Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Passionnée par la culture scandinave (comblée avec les polars venus du froid) et les polars en général.

LIVRES

5 livres à lire

1 livre lu

39 livres notés

31 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le silence - Jan Costin Wagner

Avis mitigé pour ma part. J’ai trouvé qu’il y avait du mieux par rapport à Lune de glace, le tome précédent. L’histoire est plus travaillée, l’enquête est plus présente. Il y a moins d’incohérence. Par contre, l’histoire tourne beaucoup autour de Kimmo Joentaa, on fait un peu connaissance avec Ketola mais pas avec les autres membres de l’équipe d’enquêteur. J’ai été surprise par la fin qui n’est pas celle que j’attendais, c’est tordu mais pourquoi pas. Ça manque de rythme également. J’ai le sentiment de ne pas avoir pu rentrer dans l’intrigue parce que j’étais laissée de côté en tant que (...)

Lire la suite

Hamish Macbeth 1 - Qui prend la mouche - M. C. Beaton

Je suis un peu mitigée concernant ma lecture. C’était bien mais sans plus. Hamish est peu présent et j’ai trouvé ça paradoxal parce que dans un premier tome, normalement, on fait connaissance avec le héros. Pareil concernant Priscilla, à la fin de ma lecture, je n’ai pas trop compris qu’elle était son rôle. Le contexte et l’ambiance sont sympas. C’est agréable de découvrir l’Écosse et la personnalité des écossais. J’ai lu beaucoup d’Agatha Raisin du même auteur et pour le moment, je préfère (...)

Lire la suite

1, 2, 3, Nous irons au bois - Gilles Milo-Vacéri

Je n’ai pas accroché, j’ai eu l’impression de lire un Harlequin. J’y ai retrouvé une bonne partie des codes habituels. Le héros, Mattéo, en est le parfait exemple. C’est lui le plus fort, il gère tout tout seul. Il se bat contre le méchant, il est blessé et réanimé mais trois heures plus tard, il est frais comme un gardon. Jordan, sa compagne, est riche, intelligente avec un fort caractère. Et, c’est juste un faire valoir. Idem pour les autres personnages qui sont autant clichés les uns que les autres. (la cousine nympho, le tonton handicapé) L’intrigue est cousue de fil blanc, les indices glissés (...)

Lire la suite

Oxygène - M.J Arlidge

J’ai passé un excellent moment. Son personnage Helen Grace est fascinante. Elle a un lourd passé et sa vie actuelle est toujours aussi complexe. Les meurtres sont une nouvelle fois liés à elle. L’ambiance est étouffante, mais j’ai été prise dans ma lecture. Impossible de s’ennuyer, le rythme est rapide, les chapitres courts et efficaces. J’ai hâte de lire la suite.

Lire la suite

Les mystères d’Avebury - Robert GODDARD

Première lecture de Robert Goddard. (j’ai reçu ce livre dans une box) J’ai eu un peu de mal au début, le style est particulier, beaucoup de clichés. La lecture est plus facile par la suite. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Impossible de me souvenir du nom de l’ancien inspecteur. J’ai été recherché le livre dans ma bibliothèque. (Sharp pour info). Parlons-en des personnages. Sharp disparaît de l’histoire alors qu’il était à l’origine de l’intrigue. J’ai eu l’impression que l’auteur n’en avait plus besoin et l’a oublié. David, le personnage principal semble fauché au début puis il dépense sans se (...)

Lire la suite

L’ombre de la baleine - Camilla Grebe

Je l’ai dévoré. Un vrai coup de cœur. Le style de l’auteure s’améliore depuis son premier roman. J’aime de plus en plus. Elle change de personnage principal au fil de ses livres. Le précédent était centré sur Malin. Cette fois-ci, c’est Manfred. Je me suis attachée à lui. Même si c’est un homme, un mari, un papa et un policier, j’arrive à m’identifier à lui alors que je n’ai aucun des points en commun avec lui. Il est normal (selon ma conception de la normalité). Je ne me lasse pas, la vie des personnages évolue mais suscite toujours de l’intérêt. J’ai envie de découvrir la suite de leurs aventures. (...)

Lire la suite

Puzzle - Franck Thilliez

J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le livre. Dès que les personnages commencent le jeu, ça allait mieux et je l’ai dévoré. Il y a une vraie recherche autant sur le thème de la psychologie/psychiatrie que celui du monde des chasseurs de trésors. L’auteur maitrise parfaitement son histoire, son scénario. Il y a un côté "Dix petits nègres". Ça s’emboite bien. Par contre, j’ai détesté les personnages d’Ilan et Chloé. Ilan est antipathique, fait confiance aux autres alors qu’il est censé être parano. La fin permet de comprendre pourquoi. J’ai été réellement surprise par la (...)

Lire la suite

Anatomie d’un scandale - Sarah Vaughan

La structure du roman est très bien conçue. Elle permet au lecteur d’appréhender et de comprendre l’évolution des personnes au travers de Flashbacks. Les apparences sont trompeuses et les personnages pas aussi lisses qu’il n’y parait. J’avais clairement des doutes sur la victime, sur l’accusé. Ils se sont vites envolés. J’ai été surprise par l’issue du procès. Malgré cela, la fin ne m’a pas déçue. J’avais peur que ce roman soit lourd mais pas du tout. Beaucoup de fluidité. En tant que lectrice, j’ai surtout été confrontée à mes propres préjugés sur ce sujet malaisant. Je recommande (...)

Lire la suite

Le gardien de phare - Camilla Läckberg

Ce roman se lit très bien. Il est très bien construit. Je l’ai lu avec plaisir. On découvre les indices semés ici et là qui nous permettent de comprendre l’intrigue et de deviner la fin. J’aime les personnages que je trouve attachants. Les livres de Camilla Läckberg sont agréables à lire mais (parce qu’il y a toujours un mais) elle construit ses livres en utilisant toujours les mêmes méthodes d’écritures, le même type de construction. Et ça, cela peut devenir lassant. Ce n’est pas pour autant que je déconseille ses livres mais je ne conseille pas de les (...)

Lire la suite

Passage des ombres - Arnaldur Indridason

C’est le dernier tome de la saga. Flovent et Thorson vont me manquer. Il n’y a pas un suspens fou dans ce tome. On retrouve la pluralité de la temporisation mais cette fois sur soixante dix ans. Les deux récits s’emboitent comme des légos. Je suis triste pour la relation Flovent-Thorson, elle est plus fouillée, j’aurais apprécié une autre fin la concernant. Le point positif est le même que dans le précédent, c’est l’insertion de l’histoire de l’Islande, naissance de la république, la relation avec le Danemark, l’installation de la géothermie... Bref, ce n’est pas le coup de cœur mais dans l’ensemble, (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles