Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La femme au dragon rouge - José Rodrigues DOS SANTOS

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La Chine est-elle plus dangereuse que la Russie ?
Devant la terrasse d’un café du temple d’Or d’Amritsar, une fusillade éclate ; une jeune femme voilée est enlevée avec une touriste qui tentait de lui venir en aide... Tomás Noronha part précipitamment en Inde, c’est sa femme qui a disparu avec celle qui se fait appeler Dragon rouge.
Aidé de Charlie Chang, agent de la CIA, le célèbre cryptologue va tenter de retrouver leur trace en déchiffrant les messages que Maria Flor lui a laissés. Il se trouve alors confronté à une réalité dont il ignorait l’existence. La stratégie secrète de la Chine et sa très mystérieuse nouvelle route de la soie.
Inspiré de faits réels, ce thriller implacable et hyper documenté décrypte les véritables intentions du Parti communiste chinois face à l’Occident.
Avec ses capacités de documentation et d’analyse hors-norme, J.R. dos Santos remonte aux origines de l’empire chinois et à ce qui en a fait ses fondements. Des stratégies fondatrices du Royaume des combattants aux nouvelles routes de la soie, il ouvre nos yeux sur les véritables intentions du Parti pour le monde de demain.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 19 juin 2023
    La femme au dragon rouge - José Rodrigues DOS SANTOS

    Ce livre vient prendre la première place dans mes coups de cœur. Un thriller extrêmement bien construit qui vient apporter un éclairage implacable sur les plans de la Chine et sa stratégie de dissimulation pour se hisser au premier rang des nations dominantes face à l’Occident. En s’appuyant sur des témoignages de rescapés ou sur des rapports de l’ONU, l’auteur apporte un éveil des consciences et vulgarise un sujet resté confidentiel pour le grand public. En suivant la jeune Madina, appartenant à la minorité Ouïghours du Xinjiang en Chine. Nous allons vivre à ses côtés les multiples persécutions que son ethnie va subir de la part du Parti Communiste chinois.
    Nous retrouvons Tomas Noronha, personnage récurent, cryptographe et professeur portugais. Deux femmes viennent de se faire kidnapper à Amritsar en Inde parmi elles sa femme. Pour les retrouver, la CIA compte sur ses compétences analytiques et son expertise en cryptographie et en décodage.
    J’ai trouvé que de passer par le mode thriller était une façon astucieuse de faire passer les informations scientifiques et historiques et de dénoncer le génocide des Ouïghours. La narration alterne les chapitres sur le calvaire de Madina et les efforts de la CIA pour retrouver les disparues. C’est très stimulant et on ne peut s’empêcher de tourner les 600 pages de ce pavé, c’est un véritable accrolivre. Au fur et à mesure de ma lecture j’ai retrouvé certains faits divers qui sont passés bien trop vite dans l’actualité et qui mis en situation prennent tout leur sens. Je vous laisse découvrir toute la perversité et l’inhumanité du PCC . Cette lecture aura eu des effets très concrets dans ma vie. J’ai ouvert mon téléphone et désinstallé AliExpress, Shein et Tému, une goutte d’eau qui m’a fait me sentir un peu mieux. Il est rare qu’une lecture m’affecte autant, J.J Dos Santos a réussi à dresser un portrait des ambitions politiques chinoises qui fait froid dans le dos. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/06/19/39909424.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.