le miroir des âmes - Nicolas Feuz

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Galerie photos

Vos avis

  • jeanmid 12 octobre 2018
    le miroir des âmes - Nicolas Feuz

    La mémoire est un élément clef du travail de la justice qui doit en permanence gérer de multiples rapports de police et des dossiers dont il ne faut jamais perdre le fil. C’est malheureusement ce qui fait défaut au Procureur Jemsen actuellement. Victime d’un attentât en plein milieu de Neuchâtel qui a causé de nombreuses victimes, il en a miraculeusement réchappé mais avec ses souvenirs partis en fumée.
    Aidé de sa fidèle greffière Flavie Keller il va tenter de recoller les morceaux pour mieux prendre conscience de son état et de se souvenir des enquêtes sur lesquelles il travaillait avant le drame.
    De leurs côtés les policiers Kramer et Mollier tentent de démasquer celui que l’on surnomme "Le Vénitien " , un tueur à gage devenu meurtrier en série qui a la particularité d’utiliser du verre de Murano et d’en déposer quelques morceaux dans la gorge de ses victimes .
    Nos amis ont du pain sur la planche d’autant qu’ils doivent également tenter de débusquer qui est derrière l’explosion terroriste du centre ville . Cette jeune prostiituée d’origine tchétchène au fort tempérament pourra peut être leur donner un coup de main sous réserve que son "boss" ,le fameux Berti et son fidèle gorille Marku lui en laisse l’opportunité.

    L’auteur suisse a décidé de passer la vitesse supérieure avec ce nouveau roman : le rythme est effréné, les personnages aux multiples facettes ne cessent de surprendre le lecteur et les rebondissements du récit vous entraînent inexorablement à aller plus loin dans votre lecture .
    Le magistrat écrivain helvétique Nicolas Feuz aime jouer avec son lecteur pour mieux l’emmener là où il ne l’attend pas . Sans trop rentrer dans la psychologie des principaux protagonistes il privilégie l’action et le soubresaut des événements , sans filtre , mais avec le sens du mot et du tempo .
    Je recommande

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.