Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Passionnée par la culture scandinave (comblée avec les polars venus du froid) et les polars en général.

LIVRES

4 livres à lire

1 livre lu

186 livres notés

176 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Lumière dans une maison obscure - Jan Costin Wagner

Joona et son équipe enquêtent sur le meurtre d’un informaticien solitaire. C’est d’une lenteur… Une bonne partie de la narration tourne autour de la relation entre Joona et Larissa. Donc, niveau enquête, il ne se passe rien. C’est dommage pour un roman policier. Je l’ai trouvé mal construit. Pas accrochée du tout.

Lire la suite

Voltaire mène l’enquête - La Baronne meurt à cinq heures : Frédéric Lenormand

Voltaire s’est incrusté chez Mme de Fontaine-Martel. Celle-ci est assassinée. Accompagné d’Émilie du Chatelet et de l’abbé Linant, Voltaire cherche le meurtrier. J’ai un peu de mal avec les personnages du roman. Voltaire est détestable, trop caricatural. Il y a des personnages que j’adore détester mais pas lui. J’ai lu plusieurs romans d’autres sagas de cet auteur. Ses personnages et constructions sont identiques dans toutes les sagas. Seuls le noms des personnages et le contexte changent. L’intrigue est basique et manque de suspens.

Lire la suite

ADN - Yrsa Sigurdardóttir

Huldar enquête sur le meurtre d’Elisa, meurtre dont a été témoin sa fille. Il auditionne l’enfant par l’intermédiaire de Freya, son ex. Ça se lit facilement. C’est le premier tome d’une saga. L’entrée en matière est classique mais efficace. Huldar doute de ses compétences en tant que responsable et doit aussi gérer sa vie sentimentale. L’enquête démarre rapidement, pas de longues mises en situation. J’ai aimé même s’il y a quelques longueurs dans la narration. A la fin, une certaine alchimie apparait entre les deux personnages principaux. Plutôt sympa. J’ai aimé le dénouement, il (...)

Lire la suite

Voltaire mène l’enquête : Meurtre dans le boudoir, Frédéric Lenormand

Le lieutenant pousse Voltaire à enquêter sur un meurtre dans une maison close. Je n’aime toujours pas les personnages. L’intrigue est une catastrophe. Voltaire et Compagnie partent à la recherche d’un livre. C’est tellement long que j’ai oublié pourquoi ils le cherchaient. Il n’y a pas vraiment de dynamique. C’est un peu fouillis. Le dénouement est décevant. le meurtrier sort un peu du chapeau.

Lire la suite

Les ombres d’Adelaide Hills - Kate Morton

Jess vit à Londres mais doit rentrer en Australie pour aider sa grand-mère Nora qui est hospitalisée. Elle découvre un secret de famille. C’est un beau pavé de 600 pages. Dans l’ensemble, il n’y a pas trop de longueurs. Je n’ai pas sauté de pages. C’est un excellent roman psychologique sur les secrets de famille et leurs dégâts. J’ai deviné une bonne partie sur ce qu’il s’est passé et sur la réelle histoire d’un des personnages quasiment dès le début. Ça ne m’a pas perturbé. J’avais envie de savoir absolument comment on en arrive là. Côté narration, c’est dynamique. Il y a (...)

Lire la suite

La fille renard - Maria Grund

Pour un premier roman, c’est un bon début. J’ai hâte de lire d’autres livres de cette auteure. Au début, j’ai eu un peu de mal avec le duo d’enquêtrices, l’alchimie ne se faisait pas et c’était vite lassant. L’intrigue avance à un rythme rapide. Pas le temps de s’ennuyer, les indices sont dévoilés petit à petit et intelligemment. J’ai été surprise par le dénouement final, vraiment inattendu. Je me demande comment la fin va être exploité dans les prochains tomes

Lire la suite

Le jeudi suivant - Richard Osman

Ibrahim se fait agresser par trois jeunes. Un "fantôme" du passé d’Elisabeth réapparait. Donna et Chris se font griller lors d’une enquête sur un trafic de drogue. C’est le programme de ce nouveau tome de la saga du "murder club enquête". Dès le début, je n’ai pas accroché. Cela ne vient pas de l’intrigue mais des personnages. Je trouve que l’alchimie ne se fait pas entre les différents personnages vivant à Coopers Chase. Autant, ça colle bien entre les deux policiers mais pas du tout entre ceux du murder club. J’ai l’impression que ce n’est pas une vraie rencontre entre eux. Ça ne (...)

Lire la suite

Agatha Raisin : Les pissenlits par la racine - enquête 27 - M. C. Beaton

Parfois, je me demande pourquoi je continue de lire Agatha. Ça se lit très bien mais c’est du réchauffé. Tout est du déjà-vu. Il se passe toujours la même chose dans chaque tome. Du nouvel arrivant au dénouement. C’est toujours le même plan, c’est le nom des personnages qui change. Parfois, je me demande si MC Beaton aimait vraiment ses personnages. La notion du temps me parait étrange. Agatha est censée avoir que 53 ans mais j’ai l’impression que ça fait quinze ans qu’elle a déménagé et a des problèmes liés à un âge beaucoup plus avancé que ça. Agatha est une pro de la (...)

Lire la suite

Agatha Raisin : Secrets sur canapé - enquête 26 - M. C. Beaton

Ça se lit très bien. Mais, j’ai le même sentiment qu’avec les précédents Agatha Raisin que j’ai lu. C’est toujours semblable. La base du scénario est le même pour chaque tome. Points communs avec les précédents : Agatha tombe amoureuse de tous les hommes, on tente de la tuer, elle est jalouse de Toni, Charles la sauve... Bref du vu et du revu. C’est typiquement le type de livres que je ne veux plus acheter neuf. Je me sens flouée en tant que lectrice.

Lire la suite

Les Anges de New York - R.J. Ellory

Je n’ai pas aimé. C’était trop long, j’ai sauté certaines pages. J’avais l’impression de ne pas avancer. J’étais parfois perdue et ne voyais pas où l’auteur voulait en venir. Le personnage principal est un flic alcoolique, divorcé, dépressif. Déjà pas vraiment original. J’ai eu beaucoup de mal avec lui. C’est difficile d’apprécier un livre quand tu ne peux pas piffrer le personnage principal. Je n’ai pas compris l’intérêt de raconter l’histoire de son père. C’était l’intrigue secondaire, qui, au final, n’a aucun rapport avec l’intrigue principale. Ça apporte encore plus de longueurs (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles