Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

All these bodies - Kendare Blake

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Été 1958. Une série de meurtres frappe le Midwest américain. Les victimes sont retrouvées dans leur voiture, dans leur maison, et même dans leur lit, le corps exsangue, mais sans aucune trace de sang.
Lorsque la famille Carlson est massacrée dans sa ferme du Minnesota, Marie Catherine Hale, 15 ans, est retrouvée sur les lieux. Elle est couverte de sang de la tête aux pieds et, dans un premier temps, on la prend pour une survivante. Mais aucune goutte de ce sang n’est le sien.
Michael Jensen, fils du shérif local et aspirant journaliste n’aurait jamais imaginé que le plus grand fait divers de son époque lui tomberait dessus, ni qu’il serait mêlé à l’enquête lorsque Marie décide qu’il est le seul à qui elle se confessera.
Alors que Marie raconte sa version de l’histoire, il revient à Michael de découvrir la vérité : que s’est-il réellement passé la nuit où les Carlson ont été tués ? Et comment cette fille s’est-elle retrouvée au milieu de tous ces cadavres ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Enlivre_moi 2 mai 2024
    All these bodies - Kendare Blake

    1958 : une famille, retrouvée morte, est le point culminant de 16 meurtres dont les victimes ont toutes été vidées de leur sang. Sur la scène de crime, Marie Catherine Hale en est retrouvée couverte. Témoin, Michael va devoir découvrir la vérité derrière cet étrange crime.

    Le résumé m’avait attirée et quand j’ai découvert que les crimes et Marie étaient inspirés d’histoires vraies, j’étais encore plus impatiente de le lire.

    Et j’ai adoré l’ambiance de ce roman ! Ce n’est pas un roman d’action, tout est dans l’atmosphère. C’est pesant et j’ai trouvé que c’était très cinématographique (un peu un mélange de Les trois crimes de West Memphis et The secret si vous avez les réf).

    On ressent aussi vraiment le côté années 50, avec les préjugés sexistes (une femme ne peut commettre un crime horrible, ne devrait pas être condamnée à mort, etc.) mais aussi la politesse et la pondération du héros que j’ai appréciées.

    Les légendes urbaines qui rajoutaient du paranormal donnaient un petit côté frissonnant 👻

    L’auteur aborde des sujets comme la peine de mort, la responsabilité dans un crime, la vérité où ce que l’on croit être vrai... C’est aussi une histoire particulière car j’ai ressenti de l’empathie pour Marie, tout en étant agacée par son témoignage en demi-vérité et revulsée par sa possible implication dans les crimes. Je dirais donc que ce roman malmène un peu notre morale et nous force à nous poser des questions.

    Bref, un roman sombre, maîtrisé qui m’a beaucoup plu même s’il me manquait des réponses à la fin mais comme dans les vraies affaires criminelles non résolues !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.