Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Passionnée par la culture scandinave (comblée avec les polars venus du froid) et les polars en général.

LIVRES

5 livres à lire

1 livre lu

59 livres notés

50 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les Enquêtes De Julie Tome 1 : Le Macaron Meurtrier - Ana T. Drew

Mystères et macarons deux ingrédients parfaits pour un cosy crime. Julie a ouvert une pâtisserie dans sa ville natale après des années à travailler à Paris dans une grande pâtisserie. Un mois après l’ouverture, un client décède dans sa boutique pendant un atelier macaron. Au contraire de la gendarmerie, elle pense qu’il s’agit d’un meurtre et mène l’enquête. J’ai été agréablement surprise, ça se lit bien. Le point fort du livre, c’est les personnages, j’aime les connexions entre eux. La grand-mère, Rose est super attachante mais rock’n’roll pour autant. Un triangle amoureux qui se profile entre Julie, (...)

Lire la suite

Les filles qui mentent - Eva Björg Ægisdóttir

J’ai adoré ce livre. J’avais lu le précédent tome, Elma, et j’avais plutôt apprécié. Celui-ci est meilleur. Elma, le personnage principal a évolué, même si elle a toujours son côté "torturé", elle s’ouvre plus. La psychologie du personnage est plus travaillée. Le truc en plus vient de la construction de l’histoire. Elle est réellement recherchée et on imagine tout au long de la lecture ce qui va se produire sauf que la fin est surprenante. Le thème de la maternité, grossesse et relation mère-fille y est abordé de façon multiple. Parfois, en lisant , j’ai une impression de déjà-vu. Pas du tout avec celui-ci. (...)

Lire la suite

Un autre jour - Valentin Musso

J’ai acheté ce livre parce que c’est Valentin Musso et que j’avais vraiment apprécié le premier roman que j’avais lu. Donc celui-ci, j’ai pris sans regarder, sans me poser de question. J’ai aimé le style et la construction mais pas l’histoire. Je rencontrais un malaise dans ma lecture avec le fait que ce qui se passe dans la vie d’Adam Chapman soit toujours remis en question. Quand j’ai lu le final, je me suis dit que Valentin Musso était un génie. C’est très bien trouvé et explique parfaitement (...)

Lire la suite

Si je mens, tu vas en enfer - Sarah Pinborough

J’ai eu beaucoup de mal avec les cent cinquante premières pages. L’élément déclencheur est trop long à arriver. L’écriture est plus fluide par la suite. L’intrigue est bien ficelée, le lecteur est dirigé vers de fausses pistes et il y a du rebondissement. L’histoire de certains personnages secondaires n’est pas assez développée et j’ai eu l’impression qu’ils étaient juste là pour arranger la narration. La fin est un peu vite expédiée.

Lire la suite

Les Enquêtes d’Hannah Swensen 2 : Meurtres et charlotte aux fraises - Joanne Fluke

Je suis mitigée concernant cette lecture. Ce livre avait tout pour me plaire ; du cosy crime, de la bouffe, des personnages attachants mais non. Hannah est propriétaire d’une pâtisserie et est mêlée à une enquête sur le meurtre de Boyd, l’entraineur du lycée du coin qui accessoirement frappait sa femme. Ça se lit très bien comme le premier tome, les personnages sont attachants. L’intrigue s’enchaine bien. Sauf qu’il n’y a pas le petit plus qui fait un coup de cœur. Hannah est au centre d’un triangle amoureux, l’histoire n’avance pas d’un poil. Hannah mène l’enquête ouvertement, à la place de la police - (...)

Lire la suite

Vendetta - R. J. Ellory

C’est le deuxième livre que je lis de R.J Ellory. J’ai lu "Seul le silence" que j’avais détesté parce que je m’étais ennuyée. Vendetta devait permettre soit de confirmer mon premier avis, soit de lui laisser une autre chance. Le début est un peu long. J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. J’ai failli l’abandonner. Quand Perez se met à raconter son histoire, j’ai été perdu avec le nom des familles, le nombre de personnages. A la moitié du roman, j’ai été absorbée. La vie de Perez est fascinante même si on se doute comment ça va se terminer pour sa famille. Tout en se demandant comment va se terminer le (...)

Lire la suite

Au fil du rasoir - Karin Slaughter

J’avais délaissé Karin Slaughter depuis plusieurs années, je me demande pourquoi. J’ai passé un bon moment, les personnages ont leurs vécus mais sont abordables. Concernant l’intrigue, elle est plutôt bien menée, je n’avais pas vu venir un sacré pan de l’histoire. Les apparences sont trompeuses. Le thème est assez glauque, Sara, l’héroïne, trouve un fœtus ds des toilettes, son compagnon abat une ado et il y a pire à la fin.

Lire la suite

La sorcière - Camilla Lackberg

J’ai passé un excellent moment comme à chaque fois avec Camilla Läckberg. Ses personnages ont évolué au fil des romans. J’aime les retrouver à chaque fois. L’intrigue est bien ficelée. La fin est tragique. L’article en fin de livre nous permet de comprendre l’intrigue secondaire. Comme sur les précédents tomes, la fin laisse penser qu’il y a une suite. Et la répétition devient lassante. La structure du texte est identique aux précédents, une histoire ancienne qui ressurgit sur le présent. Ça donne l’impression qu’elle a trouvé la recette qui marche et qu’elle va la ressortir jusqu’à épuisement. En tant que (...)

Lire la suite

La Fille dans le brouillard - Donato Carrisi

Une bonne lecture. Donato Carrisi a une particularité, celle de nous embarquer dans ses romans sans nous dévoiler le lieu de l’intrigue. Il y a des descriptions et beaucoup d’évocation de lieux mais jamais de nom de ville. Il dresse également un portrait acide sur les relations entre les médias et la justice. Vogel, un des personnages principal utilise la presse pour obtenir des moyens et balance aussi des infos. Vogel est obnubilé par son image ds la presse et est prêt à tout pour obtenir des résultats. Certaines questions sont restées sans réponse, c’est dommage. Cependant, j’ai douté jusqu’au (...)

Lire la suite

Octobre - Soren Sveistrup

Gros coup de cœur pour ce roman. C’est un gros pavé mais l’histoire est scénarisée de façon à la rendre addictive. Søren Sveistrup est scénariste et ça se voit clairement dans la construction. L’action commence dès les premières pages, pas de temps mort (comme dans une bonne série TV). Le suspens court jusqu’à la fin. Je me suis posée des questions jusqu’au bout. J’ai accroché également avec les personnages, Hess qui revient à Copenhague malgré lui, Thulin, la mère célibataire. L’alchimie se fait. J’espère qu’il y aura une suite. Je (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles