Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice assidue depuis toute petite, les livres sont un élément essentiel à ma vie. Je lis essentiellement des thrillers et des lectures de l’imaginaire, en partie à peu près égale selon les moments. Je tiens un blog depuis 2011, sur lequel je partage mes ressentis.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

59 livres notés

61 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

On se retrouve aujourd’hui avec ma deuxième excursion dans l’univers de Franck Thilliez. Je n’avais pas été très enthousiasmée par Puzzle, un one-shot, essentiellement à cause d’un héros auquel je n’avais pas réussi à m’attacher, mais j’étais bien décidée à me lancer dans la saga Sharko et Hennebelle. Voilà qui est fait avec le tout premier roman de l’auteur, Train d’enfer pour ange rouge, découvert en livre audio avec Jérémie Covillault à la voix. “Ces femmes méritaient ce qui leur est arrivé, je n’ai pas tué des innocentes.” Drôle d’excuse pour un meurtrier… L’histoire s’attache aux pas de Franck Sharko, (...)

Lire la suite

M, le bord de l’abîme - Bernard Minier

On se retrouve aujourd’hui avec mon premier Bernard Minier, M : Le bord de l’abîme, one-shot exotique qui se déroule à Hong Kong, l’un des centres mondiaux du numérique, au cœur d’une multinationale aux sombres ambitions. Les romans qui se déroulent en Asie sont assez rares sur eTemporel, j’ai souvent du mal à accrocher mais, après la fantasy, je me suis dit que je pourrais tenter le thriller. Bilan mitigé. On suit Moïra, une jeune Française qui débarque à Hong Kong pour un nouveau job au sein de la société Ming, dans le département Intelligence Artificielle. Elle sera chargée de participer à la mise en (...)

Lire la suite

Murder Game - Rachel Abbott

On se retrouve aujourd’hui avec une autrice britannique et l’un de ses thrillers psychologiques. Quand un weekend de retrouvailles entre amis vire à la tragédie… C’était ma première excursion dans l’univers de Rachel Abbott et je me suis régalée avec Murder game. Un vrai page-turner qui se déroule à huis clos, ou presque, dans une maison des Cornouailles, au bord de la mer, et que j’ai dévoré en trois jours ! L’autrice donne le ton dès les premières pages. On sait d’emblée que l’ambiance sera malsaine et pour le moins étouffante ! On suit Jemma, venue assister au mariage de l’un des meilleurs amis de son (...)

Lire la suite

La Saignée - Cédric Sire

On se retrouve aujourd’hui avec le dernier Cédric Sire, La saignée, paru à la fin du mois de septembre aux éditions Fayard. C’est un auteur que j’apprécie beaucoup et chacune de ses sorties livresques est pour moi un petit événement. Depuis quelques années, il s’attèle à des intrigues plus réalistes, sans cette touche de fantastique qui était un peu sa marque de fabrique à ses débuts. Le challenge lui réussit plutôt bien, La saignée en est une nouvelle preuve. On suit les pas d’Estel, ancienne policière, écartée de la police à cause d’une bavure et devenue garde du corps parce qu’il faut bien manger. C’est (...)

Lire la suite

Les Somnanbules - Chuck Wendig

On se retrouve aujourd’hui avec Les somnambules, de Chuck Wendig, un roman de science-fiction paru aux éditions Sonatine début 2021 et dont le thème a fait sensation : une pandémie virale et l’extinction de l’humanité. En plein dans le mille ! Si Wendig avait voulu le faire exprès, il n’y serait probablement pas arrivé. 1165 pages quasi prophétiques qui se lisent avec frénésie et en un temps record. C’est l’histoire d’un troupeau qui traverse les Etats-Unis jusqu’à la petite ville d’Ouray. Pas un troupeau de bétail, non, un troupeau d’êtres humains, de somnambules pour être exacte, que nul ne peut éveiller (...)

Lire la suite

La Saison des feux - Céleste Ng

Quand le voile des apparences ne peut être déchiré, il faut parfois y mettre le feu... J’avais beaucoup aimé Tout ce qu’on ne s’est jamais dit, de la même autrice, et je me suis lancée avec grand plaisir dans cette nouvelle étude de mœurs. Car ce roman a beau être placé dans la catégorie thriller, ce n’en est, à mon sens, pas un. C’est simplement l’histoire de deux familles que tout sépare, qui vont se croiser l’espace de quelques mois, et leur rencontre sera loin d’être exempte de conséquences. Mais commençons par le commencement. Lorsque Mia Warren débarque à Shaker Heights avec sa fille adolescente, Pearl, (...)

Lire la suite

Du feu de l’enfer - Sire Cedric

On se retrouve aujourd’hui avec un thriller de Cédric Sire paru il y a déjà deux ans : Du feu de l’enfer. Un roman sans la moindre trace de fantastique, contrairement à ce que l’auteur nous propose d’habitude. Une histoire en dehors de la trame de celle de son duo d’enquêteurs fétiche, Alexandre Vauvert et Eva Svärta. De quoi déstabiliser quelque peu le lecteur, mais de quoi le rendre curieux aussi. D’autant plus que c’est au cœur d’un culte satanique que l’auteur nous emporte cette fois, aux côtés d’un frère et une sœur aux relations pour le moins houleuses. Manon est thanatopractrice, elle maquille les (...)

Lire la suite

Parfaite - Caroline Kepnes

Voilà un roman qui traîne dans ma PAL depuis quatre ans ! Et puis j’ai découvert par hasard qu’il avait été adapté en série télé, ce qui m’a décidée à le lire pour pouvoir visionner la série. Le choix d’une lecture ne tient à pas grand-chose des fois ! Parfaite est un thriller psychologique dont la particularité réside dans le fait qu’il est raconté du point de vue du tueur. Joe Goldberg est un libraire qui, au premier abord, semble être plutôt sympathique. Le truc, c’est qu’il a une fâcheuse tendance à l’obsession et lorsqu’il tombe amoureux de Beck, ce n’est pas à moitié. C’est donc de son point de vue que (...)

Lire la suite

Que ta volonté soit faite - Maxime Chattam

Je crois que je n’ai jamais autant retrouvé Stephen King chez Maxime Chattam que dans ce roman. Paru en tout début d’année, Que ta volonté soit faite est bien différent des autres livres de l’auteur, moins thriller gore, plus polar noir où l’on assiste à la naissance d’un véritable psychopathe. Comme souvent chez Stephen King, l’intrigue se déroule dans une petite ville rurale américaine, où le Mal va s’installer chez un jeune garçon et faire de lui le vecteur de ses atrocités jusqu’à la fin de sa vie. Bienvenue à Carson Mills, donc, une bourgade qui serait sans doute charmante s’il n’y avait Jon Petersen. (...)

Lire la suite

L’Outsider - Stephen King

Un an après Sleeping beauties, co-écrit avec son fils Owen, Stephen King est de retour avec un polar fantastique qui n’est pas sans rappeler Mr Mercedes, dont on retrouve d’ailleurs ici l’un des personnages principaux. L’outsider est un petit pavé de 600 pages qui se dévore plus qu’il ne se lit et dont l’adaptation en série est d’ores et déjà en cours de production. King a le vent en poupe du côté des adaptations, que ce soit au cinéma ou en série, et les romans ne sont pas encore arrivés en France que les droits audiovisuels sont déjà achetés ! Mais revenons-en au roman… Nous sommes à Flint City, dans (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles