Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

American Predator - Maureen Callahan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

11 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

C’est l’un des tueurs en série les plus terrifiants des États-Unis. Il a réellement existé, et pourtant, vous ignorez son nom... Pour l’instant.
Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 1er au 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit stand de café battu par la neige et le vent. Le lendemain matin, elle n’est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la réponse : on y voit un inconnu emmener l’adolescente sous la menace d’une arme. Commence alors une véritable chasse à l’homme, qui permet au FBI de mettre la main sur un suspect potentiel, Israel Keyes. Un homme qui semble pourtant au-dessus de tout soupçon, honnête travailleur et père d’une petite fille.

À travers une enquête digne des meilleurs thrillers, Maureen Callahan retrace le parcours meurtrier d’un prédateur au modus operandi glaçant qui a sévi durant des années sur l’ensemble du territoire américain, sans jamais être inquiété. Véritable voyage au coeur du mal, American Predator pénètre les rouages angoissants d’un esprit malade et ceux, grippés, d’une machine policière empêtrée dans ses luttes internes. Un périple sauvage, aux confins de la folie.


Voir en ligne : https://books.google.be/books/about...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Dine 21 février 2024
    American Predator - Maureen Callahan

    C’est un coup de coeur ! Maureen Callahan livre ici un roman à couper le souffle !
    Le lecteur est au centre de l’enquête policière, des prémices jusqu’à son aboutissement.

    Et c’est sans nul doute grâce à la qualité de son travail de journaliste qui lui a permis
    de collecter les informations, de recueillir les témoignages et de les exposer au grand
    jour.

    Avant de commencer cette lecture, je n’avais jamais entendu parler d’Israël Keyes, qui serait l’un des plus grands tueurs en série de notre siècle. Simple citoyen américain, père d’une petite fille qu’il élève seul, personne ne le pressentait coupable. Pourtant, dès son arrestation, il ne nie aucun des faits reprochés. Pire …, il va mettre sur la piste des enquêteurs, d’autres disparitions suspectes qui vont donner lieu à une succession de rebondissements malheureux.
    Un petit jeu malsain alors s’installe entre Israël et les investigateurs en charge de
    l’enquête.

    Inutile de trop en dire, c’est une histoire qui se découvre au fil des pages. Tout ce que
    je peux vous confier, c’est que je me suis sentie en pleine immersion jusqu’à l’issue de ce livre, partageant les moments les plus abrupts et la détresse des protagonistes face à l’horreur de certaines situations.

    Vous l’aurez compris, âmes sensibles s’abstenir et pour les plus téméraires, j’espère que vous le trouverez aussi captivant que moi.

    https://www.instagram.com/p/CrFoS8iNVrX/
    https://www.babelio.com/livres/Callahan-American-Predator/1349992/critiques/3477183

  • Nouchkette.lit.en.chaussettes 22 janvier 2024
    American Predator - Maureen Callahan

    Je viens vous parler ici, du dernier true crime que j’ai lu. J’avoue, j’arrive un peu après la bataille, car il est sorti depuis un moment et cela fait un moment qu’il patientait dans ma PAL.

    Je souhaitait voir la vidéo de mcskyz sur le sujet, je voulais donc lire ce livre avant de visionner la vidéo. Et j’avoue que j’ai été glacée par cette lecture. Israël Keyes était un tueur sadique, très méthodique qui aurait pu continuer à sévir un long moment. C’est la disparition de la jeune Samantha Koening qui permettra de faire arrêter ce criminel qui a tué 3 personnes minimum (mais on suspecte plus de crimes, il y en aurait 11).

    Le livre se découpe en 4 parties, la disparition de Samantha Koening, la poursuite et l’arrestation d’Israël Keyes, l’enfance de Keyes et sa famille et les révélations d’autres crimes.

    J’ai mis plusieurs jours à le lire car il me fallait faire des pauses pendant ma lecture. L’enquête est très bien menée, très bien documentée mais beaucoup d’éléments de l’enquête sont très difficiles à lire. Ce livre n’est clairement pas réservé à tous. Âmes sensibles s’abstenir.

    Une lecture très intéressante qui ne vous apportera pas toutes les réponses. Keyes sera mort sans avoir tout révélé.

  • eTemporel 3 octobre 2023
    American Predator - Maureen Callahan

    C’est dans le cadre du challenge Civilisations que je cherchais un thriller inspiré d’une histoire vraie. American predator est plus que cela, ce n’est pas un roman, c’est presque un documentaire. Non sans difficulté, Maureen Callahan a rassemblé dans cet ouvrage des comptes-rendus d’interrogatoires, des témoignages et autres rapports du FBI pour retracer le parcours d’un tueur en série méconnu, qui a sévi dans tous les Etats-Unis.

    Tout commence à Anchorage en Alaska, où une jeune femme se fait enlever sur son lieu de travail. Dès le départ, l’enquête piétine, à la suite d’une succession d’erreurs humaines. Jusqu’au jour où un homme du nom d’Israel Keyes est arrêté avec, en sa possession, le permis de conduire de la victime et la carte bancaire de son petit-ami. Un homme bien sous tout rapport, père de famille, au passé pourtant trouble et violent. Un homme qui va peu à peu se révéler être sans doute l’un des tueurs en série les plus actifs de la fin du XXè siècle et du début du XXIè.

    J’ai beaucoup aimé la première partie du roman, celle consacrée à Samantha et à l’enquête visant à la retrouver ou, à tout le moins, à découvrir ce qui lui était arrivé. Les enquêteurs ont beau être impliqués, les pistes sont rares et si le tueur lui-même ne s’était pas montré un peu imprudent, ils auraient pu courir après pendant longtemps. Malheureusement, une fois Keyes arrêté, le récit prend une tournure différente. Il joue avec le FBI, prétendant avoir fait des tas de victimes dans tous les Etats-Unis mais ne leur donnant des éléments qu’au compte-gouttes.

    Dès lors, le récit perd en émotion, il devient très froid et, c’est triste à dire, mais on s’en désintéresse petit à petit. Parce que toutes ces victimes dont on ne nous parle que brièvement, on ne les connaît pas, on ne se sent pas émotionnellement concerné par ce qu’il leur arrive. Attention, je ne dis pas que c’est inintéressant. Au contraire, on ne peut que saluer le travail de documentation fourni par l’autrice, mais j’ai trouvé que c’était trop clinique, trop factuel et qu’au bout du compte, on ne ressentait plus grand-chose, alors que les enquêteurs sont au bout de leur vie !

    Un ouvrage qui, pour moi, est plus à classer du côté des documentaires que des romans, justement parce qu’en dehors de la première partie, tout cela ne m’a pas semblé romancé. Pas assez en tout cas pour qu’on s’implique émotionnellement et qu’on ressente autre chose qu’une curiosité intellectuelle un peu malsaine.

  • stokely 12 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe THRITHON
    American Predator - Maureen Callahan

    Un livre sur un énième serial killer mais plutôt méconnu du grand public Israel Keyes, je n’avais de mon côté jamais entendu ce nom ni cette histoire.

    Une jeune fille du nom de Sarah Koenig disparait alors qu’elle travaillait dans un café un peu paumé mais néanmoins très fréquenté, dans la région ou elle disparait en Alaska les policiers sont très peu confrontés à ce type d’affaire.

    Les enquêteurs se posant même la question si celle-ci n’a pas fugué car son dernier texto à son copain ressemble à une dispute, cependant certains détails ne collent pas, le café n’est pas en ordre alors que Sarah était vraiment très méticuleuse.

    Le père de celle-ci pose question également car il semble trainé dans des affaires de trafic de drogue et d’autres histoires du même acabit. Il réussit d’ailleurs à réunir une importante somme pour aider à l’enquête sur les réseaux sociaux.

    Avec l’aide des caméras de surveillance les policiers arrivent sur une piste après un petit moment tout de même, de la un homme est arrêté à première vue peu d’éléments peuvent le lier à ce crime, cependant certaines preuves plus que compromettantes vont rapidement faire surface comme la carte bancaire ainsi que le code de la victime.

    Je me suis demandé jusqu’à cette moitié du livre en quoi le meurtrier était un des plus prolifiques des Etats-Unis et dans la seconde partir du coup nous en apprenons plus sur l’enfance du meurtrier. Et par la suite sur les meurtres qui peuvent lui être imputés.

    Ce qui est vraiment surprenant dans ces victimes c’est qu’il n’y pas vraiment de types précis homme/femme, pas de mobile et surtout le fait qu’il est beaucoup voyagé pour commettre ces meurtres.

  • spitfire89 25 avril 2023
    American Predator - Maureen Callahan

    "Au fond, tous les gens dans cette pièce ont les mêmes objectifs. Vous, vous voulez toutes les informations que je peux vous donner. Moi, je veux vous donner toutes les informations que je peux rationnellement vous donner. Vous voulez que je sois punit, et je veux être puni. Notre but est le même. On n’est simplement pas d’accord sur les moyens d’y arriver. "

    Grand prix de la littérature policière 2022 pour une intrigue basé sur histoire vrai sur d’Israel Kayes. Une histoire passionnante, addictive mais aussi terrible et glaçant.

    Avis aux âmes sensibles, ne lisez pas ce livre. Maureen Callahan nous plonge dans le processus de l’enquête et la confrontation. Une véritable immersion

  • TheBookishAnchor 1er mars 2023
    American Predator - Maureen Callahan

    Une enquête réelle romancée autour de l’un des serial killer les plus dangereux et les plus intéressants des Etats-Unis : Israel Keyes. Ouvrier en bâtiment indépendant qui a effectué de nombreux voyages sur le territoire et a tué des gens pour son plus grand plaisir, il a enfin été arrêté pour l’enlèvement de Samantha Koenig ? Les agents du FBI ne s’attendaient pas à tomber sur un tel monstre en l’interrogeant. Il est coupable pour avoir tué 11 personnes, mais il en a peut-être tué beaucoup plus. Encore aujourd’hui, son affaire n’est pas classée car il s’est suicidé en 2012, avant de revoir le FBI pour tout leur révéler.

    Le format de ce roman est très original : certains passages sont de vrais extraits des interrogatoires et créent des frissons pour le lecteur. Glaçant ! Un des serial killer qui s’est le plus amusé des médias mais aussi des forces de l’ordre !

  • bookliseuse 14 février 2023
    American Predator - Maureen Callahan

    Anchorage – Alaska : février 2012, Samantha Koenig 18 ans disparaît mystérieusement.

    On suit l’enquête de cette disparition pas à pas comme si nous étions dans le roman. On découvre des policiers incompétents qui arrivent à résoudre cette enquête uniquement grâce au facteur chance.

    Que dire de Keyes si ce n’est que c’est un tueur en série sûre de lui avec d’un côté une vie parfaitement normale et de l’autre une vie de psychopathe sans cœur et surtout pas d’état d’âme. Un homme froid dépourvu de toute trace d’humanité, menteur pathologique et manipulateur !

    J’ai acheté ce roman très attiré par la magnifique couverture et le bandeau tape à l’œil des éditions 10-18 et bien, j’aurai dû m’abstenir. Cela n’est définitivement pas une lecture pour moi, beaucoup de longueurs, de discours, d’explications sur la psychologie du tueur. Pas de suspens et surtout aucune action !

  • cricri08 31 janvier 2023
    American Predator - Maureen Callahan

    C’est en mars 2012 au Texas que la police met enfin un point final à la course meurtrière d’Israel Keyes.
    Cet homme a commis le meurtre de trop, celui de Samantha Koenig, 18 ans, un mois plus tôt en Alaska.
    Petit à petit, l’enquête creusera le passé de cet homme, élevé dans une sorte de secte religieuse, parfois décrite comme une communauté Amish, faisant preuve de cruauté dès le plus jeune âge, notamment envers les animaux.
    Les policiers vont également retracer ses différents itinéraires et le suivre en Égypte, au Canada, au Mexique, mais aussi à travers de nombreux états américains. Ils découvrent ainsi de nombreux cas de disparitions non résolues.
    C’est une lecture glaçante à plus d’un titre : c’est un homme discret, marié et père d’une fille, travailleur, apprécié de ses clients. Sans l’ombre d’un soupçon, c’est une personne lambda que l’on peut croiser tous les jours.
    Le cafouillage entre les différents acteurs de l’enquête est aberrant : l’égo démesuré du procureur, le laxisme des surveillants pénitentiaires, les querelles de rivalité entre police et FBI ... de nombreux couacs qui ont ralenti voire empêché d’en découvrir davantage.
    Pour conclure, autant j’arrive facilement à lire des fictions et à garder une certaine distance, autant mon sang se glace en lisant des true crime et je deviens parano !

  • Enlivre_moi 15 juillet 2022
    American Predator - Maureen Callahan

    Lorsque Samantha Koenig disparaît une nuit de février 2012, les enquêteurs ne s’attendaient pas à ce que son kidnappeur soit un tueur en série insoupçonnable et pourtant très actif sur tout le territoire américain.

    J’ai adoré cette lecture. Le récit retrace toute l’enquête sur la disparition de la jeune Samantha en Alaska, qui aboutira à la capture d’un serial killer dont la police ignorait l’existence : Israel Keyes.

    Tout d’abord, American predator n’est pas un roman. C’est une histoire vraie mais que l’on lit avec une grande envie de savoir comment cet homme a pu si longtemps échapper aux policiers.

    Certes le tout est relaté de façon assez froide, et cela déplaira sans doute à certains lecteurs. Mais je trouve que cela correspond parfaitement à cette plongée dans la noirceur de l’âme humaine.

    Israel Keyes était effrayant. Un vrai prédateur opportuniste, qui n’avait pas de victimes types et aux motivations obscures. Nul ne sait et ne saura jamais le nombre exact de ses victimes. Évidemment cela crée une grande frustration puisque certaines affaires ne seront jamais elucidées. Ce que la négligence de divers protagonistes américains aura permis.

  • Chineuse Deculture 7 avril 2022
    American Predator - Maureen Callahan

    En voilà une écriture journalistique qui nous relate les faits froidement et nous impose une distance rendant solennelle la rencontre avec ce célèbre tueur. Les protagonistes désincarnés semblent dépourvu d’épaisseur psychologique, un reportage dans la police d’investigation américaine pour un récit chirurgical.

  • kris_k 4 février 2022
    American Predator - Maureen Callahan

    American Predator, ou quand un livre parle d’une histoire vraie d’un tueur en série qui a sévi en Amérique, Israel Keyes !

    J’ai toujours été intéressée et intriguée par les tueurs en série, je me suis toujours demandé pourquoi un être humain peut finir par tueur par plaisir, même s’il n’y a tout simplement aucune explication !
    Il est donc logique que j’adore lire des livres policiers mais encore plus ceux qui incluent des tueurs en série.
    Mais la différence avec ce livre-ci est que ces livres sont des histoires fictives et qu’on finit toujours par les refermer en se disant ‘ouf ce n’était qu’une histoire fictive’ (bon oui peut-être tiré de la réalité mais il reste toujours cette barrière fictive).
    Mais ici avec American Predator, c’est tout l’inverse, on est dans la réalité. Et quand on sait qu’un malade pareil à pu tueur plusieurs personnes sans finalement qu’on s’en rende compte avant la disparition de la jeune Samantha… eh bien ça fait froid dans le dos !

    J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est très bien écrit et extrêmement bien documenté. On a vraiment l’impression d’être en immersion totale dans une enquête du FBI. Moi qui me suis toujours demandé comment ça se passait, ici je suis aux anges !

    J’ai ressenti ce livre comme étant une spectatrice de cette histoire véridique ! Et je vais le répéter, mais j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, que j’ai eu du mal à lâcher ! Je remercie #NetgalleyFrance ainsi que les éditions Sonatine de m’avoir donné l’opportunité de lire cet excellent livre !

    Enfin si tout comme moi vous êtes intrigué par les tueurs en série et que vous voulez changer de perspective et plonger en immersion dans une enquête, qui ne vous lâchera pas, sur l’un des tueurs en série qui a frappé des Etats-Unis, foncez, ce livre est fait pour vous !

    #AmericanPredator

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.