Jérôme Vincent

LIVRES

0 livres à lire

0 livres lus

0 livres notés

0 avis de livre

BD

0 BD à lire

0 BD lues

0 BD notées

0 avis de BD

Films

0 films à voir

0 films vus

0 films notés

0 avis de films

Séries TV

0 séries à voir

0 séries TV vus

0 séries TV notées

0 avis de séries TV

Avis

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries
  • News

Liste d'envies

  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries
  • 5 derniers

Médiathèque

  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries
  • 5 derniers

Ses articles

  • News
  • Livres
  • BD
  • Dossiers noirs
  • Films
  • Séries

Niko Tackian parle de Toxique pour sa sortie poche

Les éditions du Livre de poche ont le bonheur de publier en poche Toxique, le thriller de Niko Tackian. Ils en ont donc profité pour faire une petite interview vidéo de l’auteur qui évoque l’enquête de son héros Tomar Khan sur la mort de la directrice d’une école maternelle près de Paris.
Voilà donc de quoi compléter votre mois de Janvier avec Niko Tackian tandis que sort en grand format son nouveau polar (...)

Comment Maxime Chattam fait ses recherches

Alors que la version audio de L’Appel du Néant est annoncée pour le 14 février prochain, Maxime Chattam a répondu à quelques questions du site Lecteurs.com sur la manière dont il fait ses recherches avant de commencer à écrire ses thrillers.
Il y parle justement de ce roman et de la manière dont il a travaillé avec les gendarmes de la Section de Recherches.
Une vidéo à voir ci-dessous (...)

La bande annonce du nouveau roman de Lilian Bathelot

Les éditions La Manufacture des livres ont mis en ligne la bande annonce du roman Simple Mortelle de Lilian Bathelot. Il est paru le 11 janvier dernier.
Il nous entraîne dans un petit village de l’Aude où une institutrice tombe sous le charme d’un ancien mercenaire qui est le boucémissaire de ses contemporains.
Lilian Bathelot signe ainsi son deuxième roman chez La Manufacture des livres après Terminus mon ange en 2014 (et des passages chez Albin Michel, Jigal ou dans la collection polar de (...)

Une double interview de Jo Nesbø

A savourer : deux vidéos de l’auteur de la série Harry Hole...
Alors que son dernier polar, La Soif, est paru en octobre 2017, son éditeur, La Série Noire, a tourné une interview de Jo Nesbo en deux parties.
Il explique qu’il n’en a pas terminé avec la série Harry Hole et qu’il y reviendra sans doute, même s’il affirme qu’après chaque épisode, il a besoin de vacances tant le personnage est sombre... Une bonne nouvelle pour ses (...)

Les polars que vous avez adoré en décembre !

Décembre, un mois où il fait bon lire au coin du feu tout en se demandant quel polar offrir à Noël... Voici une petite sélection de vos commentaires les plus enthousiastes du mois de décembre !
Zoo Station - David DOWNING John Russell a peur, dans le Reich à cette époque, tout le monde à peur. David Downing réussit à transformer cette peur en suspense et réussit à captiver le lecteur de bout-en-bout avec un récit foisonnant. J’attends la suite avec impatience, il reste des aventures de John Russell à (...)

André-François Ruaud à la question

Seul ou avec Xavier Mauméjean, André-François Ruaud a imaginé la biographie de certains personnages célèbres du monde du polar. Où comment donner un peu plus de corps aux héros de papier... En janvier, la collection Hélios a réédité ses biographies d’Arsène Lupin, Sherlock Holmes et l’immense Hercule Poirot...
Bepolar : L’idée de faire des biographies de personnages de fiction est géniale. Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans ce projet ? André-François Ruaud : Les trois biographies récemment (...)

Babel Noir aux Etats-Unis et au Canada

D’un côté le pays des armes à feu, de l’autre le pays des grands espaces... Des lieux idéaux pour le polar non ?
On sort des armes de toutes sortes, on se canarde, on se tue, on s’assassine, on s’angoisse dans les thrillers terribles. Bienvenu au Canada et aux Etats-Unis !
Etats Unis Un lieu secret de DAVID BELL Il y a 25 ans, son frère disparaissait... L’anniversaire a chaque année un goût amer. Mais cette fois, c’est encore pire avec les questions d’un inspecteur et d’un journaliste. Et si la vérité (...)

Babel Noir dans les pays du Nord de l’Europe

Cap au Nord !
On part maintenant pour le nord de l’Europe. L’Islande, l’Irlande, la Norvège ou la Finlande sont aussi de beaux pays pour mourir...
Notre coup de cœur : Islande Indésirable de YRSA SIGURDARDOTTIR Que s’est-il passé dans le foyer éducatif de Krókur ? Deux adolescents y ont trouvé la mort et le bébé du couple de gérants a tragiquement disparu le jour de sa naissance. Deux mystères à résoudre pour Óðinn, qui commence en plus à entendre des voix, et tout cela quelques temps après la mort de sa (...)

Babel Noir en France

A notre beau pays... Sa culture, sa gastronomie, sa... hum... galanterie... Et ses meurtres bien sûr...
Voici une sélection de polars et de thrillers qui se déroulent chez nous entre hier et aujourd’hui... Peut-on réellement tuer avec un béret et une baguette ?
Notre coup de cœur : Abbesses HÉLÈNE CLERC-MURGIER Retour en 1622. D’horribles crimes sont commis dans la capitale et les victimes portent toutes sur elles l’emblème des Roses-Croix. L’enquête du lieutenant criminel Jacques Chevassut va (...)

Babel Noir en Espagne

L’Espagne, le pays idéal pour commettre un meurtre ?
L’Espagne, sa très longue et riche histoire, ses lieux mythiques, ses traditions mais aussi ses touristes et ses plages bondées. Un pays qui inspire tout particulièrement les auteurs de polar de la collection Babel Noir...
Notre coup de cœur : Toutes les vagues de l’océan, VICTOR DEL ARBOL Le drame ! La sœur de Gonzalo Gil se suicide après avoir combattu la mafia russe... Mais sous cet acte irréversible se cache l’histoire de la famille de (...)