Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice assidue depuis toute petite, les livres sont un élément essentiel à ma vie. Je lis essentiellement des thrillers et des lectures de l’imaginaire, en partie à peu près égale selon les moments. Je tiens un blog depuis 2011, sur lequel je partage mes ressentis.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

36 livres notés

38 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Institut - Stephen King

Stephen King a toujours été particulièrement inspiré quand il s’agit de parler d’enfants en butte à des phénomènes qui les dépassent. Pourtant, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas abordé ces rivages et c’est donc avec une grande impatience que j’attendais la sortie de L’institut, dont le quatrième de couverture laissait présager comme un retour aux sources. Certaines rumeurs évoquaient également des liens avec La tour sombre. Autant dire que je ne pouvais pas passer à côté. Dans la première partie cependant, il n’est question d’aucun enfant. On découvre Tim Jamieson, ex-flic de Sarasota. C’est un homme (...)

Lire la suite

Islanova - Jérôme Camut et Nathalie Hug

C’est samedi et on se retrouve avec la chronique du premier tome de la dernière saga en date des CamHug, c’est-à-dire le duo d’auteurs Jérôme Camut et Nathalie Hug qui écrivent à quatre mains depuis un petit moment déjà. Connus pour la saga W3, ils proposent généralement des histoires fortes, tout à fait dans l’air du temps, et j’avais très envie de découvrir leur univers. Eh bien, c’est chose faite avec Islanova, et je ne le regrette pas une seconde. L’histoire se déroule en 2025, autant dire demain. On suit les membres d’une famille recomposée : Vanda et son fils Leny, puis Julian et sa fille Charlie. Tout (...)

Lire la suite

Les corps cachés - Caroline Kepnes

J’ai découvert Parfaite, de Caroline Kepnes, au mois d’avril 2019 et je me souviens que j’avais beaucoup aimé le début du roman. Je trouvais extraordinaire la manière dont on rentrait dans la tête du tueur, témoin silencieux de ses élucubrations mentales, ahuri des excuses qu’il se trouve pour cautionner ses crimes. La seconde moitié du livre m’avait moins emballée, les choses traînaient un peu en longueur et l’intrigue tournait en rond. Malgré tout, j’avais envie de découvrir la suite des aventures de Joe Goldberg et c’est donc plutôt confiante que je me suis lancée dans Les corps cachés. On y retrouve (...)

Lire la suite

L’Egarée - Donato Carrisi

Après Le chuchoteur en 2010 et L’écorchée en 2013, Donato Carrisi s’est replongé dans la saga Mila Vasquez en 2018 avec L’égarée. Enfin, disons plutôt que Mila et les Limbes apparaissent en toile de fond de ce nouveau récit qui est pourtant à nouveau une histoire de disparition. Un roman qui m’a laissée dubitative pour de nombreuses raisons. La première n’a l’air de rien, mais elle m’a agacée d’emblée. L’intrigue de L’égarée prend place en pleine canicule, à tel point que les autorités ont décidé qu’il valait mieux, désormais, vivre la nuit et dormir le jour. Ainsi, la ville est quasi déserte durant la journée (...)

Lire la suite

Vindicta - Cédric Sire

On se retrouve aujourd’hui avec Vindicta, le dernier Cédric Sire, édité aux éditions Métropolis en mars dernier. Déjà dans son roman précédent, Du feu de l’enfer, l’auteur avait amorcé un certain virage en nous proposant un roman exempt de tout élément fantastique. Il confirme et il nous revient aujourd’hui avec un nouveau pseudo, Cédric Sire - cela ne change pas grand chose mais ça a l’air d’être important pour lui, alors ma foi... - et au sein d’une nouvelle maison d’édition. Vindicta, c’est l’histoire d’un braquage qui a mal tourné. L’histoire d’une mère célibataire qui perd sa petite fille de sept ans sous (...)

Lire la suite

La Saison des feux - Céleste Ng

Quand le voile des apparences ne peut être déchiré, il faut parfois y mettre le feu... J’avais beaucoup aimé Tout ce qu’on ne s’est jamais dit, de la même autrice, et je me suis lancée avec grand plaisir dans cette nouvelle étude de mœurs. Car ce roman a beau être placé dans la catégorie thriller, ce n’en est, à mon sens, pas un. C’est simplement l’histoire de deux familles que tout sépare, qui vont se croiser l’espace de quelques mois, et leur rencontre sera loin d’être exempte de conséquences. Mais commençons par le commencement. Lorsque Mia Warren débarque à Shaker Heights avec sa fille adolescente, Pearl, (...)

Lire la suite

Les refuges - Jérôme Loubry

Première excursion dans l’univers de Jérôme Loubry et je sais déjà que j’y reviendrai. C’est dans le podcast Polar Avenue, qui n’existe malheureusement plus aujourd’hui et c’est bien dommage, que j’ai entendu parler de lui pour la première fois à l’automne dernier. Je me suis immédiatement procurée Les refuges mais j’ai dû patienter jusqu’au début de cette nouvelle année pour plonger dedans en compagnie de mes deux complices : Vidia, du blog Finite Incantatem, et Althéa. L’histoire s’étire sur deux trames temporelles : l’une en 1949, sur une petite île au large de la Normandie, où l’on fait connaissance avec (...)

Lire la suite

Du feu de l’enfer - Sire Cedric

On se retrouve aujourd’hui avec un thriller de Cédric Sire paru il y a déjà deux ans : Du feu de l’enfer. Un roman sans la moindre trace de fantastique, contrairement à ce que l’auteur nous propose d’habitude. Une histoire en dehors de la trame de celle de son duo d’enquêteurs fétiche, Alexandre Vauvert et Eva Svärta. De quoi déstabiliser quelque peu le lecteur, mais de quoi le rendre curieux aussi. D’autant plus que c’est au cœur d’un culte satanique que l’auteur nous emporte cette fois, aux côtés d’un frère et une sœur aux relations pour le moins houleuses. Manon est thanatopractrice, elle maquille les (...)

Lire la suite

La fille au tatouage - Kristina Ohlsson

J’ai découvert Kristina Ohlsson l’année dernière avec Les enfants de cendres, le premier opus de la saga Fredrika Bergman. Je me souviens que j’avais été déçue par l’intrigue qui manquait un peu d’ambition à mon goût et des personnages assez fades pour lesquels je n’avais pas ressenti grand chose. La suite, La fille au tatouage, était néanmoins déjà dans ma pile à lire et je savais que je tenterais à nouveau l’expérience. C’est chose faite ! Autant le dire tout de suite, si les personnages m’ont davantage touchée, peut-être parce que je les connaissais déjà, l’intrigue m’a à nouveau laissée dubitative. Elle (...)

Lire la suite

Parfaite - Caroline Kepnes

Voilà un roman qui traîne dans ma PAL depuis quatre ans ! Et puis j’ai découvert par hasard qu’il avait été adapté en série télé, ce qui m’a décidée à le lire pour pouvoir visionner la série. Le choix d’une lecture ne tient à pas grand-chose des fois ! Parfaite est un thriller psychologique dont la particularité réside dans le fait qu’il est raconté du point de vue du tueur. Joe Goldberg est un libraire qui, au premier abord, semble être plutôt sympathique. Le truc, c’est qu’il a une fâcheuse tendance à l’obsession et lorsqu’il tombe amoureux de Beck, ce n’est pas à moitié. C’est donc de son point de vue que (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles