Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Passionnée par la culture scandinave (comblée avec les polars venus du froid) et les polars en général.

LIVRES

5 livres à lire

1 livre lu

39 livres notés

31 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le silence - Jan Costin Wagner

Avis mitigé pour ma part. J’ai trouvé qu’il y avait du mieux par rapport à Lune de glace, le tome précédent. L’histoire est plus travaillée, l’enquête est plus présente. Il y a moins d’incohérence. Par contre, l’histoire tourne beaucoup autour de Kimmo Joentaa, on fait un peu connaissance avec Ketola mais pas avec les autres membres de l’équipe d’enquêteur. J’ai été surprise par la fin qui n’est pas celle que j’attendais, c’est tordu mais pourquoi pas. Ça manque de rythme également. J’ai le sentiment de ne pas avoir pu rentrer dans l’intrigue parce que j’étais laissée de côté en tant que (...)

Lire la suite

Hamish Macbeth 1 - Qui prend la mouche - M. C. Beaton

Je suis un peu mitigée concernant ma lecture. C’était bien mais sans plus. Hamish est peu présent et j’ai trouvé ça paradoxal parce que dans un premier tome, normalement, on fait connaissance avec le héros. Pareil concernant Priscilla, à la fin de ma lecture, je n’ai pas trop compris qu’elle était son rôle. Le contexte et l’ambiance sont sympas. C’est agréable de découvrir l’Écosse et la personnalité des écossais. J’ai lu beaucoup d’Agatha Raisin du même auteur et pour le moment, je préfère (...)

Lire la suite

1, 2, 3, Nous irons au bois - Gilles Milo-Vacéri

Je n’ai pas accroché, j’ai eu l’impression de lire un Harlequin. J’y ai retrouvé une bonne partie des codes habituels. Le héros, Mattéo, en est le parfait exemple. C’est lui le plus fort, il gère tout tout seul. Il se bat contre le méchant, il est blessé et réanimé mais trois heures plus tard, il est frais comme un gardon. Jordan, sa compagne, est riche, intelligente avec un fort caractère. Et, c’est juste un faire valoir. Idem pour les autres personnages qui sont autant clichés les uns que les autres. (la cousine nympho, le tonton handicapé) L’intrigue est cousue de fil blanc, les indices glissés (...)

Lire la suite

Oxygène - M.J Arlidge

J’ai passé un excellent moment. Son personnage Helen Grace est fascinante. Elle a un lourd passé et sa vie actuelle est toujours aussi complexe. Les meurtres sont une nouvelle fois liés à elle. L’ambiance est étouffante, mais j’ai été prise dans ma lecture. Impossible de s’ennuyer, le rythme est rapide, les chapitres courts et efficaces. J’ai hâte de lire la suite.

Lire la suite

Les mystères d’Avebury - Robert GODDARD

Première lecture de Robert Goddard. (j’ai reçu ce livre dans une box) J’ai eu un peu de mal au début, le style est particulier, beaucoup de clichés. La lecture est plus facile par la suite. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Impossible de me souvenir du nom de l’ancien inspecteur. J’ai été recherché le livre dans ma bibliothèque. (Sharp pour info). Parlons-en des personnages. Sharp disparaît de l’histoire alors qu’il était à l’origine de l’intrigue. J’ai eu l’impression que l’auteur n’en avait plus besoin et l’a oublié. David, le personnage principal semble fauché au début puis il dépense sans se (...)

Lire la suite

La femme de l’ombre - Arnaldur Indridason

Une bonne lecture dans l’ensemble. Le lecteur comprend vite le mobile du meurtre, pas de grand suspens. Ce que j’apprécie dans cette saga, c’est qu’elle est moins sombre que celle d’Erlendur. Je me suis attachée à Flovent et à Thorson. Le duo s’accorde bien. Le gros point positif pour ma part, c’est la découverte de l’histoire de l’Islande. J’ai découvert entre autre que l’Islande avait été envahit par les anglais, puis par les américains pendant la Seconde Guerre Mondiale. L’auteur a bien cerné ce qui se passe dans les pays (...)

Lire la suite

Sommeil blanc - Emelie Schepp

J’ai préféré ce tome au précédent. Jana m’énerve mais son histoire m’intrigue. J’ai remarqué que je commençais à m’attacher à ce personnage malgré sa froideur. Son passé commun avec Danilo promet de belles révélations à venir. Mia est toujours antipathique. Je me demande comment elle va évoluer. Les personnages ne sont pas lisses (infidélité, vie double,...). L’intrigue s’embrique bien, la narration est fluide et le rythme s’accélère. Le prochain tome est très bien amené, plusieurs points restent en (...)

Lire la suite

La Ferme du crime - Andrea Maria Schenkel

J’ai plutôt apprécié ce roman. Court mais efficace. La narration est originale, on découvre l’histoire à travers les témoignages (auditions) des différents personnages. L’après-guerre est évoquée également. Un point que j’ai trouvé agréable parce que lorsque l’on apprend l’histoire à l’école, rarement, on nous fait prendre conscience que le point de vue peut être différent. Concernant les personnages, Barbara m’a intrigué parce que l’image que j’avais d’elle a changé au fil du roman. Premier livre lu de cette auteure, une expérience à (...)

Lire la suite

Le Journal de ma Disparition - Camille Grebe

J’avais aimé Un cri sous la glace mais celui-ci est meilleur. Manfred, Peter et Hanne étaient déjà présents dans le premier, les nouveaux personnages, Malin entre autre, sont très bien introduits. Leur personnalité est un peu plus développée. Mention spéciale pour Jake pour lequel on a une certaine sympathie, Camilla Grebe a su décrire une bonne partie de ce qui se passe dans la tête d’une personne dans sa situation (ce n’est pas clair ce que j’écris mais je ne veux pas spoiler). Concernant l’intrigue, elle est très bien menée, je n’avais pas deviné la totalité du dénouement. Chapeau. J’ai hâte de (...)

Lire la suite

L’Étranger dans la maison - Shari Lapena

J’ai bien aimé ce roman. Il est bien écrit, efficace. J’ai été embarquée dans l’histoire. Mais, certains points sont trop prévisibles, le "passé" de Karen et la chute ne m’ont pas surpris du tout. Il y a peu de personnages donc peu de suspects possibles. Bref, je suis super mitigée. Ça ne m’empêchera pas de lire "un assassin parmi nous".

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles