Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Passionnée par la culture scandinave (comblée avec les polars venus du froid) et les polars en général.

LIVRES

5 livres à lire

1 livre lu

59 livres notés

50 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les Enquêtes De Julie Tome 1 : Le Macaron Meurtrier - Ana T. Drew

Mystères et macarons deux ingrédients parfaits pour un cosy crime. Julie a ouvert une pâtisserie dans sa ville natale après des années à travailler à Paris dans une grande pâtisserie. Un mois après l’ouverture, un client décède dans sa boutique pendant un atelier macaron. Au contraire de la gendarmerie, elle pense qu’il s’agit d’un meurtre et mène l’enquête. J’ai été agréablement surprise, ça se lit bien. Le point fort du livre, c’est les personnages, j’aime les connexions entre eux. La grand-mère, Rose est super attachante mais rock’n’roll pour autant. Un triangle amoureux qui se profile entre Julie, (...)

Lire la suite

Les filles qui mentent - Eva Björg Ægisdóttir

J’ai adoré ce livre. J’avais lu le précédent tome, Elma, et j’avais plutôt apprécié. Celui-ci est meilleur. Elma, le personnage principal a évolué, même si elle a toujours son côté "torturé", elle s’ouvre plus. La psychologie du personnage est plus travaillée. Le truc en plus vient de la construction de l’histoire. Elle est réellement recherchée et on imagine tout au long de la lecture ce qui va se produire sauf que la fin est surprenante. Le thème de la maternité, grossesse et relation mère-fille y est abordé de façon multiple. Parfois, en lisant , j’ai une impression de déjà-vu. Pas du tout avec celui-ci. (...)

Lire la suite

Un autre jour - Valentin Musso

J’ai acheté ce livre parce que c’est Valentin Musso et que j’avais vraiment apprécié le premier roman que j’avais lu. Donc celui-ci, j’ai pris sans regarder, sans me poser de question. J’ai aimé le style et la construction mais pas l’histoire. Je rencontrais un malaise dans ma lecture avec le fait que ce qui se passe dans la vie d’Adam Chapman soit toujours remis en question. Quand j’ai lu le final, je me suis dit que Valentin Musso était un génie. C’est très bien trouvé et explique parfaitement (...)

Lire la suite

Si je mens, tu vas en enfer - Sarah Pinborough

J’ai eu beaucoup de mal avec les cent cinquante premières pages. L’élément déclencheur est trop long à arriver. L’écriture est plus fluide par la suite. L’intrigue est bien ficelée, le lecteur est dirigé vers de fausses pistes et il y a du rebondissement. L’histoire de certains personnages secondaires n’est pas assez développée et j’ai eu l’impression qu’ils étaient juste là pour arranger la narration. La fin est un peu vite expédiée.

Lire la suite

Les Enquêtes d’Hannah Swensen 2 : Meurtres et charlotte aux fraises - Joanne Fluke

Je suis mitigée concernant cette lecture. Ce livre avait tout pour me plaire ; du cosy crime, de la bouffe, des personnages attachants mais non. Hannah est propriétaire d’une pâtisserie et est mêlée à une enquête sur le meurtre de Boyd, l’entraineur du lycée du coin qui accessoirement frappait sa femme. Ça se lit très bien comme le premier tome, les personnages sont attachants. L’intrigue s’enchaine bien. Sauf qu’il n’y a pas le petit plus qui fait un coup de cœur. Hannah est au centre d’un triangle amoureux, l’histoire n’avance pas d’un poil. Hannah mène l’enquête ouvertement, à la place de la police - (...)

Lire la suite

Les Enquêtes d’Hannah Swensen 1 : Meurtres et pépites de chocolat - Joanne Fluke

Bouffe et meurtres : deux ingrédients pour la recette parfaite. C’est un très bon cosy mystery, léger, bien écrit. Il y a tous les ingrédients pour me plaire. La construction est cohérente. Pas de temps mort, le scénario est efficace. Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. Hannah est un personnage que l’on pourrait retrouver dans d’autres romans. Elle mène l’enquête sans discrétion malgré le fait que son enquête ne soit pas officielle. On se demande à quoi sert Bill, le réel enquêteur. J’ai un peu eu l’impression d’être dans un téléfilm de M6 mais cela ne pas gêné. J’ai hâte de lire la (...)

Lire la suite

Les Gardiens de la lagune - Viviane Hamy

J’ai apprécié cette lecture. Le personnage principal du roman est Venise, j’adore Venise et son histoire. Concernant l’enquête, je suis un peu plus mitigée, je n’ai pas eu l’impression qu’il y en a vraiment eu une. Le héros, le chevalier de Tarse se promenait plus dans Venise, envoyé à gauche à droite par les autres protagonistes qu’il menait une enquête. J’ai suspecté le meurtrier dès les premières pages. Autrement, ça se lit vite et c’était agréable. Je pense lire les autres (...)

Lire la suite

Avant d’aller dormir - S.J. Watson

Pas de coup de cœur pour ce thriller psychologique. Christine, le personnage principal oublie son passé tous les soirs. J’ai eu peur que ce soit redondant mais en fait pas tant que ça. La première partie est longue et j’ai eu du mal à me mettre dedans. Le récit n’avance pas. On commence à avoir plus d’éléments lors de la deuxième partie. J’ai commencé à projeter mes soupçons. L’intrigue s’accélère et on comprend vite que le mari de Christine n’est pas tout blanc. L’idée était bonne mais je n’ai pas (...)

Lire la suite

Agatha Raisin enquête - Serpent et séduction

MC Beaton a mis tous les ingrédients habituels dans ce tome. A tel point, que j’ai l’impression de l’avoir déjà lu. Il y trop de ressemblances avec les tomes précédents : Simon est blessé et part en vrille, Agatha est menacée, Charles se fiance... Outre les personnages, la construction est identique : Agatha accuse un autre personnage, qui n’est pas soupçonné puis l’est de nouveau, Bref, du déjà vu.

Lire la suite

La Femme à droite sur la photo - Valentin Musso

Une belle surprise. J’ai apprécié cette lecture, la première concernant cet auteur. pour ma part. La construction m’a fait pensé aux romans de Joel Dicker. Il y a toujours un tiroir qui s’ouvre lorsqu’un autre se ferme. Il n’y a pas d’épisode farfelu qui rend l’intrigue invraissemblable. Seul bémol, certains passages étaient un peu trop longs à mon goût. C’est un écrivain que je vais suivre avec plaisir.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles