Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice dévoreuse de livres depuis ...que je sais lire :) . Du haut de mes 6 ans j’ai commencé à dévorer les BD, puis sont arrivés mes premiers romans : La comtesse de Ségur, Marcel Pagnol, Alphonse Daude, et les contes d’Andersen. Puis celle sans qui je ne me serais jamais forgé mon âme de lectrice de polars : Agatha Christie ! Pas moins de la moitié de son œuvre ! Même si la littérature noire reste mon style de prédilection, la littérature contemporaine offre de bien belles plumes dont je suis également curieuse de découvrir les nouveaux auteurs

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

117 livres notés

126 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Femmes sans merci - Camilla Läckberg

Nous sommes en présence de trois femmes bien différentes sous plusieurs aspects ; âge, milieu social, antécédents. La plume de Lackberg est toujours sans concession, sans filtre, les très courts chapitres en alternance racontent chacune d’elles ; la maltraitance, les violences conjugales, les différents degrés d’humiliations dont elles sont victimes. On est loin de la caricature et du caractère artificiel du milieu social de Faye (La cage dorée) loin des personnages lisses féminins quelconques alors qu’en parallèle il y a une proximité qui se crée avec chacune d’elles. N’attendez pas (...)

Lire la suite

Madame B - Sandrine Destombes

Sandrine Destombes tente des choses et quitte à partir dans une intrigue inédite, autant ne pas le faire à moitié, elle a réussi à me redonner foi dans certains aspects que je n’aime pas toujours dans les thrillers au rythme trop soutenu avec cliffhangers au détriment de la finesse psychologique et dont on finit par se lasser, ce n’est pas le cas ici même si nombreuses seront les pistes et les rebondissements, entre menaces, disparitions, les objets qui apparaissent par enchantement, les situations improbables… tiré par les cheveux vous dites ? Les tourments de Madame B sont les nôtres. (...)

Lire la suite

Il était deux fois - Franck Thilliez

Prôner la diversité, alors que tous les ans à la même période, on se délecte avec les mêmes auteurs, pourquoi ? L’unicité des intrigues de Franck Thilliez, tout simplement. À lui seul, son univers est dans une mouvance perpétuelle du noir. Bien au-delà de mes espérances, j’ai jubilé, j’ai été fascinée par Il était deux fois. Pas une année sans qu’il nous colle des frissons ! En seulement quelque pages, il nous enferme, nous conditionne, une ambiance sinistre, un affect qui restera intact à l’égard de ce père, Gabriel, qui enquête sur la disparition de sa fille, Julie. Gabriel se couche (...)

Lire la suite

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

J’ai une admiration pour L’Apothicaire, et la philosophie de ce roman historique, Andreas Saint-Loup est un personnage que j’affectionne énormément, ce livre m’accompagne depuis plus d’un an maintenant et mes sentiments restent intacts. Le Loup des Cordeliers est le dernier roman historique de l’auteur fraîchement paru en octobre. C’est un mystère à résoudre dès les premières pages, une identité à démasquer, celle d’un justicier : Le Loup des Cordeliers. Une enquête menée par le personnage aussi naïf qu’entêté qu’est Gabriel Joly, au milieu d’événements, de figures historiques de la (...)

Lire la suite

Le journal de Claire Cassidy - Elly Griffiths

À travers Claire Cassidy, l’auteure nous plonge dans la littérature anglaise, dans une œuvre gothique « L’inconnu » de l’inspirant R.M Holland, son bureau resté en l’état au sein du collège Talgart High, on peut dès lors considérer qu’il n’en est jamais sorti… Claire Cassidy dirige ses ateliers d’écriture au sein du collège Talgart High, et tient aussi un journal, ses humeurs, ses petites contrariétés quelques banalités quotidiennes, sans réel propos, quoi que… cela ne sera pas sans conséquences. Force est de constater que la thématique de l’écriture est omniprésente et j’ai trouvé ce (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

Il était ma priorité pour cette rentrée littéraire noire, je scotche sur la couverture depuis des mois, sans compter que Jérôme Loubry m’a conquise et envoûtée depuis un bon moment. 🌹 Je vous préviens, c’est un avis hautement dithyrambique et il faudra faire avec ! Parce qu’après avoir lu Les Refuges et à l’heure où il devient difficile de me surprendre en matière de thriller avec intelligence, de jouer avec mes nerfs DURANT TOUTE L’HISTOIRE, je peux vous dire que celui-ci se propulse directement en première place ! 🌹 Tout ce qui confère un caractère sombre à L’île et ses captifs, les (...)

Lire la suite

Le Masque de la Mort - David Gemmell

J’ai l’habitude avec la collection Terreur des éditions BRAGELONNE de trouver un contexte terrifiant sans l’utilisation d’artifices. C’est d’ailleurs cet excellent souvenir que je garde de Snowblind de Christopher Golden malgré quelques critiques qui pointaient ce manque de « terreur » pourtant bel et bien présente. Bien que ces deux auteurs et romans soient différents, le traitement de la terreur est similaire par l’ambiance et la peur grandissante au sein de la population londonienne. Difficile ne pas penser à l’influence de Jack l’Éventreur à Whitechapel, même si les deux tueurs et (...)

Lire la suite

Tu turas le roi - Sandrone Dazieri

Deux ans d’attente, voici l’ultime enquête sur les traces du Roi de Deniers, le temps de quelques pages on se replonge dans les derniers événements de Tu tueras l’Ange qui m’avait laissée pantoise, rappelons-le. À l’instar des précédents romans, ce pavé de 600 pages ne manque pas d’entrain, ni de mystères bien entretenus, les questions sont nombreuses depuis Tu tueras le Père, l’auteur ménage le suspens… Imaginez donc deux secondes, l’attente et la patience dont je dois faire preuve depuis deux ans ainsi que le risque de perdre les éléments essentiels dans ce dédale, mais les subtils (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

Si j’étais assez enthousiaste dans la première partie j’ai déchanté au point d’être lassée et frustrée par cette intrigue prometteuse et originale qui finalement se révèle être illusoire. Olivier Norek s’affranchit de la brutalité du quotidien des unités de police, on est bien loin de Code 93 certes, mais Surface n’est pas dénué de réalisme pour autant. Dans la première partie, les traumatismes, la reconstruction et la reconnexion de Noémie à son « moi » sont exploités avec la sensibilité et l’humanisme qu’on reconnaît à l’auteur et des valeurs déjà bien dégagées dans ses précédents (...)

Lire la suite

Dans son silence - Alex Michaelides

S’il fallait ne choisir qu’un roman psychologique ces derniers temps parmi toutes les parutions dans le genre, je choisirai DANS SON SILENCE le premier roman de ALEX MICHAELIDES sans aucun doute ! Lu il y a quelques temps déjà, je suis complètement devant mes propres contradictions, je pense souvent à ce roman et à ce superbe dénouement qui peut en partie se laisser deviner devant la facilité d’être impressionné de chacun, ce qui compte n’est pas le résultat, mais la maîtrise du texte et de son épaisseur. J’y ai trouvé une qualité littéraire RAREMENT rencontrée dans le genre, un (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles