Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sonia Boulimique des Livres

  • Sonia boulimique des livres
  • Instagram de Sonia Boulimique des Livres

Influenceur

Coucou tout le monde !

J’ai toujours aimé lire depuis toute petite. Je me rappelle les heures passées dans ma chambre à dévorer « le club des 5 », « les 6 compagnons » et autres bibliothèques roses et vertes.

J’avais mon antre, une bibliothécaire, chez qui je passais mes mercredis après midi, à fouiner, rechercher le tome manquant ou la perle rare.

Je ne peux pas m’empêcher de lire, c’est mon équilibre. J’ai eu, comme tout le monde, pas mal de coups durs dans la vie, et j’avoue qu’à chaque fois, les livres m’ont apportés un soutien inconditionnel. Combien de fois ils m’ont aidés à remonter la pente lorsque j’étais au fond du trou en train de croupir sur mes malheurs et mes échecs. Je leur dois la conservation de ma santé mentale, c’est indéniable.

C’est une passion qui se veut dévorante quelquefois, car ma vie sociale s’en ressent (eh oui, entre une soirée avec les copines et un livre, le choix est cornélien…).

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

134 livres notés

140 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Mon cœur a déménagé -Michel Bussi

Le nouveau roman de Michel Bussi est un concentré d’émotions. Le 29 avril 1983, la vie d’une famille bascule dans l’horreur. Maja et Josselin vivent dans une cité de Rouen. Ils sont sous tutelle et c’est Richard Vidame, travailleur social, qui est chargé de gérer leur budget. Josselin est alcoolique et violent avec sa femme. En cette terrible nuit, la petite Ophélie, sept ans, est le témoin de la énième dispute du couple, qui verra Maja mourir. Josselin est condamné à la prison, Ophélie placée dans un foyer, où elle se liera avec Nina. Pour Ophélie, son père n’est pas le coupable, (...)

Lire la suite

La femme de ménage - Freida McFadden

Un thriller psychologique sombre et effrayant. En lisant « La femme de ménage », je ne m’attendais pas du tout à cela ! Millie sort juste de prison et vit dans sa voiture. Elle a désespérément besoin d’un emploi. Lorsqu’elle décroche un poste de femme de ménage (logée de surcroit) chez Nina et Andrew Winchester, Millie pense que la roue tourne enfin. Bon, ok, sa chambre ressemble plus à un cagibi dans le grenier. Mais qu’importe, par rapport à sa voiture, Millie vient de gagner en confort ! Il faut juste faire abstraction de la fenêtre de sa chambre, condamnée et du verrou fixé à (...)

Lire la suite

On l’emportera dans la tombe - Sébastien Jullian

Un thriller envoûtant, rythmé, incluant du surnaturel. Vous vous retournerez dans la rue après cette lecture….. Tout commence à Marseille, en 2019, avec un cambriolage qui tourne mal. Armando Garcia, l’un des cambrioleurs, est tué par l’un des occupants de la maison. Direction ensuite Lyon, où David Terrier se suicide en se jetant sous un train arrivant en gare. Mais est-ce vraiment un suicide ? Le lieutenant Jérôme Docran, de la PJ de Grenoble se voit confier les enquêtes, qui semblent troublantes dès le départ, puisqu’Armando et David étaient des amis d’enfance… Autre (...)

Lire la suite

Le Cercle de pierres - M. W. Craven

Un thriller qui décrit le pire que l’humanité puisse faire…A ne pas mettre entre toutes les mains. Premier tome mettant en scène l’inspecteur Washington Poe. A noter que le second, « Black Summer » sort chez L’Archipel le 7 septembre prochain. Et il y a trois autres titres publiés en Angleterre. Le premier chapitre glace le sang. On peut dire que le lecteur est mis dans le bain d’entrée de jeu ! Une série de meurtres horribles dans le Lake District déconcerte la police locale. Les victimes sont mutilées puis brûlées vives, leurs corps déposés dans des cercles de pierres (...)

Lire la suite

Il était une fois la guerre - Estelle Tharreau

Un roman de chez Taurnada, c’est toujours le même rituel : je me dégage deux jours, en général un week end, pas trop chargé socialement, où je sais que je serai tranquille pour lire. « Il était une fois la guerre » aura été lu en une seule petite journée. Pas d’une traite, mais pas loin. Pourtant, on ne peut pas dire que l’univers de l’Armée et de la guerre me passionne. Mais j’ai fait confiance à Estelle et j’ai bien eu raison. Le ton est donné dès le départ. On est bien loin du conte de fée, le titre est là juste pour bousculer nos repères. On sent bien que cette histoire laissera (...)

Lire la suite

Comme une image - Magali Collet

Glaçant. Voilà le mot qui me vient à l’esprit lorsque je referme ce thriller. Avec « Comme une image », Magali met la barre extrêmement haut. Elle nous propose de découvrir ce qu’il y a dans la tête d’une enfant psychopathe. Elle nous informe à juste titre qu’on ne peut pas parler de « sociopathie » ou de « psychopathie » avant 18 ans. Pourtant, elles existent bien dans l’enfance. Lalie vient d’avoir dix ans. C’est une enfant absolument charmante, jolie, polie, intelligente, agréable à côtoyer. Très bonne élève, elle est appréciée de ses instituteurs et de ses camarades de classe. (...)

Lire la suite

Des meurtres qui font du bien - Karsten Dusse

Premier tome d’une série qui cartonne chez nos amis outre-Rhin. Vous avez envie de nouveauté, et bien foncez ! Avec « Des meurtres qui font du bien », l’auteur mêle le thriller et le développement personnel. Si, si, c’est possible. Les meurtres et le bien-être vont très bien ensemble finalement, je vous assure. Notre narrateur est Björn Diemel, il a 42 ans, est avocat de droit pénal, partage sa vie depuis dix ans avec Katarina. Leur fille, Emily, a presque deux ans. Le travail de Björn est très prenant, hyper stressant et peu conciliable avec une vie de famille. « Si notre (...)

Lire la suite

La mort est parfois préférable - Sacha Erbel

Ce roman a été déstabilisant pour moi. Déjà, l’auteure, Sacha, est une femme. J’étais persuadée que c’était un homme. Et Yan, son personnage principal, est une femme aussi. Pour moi, Yan est plus un prénom masculin, j’ai vraiment eu du mal à m’y faire, ça a été la catastrophe. Ma cervelle de Yop m’a agacée en refusant d’admettre que Yan était une femme (quelle tête de pioche, peut-être devrais-je consulter…). Ou comment un simple petit détail de rien du tout peut compromettre une lecture. Mais heureusement, Sacha était là pour remettre mes pauvres neurones dans le droit chemin ! Yan (...)

Lire la suite

Souviens-toi de Sarah - Page Comann

Page Comann, une nouvelle plume qui débarque ? Que nenni !! Ian Manook et Gérard Coquet ont allié leur talent respectif pour écrire un roman à quatre mains. Et quelle histoire ! Londres, 2012. Diane est éditrice et elle reçoit sur son bureau un mystérieux manuscrit anonyme. Intriguée, elle décide de le lire. Il relate la vie de Sarah, une jeune fille tourmentée. « Partout, le parfum aigre de la mort me suit, c’est vrai. J’ai tué, je le confesse. Pour m’accrocher à l’espoir du bonheur autant que pour me venger. » Touchée par ce manuscrit, mais néanmoins sceptique quant à son (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Associer la BD et le polar, voilà un mélange tout nouveau pour moi ! Il est vrai que je me suis toujours intéressée à la BD depuis toute petite, cela fait des périodes, je la délaisse quelquefois pour mieux y revenir quelques temps plus tard. Un concentré de noir et de polar, pour notre plus grand bonheur ! 15 petites BD d’exception, pour nous faire frissonner. Ce que j’ai apprécié dans ce recueil, c’est la diversité des auteurs et des styles de dessins. Dans « Ribouldingue, les pissenlits par la racine » (Miniac, Paillou et Moreau), les dessins sont tellement précis qu’on dirait de (...)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

5ème volume mettant en scène le personnage de Victor Dauterive, jeune lieutenant de gendarmerie de vingt ans. Peut se lire indépendamment des autres, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait et je n’ai pas du tout été gênée. Vous savez combien je suis frileuse dès qu’il s’agit de thriller historique, particulièrement avec ceux ayant pour cadre la Révolution. Je me suis laissée tentée malgré tout, et je pense avoir bien fait car ce fût une lecture absolument enrichissante. Nous sommes ici sur une période très courte mais oh combien touffue de notre révolution, entre le 10 juillet et le 14 (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles