Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice assidue depuis toute petite, les livres sont un élément essentiel à ma vie. Je lis essentiellement des thrillers et des lectures de l’imaginaire, en partie à peu près égale selon les moments. Je tiens un blog depuis 2011, sur lequel je partage mes ressentis.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

84 livres notés

86 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Manuscrit inachevé - Franck THILLIEZ

Tout commence par une jolie préface qui nous explique qu’un écrivain du nom de Caleb Traskman est décédé en laissant un manuscrit inachevé. En concertation avec la maison d’édition, et sur la base des notes de son père, son fils décide d’écrire la fin de l’histoire et de la faire découvrir à ses lecteurs. C’est donc le roman de Traskman que nous allons découvrir, mais autant vous prévenir tout de suite que cela n’a absolument aucun intérêt pour la suite ! Attention chronique salée. On entre ensuite directement dans le vif du sujet. On va suivre deux enquêtes qui vont évidemment se (...)

Lire la suite

American Elsewhere - Robert Jackson Bennett

On se retrouve aujourd’hui avec un roman comme je n’en avais pas lu depuis un petit moment, annoncé par l’éditeur comme étant à mi-chemin entre Stephen King et Neil Gaiman et, pour une fois, c’est vrai. Avec une touche de Lovecraft, aurais-je aussi ajouté. Après avoir achevé récemment sa saga de fantasy Les Maîtres Enlumineurs, je redécouvre Robert Jackson Bennett dans un style bien différent, et avec un plaisir non dissimulé. American elsewhere est directement inspiré des grands noms du fantastique et de l’horreur, et je me suis régalée. L’auteur nous invite à découvrir la petite (...)

Lire la suite

Le sourire des pendus (W3, Tome 1) - Jérôme Camut - Nathalie Hug

C’est dans le cadre d’un challenge me demandant de lire le plus gros thriller de ma PAL que je me suis lancée dans Le sourire des pendus, premier tome de la saga W3 de Jérôme Camut et Nathalie Hug. À la lecture du quatrième de couverture, je m’attendais à quelque chose de terriblement glauque, et c’est la raison pour laquelle j’ai tant tardé à me lancer dans ce roman d’un duo que j’apprécie beaucoup, par ailleurs. Glauque, ça l’a été, mais moins que je ne le craignais. C’est l’histoire de Lara Mendes, jeune journaliste qui rêve de devenir grand reporter et tente de faire ses preuves en (...)

Lire la suite

Lux - Maxime Chattam

On se retrouve aujourd’hui avec le dernier Chattam, Lux. Un roman dont l’auteur a prévenu maintes fois lors de sa sortie qu’il était assez différent de ce qu’il écrit d’habitude, puisqu’il change complètement de registre en s’attaquant au roman d’anticipation. Certains apprécieraient, d’autres pas, il avait l’air d’en être bien conscient dans toutes les interviews que j’ai vues, et nous, nous étions au moins prévenus ! Nous sommes dans un futur proche, tellement proche d’ailleurs qu’on n’a aucun mal à imaginer tous les événements qu’il décrit. La Terre en a par-dessus la tête de (...)

Lire la suite

L’Unité Alphabet - Jussi Adler-Olsen

Cela faisait un bon moment que j’avais envie de découvrir les romans de Jussi Adler-Olsen et j’étais très intriguée et impatiente de me lancer dans L’unité Alphabet, indépendant de sa saga à succès Département V. J’ai su récemment qu’il s’agissait de son premier livre et j’ai envie de dire que cela explique peut-être les défauts qui m’ont chiffonnée tout au long de ma lecture. Mais commençons par le commencement, non sans oublier de remercier Julie et Anne-Laure pour l’avoir lu en ma compagnie. En janvier 1944, l’appareil de deux aviateurs anglais est abattu au-dessus de l’Allemagne. (...)

Lire la suite

L’homme aux cercles bleus - Fred Vargas

Fred Vargas a reçu fin mai le prix Princesse des Asturies de littérature, pour l’ensemble de son œuvre, le jury estimant que son écriture de « portée universelle » avait permis la « revitalisation » du roman policier. Autant dire que je ne dois pas faire partie de l’univers ! L’homme aux cercles bleus était ma première incursion dans l’univers de cet auteur et je ne suis pas sûre d’y revenir. Entre un héros lunaire et un peu perché en lequel je n’ai pas réussi à me retrouver et une intrigue sans grand intérêt, je me suis ennuyée ferme. Le récit s’attache aux pas du commissaire (...)

Lire la suite

La Rivière de l’Oubli - Cai Jun

On se retrouve aujourd’hui avec un auteur chinois, maître du suspens dans son pays et même surnommé le “Stephen King chinois” ! Pareil surnom garantissait mon intérêt pour Cai Jun et La rivière de l’oubli, bien sûr, mais la déception est d’autant plus grande quand on passe un peu à côté du livre. Étonnamment, j’étais plutôt bien rentrée dans l’histoire, c’est après que les choses se sont gâtées, mais commençons par le commencement. C’est l’histoire de Shen Ming, professeur de chinois, victime d’un injuste complot et assassiné un soir de l’année 1995. Quelques mois plus tard, naît un (...)

Lire la suite

La Disparition de Stephanie Mailer - Joël Dicker

L’auteur genevois Joël Dicker n’en est plus à son coup d’essai. Après le succès retentissant de La vérité sur l’affaire Harry Quebert puis du Livre des Baltimore, deux romans que j’avais beaucoup aimés au demeurant, il nous propose cette année La disparition de Stéphanie Mailer. Un bon gros pavé de 640 pages dont l’action se déroule à Orphea, petite station balnéaire imaginaire, près de New-York. Une lecture qui me laisse un sentiment assez mitigé, vous allez comprendre pourquoi. En 1994, un quadruple meurtre, dont celui du maire de la ville, est commis à Orphea. Après moult (...)

Lire la suite

Le Signal - Maxime Chattam

On se retrouve aujourd’hui avec ce qui sera probablement ma plus plus grosse déception de 2018. J’ai découvert Maxime Chattam en 2005 et j’ai lu à peu près tous ses romans depuis. J’apprécie à la fois ses thrillers et sa plume quand il s’essaie à la littérature fantastique jeunesse dans sa saga Autre Monde. Oui, je suis ce qu’on pourrait appeler une fan, fan de ses écrits. Malheureusement, je suis aussi férue de ceux de Stephen King, et ce depuis mon entrée au collège en 1984, ce qui ne nous rajeunit pas ! C’est là où le bât blesse avec Le signal. Le dernier roman de Maxime Chattam (...)

Lire la suite

La Mort en tête - Sire Cedric

Je me souviens de la toute première apparition d’Alexandre Vauvert dans L’enfant des cimetières. A l’époque, j’écrivais : « Les personnages sont formidables, avec un spécial coup de cœur pour Alexandre Vauvert, ce flic désabusé, anti-héros par excellence qui va devoir accepter de croire, lui aussi. » Depuis, je n’ai pas lu d’autre ouvrage de Sire Cédric, non pas par manque d’envie car j’avais bien aimé cette première intrusion dans son univers, mais tout simplement parce que l’occasion ne s’est pas présentée, ou plutôt que je n’ai pas su la créer. Je me suis donc lancée dans La mort en (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles