Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

1 livre à lire

54 livres lus

29 livres notés

26 #AvisPolar livre

BD

2 BD à lire

12 BD lues

14 BD notées

8 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

18 films vus

17 films notés

5 #AvisPolar film

Séries TV

2 séries TV à voir

88 séries TV vues

86 séries TV notées

21 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les Enquêtes d’Hannah Swensen 1 : Meurtres et pépites de chocolat - Joanne Fluke

Je pensais aborder une pointure du cosy mystery, le tome qui me ferai adorer le genre, ne plus en décrocher, en vouloir encore... Oui, la couverture m’a attirée, même la police de caractères de l’édition de points me plait vraiment beaucoup. Mais... Le sarcasme, le madamejesaistout du haut de même pas 30 ans, le j’en peux plus de ma mère, et surtout le je vais résoudre l’affaire pour mon benêt de beauf qui glandouille en attendant ! Parce que si elle est insupportable par tous ces aspects, le flicaillon est aussi feignasse que Moshe le chat ! Non, je n’irai pas au delà des (...)

Lire la suite

Barracuda - tome 2 Scars (02) - Jean Dufaux - Jeremy

2e tome dévoré en quelques minutes. Minutes emplies de violence, de dialogues d’époque, vindicatifs et masculins. Ca sent le pirate, la mer, et la misère. Ca sent la fierté et l’honneur à tout prix, à tout sang, à tout trafic. Les dessins aussi violents, noir, rouge, que fin, féminins, aguicheurs, voire sexy. Ce n’est plus Jack Sparrow, ce n’est que la noirceur de cette période de l’Histoire. A suivre.

Lire la suite

Glen Affric - Karine Giebel

3e roman de Karine G - l’épaisseur de 762 pour cette édition Plon ne m’a impressionnée qu’une seconde, trop impatiente de passer un moment passionnant, aussi long que prenant. Je ne suis pas du tout déçue ! J’avais adoré Juste une ombre, Glen Affric quoi que très très différent le surpasse d’office. Il faut que je le file à ma copine qui m’avait fort bien conseillé le premier d’ailleurs. Touchant à pleurer plusieurs fois au fil de ma lecture, aussi prenant que j’en oublie l’heure et ne pense qu’à la prochaine session de lecture au cours de mes journées, cette histoire ne peut que me (...)

Lire la suite

Le duel - Arnaldur Indridason

Cet auteur me fait de l’oeil depuis longtemps. Intriguée par ses nombreuses couvertures qui me promettent en chuchotant du polar et thriller comme je les aime. Intriguée aussi par son nom aux sonorité et origine islandaises, toutes aussi attirantes à mes sens. Alors allons y pour ce tome 1 d’une série qui s’annonce fournie ! Marion. Ce prénom semble être très original pour tous ces personnages. Et j’ai vite réalisé que l’auteur ne met aucun genre sur cette personne. Les phrases sont toujours tournées de telle sorte que Marion ne soit jamais identifié(e) par il ou elle mais que par (...)

Lire la suite

Les nuits de Reykjavik - Arnaldur Indridason

2e tome mais 1er du point de vue d’Erlandur Sveinsson, qui a l’air déjà populaire (?), parce que perso principal de la saga Indriadason certainement (?) Alors nous voilà dans une succession d’interventions policières, dans les rues de la capitale islandaise, de nuit, avec l’énumération de tous ces pauvres gens ivres et perdus mais majoritairement ivres. Une notion redondante, vite lassante, devenue anodine hélas. Heureusement, le fil rouge d’Hannibal reprend le dessus avec cette manière si particulière d’avancer dans les révélations au fil des rencontres des conversations, des mots (...)

Lire la suite

Le bureau des affaires occultes - Eric Fouassier

On découvre un Paris précis, à se perdre dans les rues, les numéros de portes cochères, les vieux quartiers, à se situer visuellement, ou à se dire que le coin n’existe sans doute plus en l’état. Verne est intriguant, doué, et froid à la fois mais pas si tortueux qu’un Alchimiste que je pensais retrouver ici. L’horreur suggérée a du mal à prendre mais on finit par croire à l’ampleur des dégâts. Plus léger que j’aurais cru, l’histoire est menée avec du rythme et de la vie néanmoins. (...) ok, un p’tit switch que je n’ai pas vu venir et qui m’a bien accrochée finalement. Les références (...)

Lire la suite

Le Secret du mari - Liane Moriarty

2 des romans vus en série, alors il faudrait bien commencer à lire ! Ce qui est chose faite. Je m’attendais à cette pureté dans la production : tout est beau, design, bien à sa place et lumineux. Là aussi, tout est bien à sa place, des gens parfaits, dans des vies parfaites jusqu’à la fissure. J’aime bien aussi le fait de me dire souvent au début “ah mais c’est l’Australie, pas les US !” Deux fois plus dépaysant. (...) au bout de 100 pages, je m’ennuie… je ne suis qu’à moitié dedans, pas disponible, mais ce n’est que moi. Je m’accroche. Toujours. (...) avec un peu de concentration et (...)

Lire la suite

Nymphéas noirs - Michel Bussi

Démarrage un peu déstabilisant je dirais, à me demander dès les 10 premières pages qu’il ne nous dit pas tout et qu’il y a un truc qui se révélera tout à la fin. Du coup j’ai un peu de mal à me mettre dedans à adhérer, passer mon temps à détecter le petit indice entre les lignes qui vont me conforter dans mon sentiment : elle nous mène par le bout du nez, la vieille ! Alors que mon détecteur a carrément perdu ses piles. (...) A y réfléchir, encore aucun des personnages n’est comme il semble. Je suis sûre qu’ils nous cachent tous un truc ! *parano quand tu nous tiens* (...) ouai. Y a (...)

Lire la suite

L’Outsider - Stephen King

Je vais sans doute écrire un peu au fil de ma lecture et pas juste tout d’un coup à la fin. Juste pour voir ce qui en sort. J’espère que mon commentaire ne sera pas hors sujet, trop long, ou inutile. bref. vous me direz ! Etrange je trouve que le principal enquêteur du crime (Ralph Anderson) raconte l’avancée de son enquête à sa femme par le menu et qu’elle lui suggère un plan d’actions au fur et à mesure ! ^^ (...) bon je viens de me spoiler toute seule… il y aurait des volumes à avoir lu avant celui-ci... (...) c’est drôle parce que j’ai lu La Part des Ténèbres il y a quelques jours (...)

Lire la suite

Mamie Luger - Benoit Philippon

Conseillé par une amie, un vrai délice ! Je n’aurais pas trouvé cette pépite par moi-même, n’allant pas vraiment pas là naturellement, mais je n’ai pas été déçue ! Acerbe, percutant et touchant, tellement touchant ! On rit et on a la larme à l’oeil direct derrière. Je m’agace quand je suis comme ça, mais en même temps c’est tellement bon. Retour sur la vie d’une femme qui couvre tout un siècle bien chargé en Histoire, en histoires et en lutte féministe. Un travail de mémoire mais aussi une description tellement actuelle de ce que nous vivons presque chaque jour… On se sent (...)

Lire la suite

Walking Dead Tome 4 : Amour et mort - Robert Kirkman - Charlie Adlard - Cliff Rathburn

Je viens de terminer un des spin-off de twd… alors j’ai surtout envie de revenir aux sources. Sans me restreindre, la moitié de lue in on shot… J’avoue, après une pause, et ayant tellement la série dans ma vie, j’ai du mal à identifier tout le monde. Ceux que je ne connais pas mais aussi ceux que je connais… Andrea, Carol, elles se ressemblent non ?! J’ai du mal quoi. Mais l’histoire m’attrape vite, je ne m’arrête pas à ça, j’avance, je veux savoir ! Ca va un poil vite, ça saute d’une scène à l’autre, au détour d’une page, il me faut quelques secondes à raccorder mes neurones mais (...)

Lire la suite

Walking Dead Tome 5 : Monstrueux - Robert Kirkman - Charlie Adlard

Un peu plus d’action enfin, on sort de la prison et des chipoteries. Bon ok, ce nouveau monde ouvre les souhaits de chacun o.O… je me rends compte qu’on est finalement hyper conditionnés quand même hein ^^ Et l’arrivée bien fracassante du Gouverneur ! Voyons voir ce perso que je prends pour un parfait inconnu puisque déjà bien différent de la série ! (...) Yes ! voilà une “nouvelle” version qui me plait déjà mieux ! Les suggestions de souffrance suffisent à l’imagination de ce pauvre Glenn et à la notre aussi. Un tome terrible ! Trop bien. Merci ! “avispolar

Lire la suite

Walking Dead Tome 1 : Passé décomposé - Robert Kirkman - Tony Moore - Charlie Adlard

Fan de la série, j’avoue, j’avais juré que je commencerai le comic une fois qu’elle serait terminée… elle a mis du temps et, n’est pas encore totalement diffusée à ce jour, mais j’ai demandé les premiers volumes au Père Noel donc bien incapable d’attendre la fin. Le manque tant redouté ! Je suis partie en me disant surtout “aucun rapport, détache toi de tout, découvre une nouvelle oeuvre, une nouvelle histoire…” Il faut dire que je ne lis absolument pas de comic/BD/manga… ça, c’est pour mon mari et mes enfants, mais pas pour moi. Et en plus y a même pas de couleur !!! Bon, allez (...)

Lire la suite

Spencer - Pablo Larrain

J’y suis allée pour Diana, plus que pour Kristen que j’adore pourtant. J’étais intriguée, ne la trouvant a priori pas du tout ressemblante pour le rôle. The Crown a tellement tout posé que je n’imagine pas vraiment d’autre version. Etrangement, j’y ai vu plus Diana que Kristen. Elle en fait une interprétation qui m’a quand même scotchée, sachant que je trouve qu’elle a toujours ses mêmes expressions (que j’adore hein, mais c’est un peu toujours les mêmes, je veux rester objective). et là, non, Kristen s’est effacée pour Diana, la Diana qui était si mal déjà à cette période de sa vie... (...)

Lire la suite

Red Notice

C’était c$%£ mais j’ai bien aimé en vrai ! ^^ Il y a de bonnes vannes, le reste est inutile. Mais bon, ce n’est que pour une soirée. #avispolar

Lire la suite

Desierto - Jonás Cuarón

Oui, celui-ci m’a vraiment plu. J’ai vraiment eu chaud de bout en bout et adoré le détester. J’avais pitié des plus jeunes et me réjouissais autant du plus vieux, sans pitié aucune, justement. Un super bon moment, haletant sous le cagnard. Je me le referai prochainement. merci ! #avispolar

Lire la suite

Bons baisers du tueur - Danis Tanovic

Bon... trop contente de voir la disponibilité, je n’ai pas trainé à me jeter dessus. sauf que... bon ok, le point positif, c’est qu’il cesse - un peu, enfin - de faire son Negan justement... Ensuite, il pleure beaucoup mais c’est assez touchant, assez crédible. Après... ? que du petit négatif hélas. Je ne parle même pas de Famke qui m’a fait mal au visage o.O C’est quoi cette manie de se retoucher de cette manière ?! Elles veulent toutes se ressembler ?? yeurk. ma bonne surprise - quand même - Cush Jumbo ! Je la retrouve là, l’ayant découverte ailleurs sur deux ou trois trucs (...)

Lire la suite

Preacher - Saison 1

Que j’ai aimé cette première saison, intrigante, originale, voire dérangeante mais terriblement drôle et sexy ! Ames pures s’abstenir ! Merci ! #avispolar

Lire la suite

Chapelwaite - Saison 1

Je comprends enfin la subtilité entre Jerusalem’s Lot et Salem… ok. Donc je m’attelle à cette série dont je ne me souviens plus du tout de l’histoire (que j’ai lue il y a fort fort longtemps)... La couleur, l’ambiance, pesantes répondent bien. Sauf que je n’ai même pas tenu la distance du 1er épisode…. pas grave, je reviens. Mon exercice préféré dans le sport : l’endurance. Donc je coupe en plein milieu des épisodes mais rien de grave, le fil est toujours là. Adrien Brody tient le truc à lui seul… les autres ne sont que des fant… vamp… sorc… ra… ? ce qui l’entoure je veux dire, sans (...)

Lire la suite

Nine Perfect Strangers - Saison 1

Tombée dessus un peu par hasard, grâce à Nicole Kidman en vignette, j’avoue, je me suis laissée gentiment portée par cette production toujours aussi clean, paradisiaque mais pas trop non plus. Je découvre à nouveau Melissa McCarthy et me dis qu’il faut que j’approfondisse vers elle indéniablement aussi. Une petite série que j’ai bingé sans me rendre vraiment compte. Comme celle d’avant avec Nicole et Reese d’ailleurs. Le livre est maintenant dans ma liste d’envie du coup ! Trop bien. Merci ! #avispolar

Lire la suite

Sans un mot - Saison 1

... Je crois qu’elle a continué sans moi... Pourtant, d’habitude, j’aime bien. Mais là. Non, je ne saurais dire pourquoi dans le fond. Pas le moment, pas la disponibilité que j’aurais dû lui accorder. J’ai décroché, je suis revenue et je (re)fais autre chose en même temps. J’ai vu le générique de fin en ayant compris vaguement la fin. Mais non. Rien à dire. Même pas à pester contre les perso, incapable de m’attacher ne serait-ce qu’à la mère ! Pardon. #avispolar

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles