire de la ville, est commis à Orphea. Après moult rebondissements, le coupable est (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles