Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Angle mort - Paula Hawkins

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Vous ne le verrez pas venir

Après une nouvelle dispute avec Jake, son mari, Edie quitte le domicile conjugal pour aller s’installer chez le meilleur ami du couple, Ryan. Quelques jours plus tard, l’impensable se produit, Jake est assassiné, Ryan est suspecté du meurtre. Contrainte de revenir habiter seule dans la maison du crime, une demeure perdue en haut des falaises, Edie, isolée de tous, est partagée entre le chagrin et la terreur. Bientôt, elle doit répondre aux questions de Neeta, la policière chargée de l’enquête. Ensemble, les deux femmes vont tenter d’expliquer l’inexplicable. Si tout accuse Ryan, Edie refuse d’y croire. Mais alors que s’est-il passé ce jour-là ? Qui a pu vouloir se débarrasser de Jake, et surtout pourquoi ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lafilleaux1001lectures 19 octobre 2023
    Angle mort - Paula Hawkins

    Quand Ryan découvre le cadavre de son ami Jake dans sa maison du bord de la falaise, il est sonné. Il a tout juste le réflexe d’appeler les secours…
    .
    Qui aurait bien pu vouloir tuer celui qu’il considérait comme son frère ? Et de surcroit dans un endroit aussi isolé…
    .
    Quand Edie, la femme du défunt, apprend la nouvelle, elle aussi est dévastée. Pourtant elle a quitté le domicile conjugal il y a déjà plusieurs semaines et est hébergée chez Ryan depuis.
    .
    « Bizarre comme situation ! » me direz-vous. Eh bien, je vous répondrai que pas tant que ça ! En effet, Jake, Edie et Ryan sont liés comme les doigts de la main depuis l’adolescence. Ils ne se sont quasiment jamais quittés… donc rien de particulièrement anormal à ce qu’Edie ait trouvé refuge chez ce dernier…
    .
    Mais la police ne partage pas tout à fait cet avis et commence à diriger ses soupçons vers cet ami si bienveillant… Quoiqu’Edie en pense…
    .
    Voilà un thriller que j’ai englouti en une soirée ! Il faut dire que le format est plutôt court, puisqu’on ne dénombre qu’un peu plus de 140 pages.
    .
    Après je n’ai pas boudé mon plaisir, entraînée par le rythme insufflé par l’autrice. Au fur et à mesure qu’on tourne les pages, le passé de ces trois inséparables refait surface et nous livre des secrets enfouis. En même temps, une certaine tension règne sur les évènements présents.
    .
    Certes, je ne vous cache pas qu’il y a un petit côté de déjà-vu par moment, mais, malgré tout, on se laisse aisément emporter par cette intrigue.
    .
    Mensonges, trahisons, faux-semblants, tout se mêle habilement pour nous maintenir en haleine jusqu’à la fin.
    .
    En bref, un thriller court, simple et efficace ! Un roman noir à dévorer d’une traite !

  • Kamiyu-chan 21 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
    Angle mort - Paula Hawkins

    Edie, Jake et Ryan forment un trio inséparable depuis leur enfance. Seulement, la magie des débuts a laissé place à des rancœurs. Alors d’Edie, après une énième dispute avec Jake, son mari, trouve refuge chez Ryan, Jake est assassiné. Tout semble désigner Ryan comme coupable mais Edie refuse d’y croire. Alors que l’enquête progresse, Edie plonge en enfer et découvre de nombreux secrets enfouis.

    Angle mort m’apparaît davantage une grosse nouvelle qu’un roman. Néanmoins, le format court permet d’aller directement à l’essentiel, même s’il est vrai que l’intrigue aurait mérité d’être un peu plus développée. Comme toujours, l’auteure nous plonge dans des sujets de sociétés brûlants concernant les femmes. Les personnages sont bien construits et remplis de failles. L’ensemble, sous la forme d’un huis-clos, est tragique et bouleversant, bien construit avec une savante montée du suspense jusqu’à un dénouement sombre et inattendu. Le thriller est complété par une courte nouvelle.

    Si, selon moi, Angle mort n’atteint pas le niveau de La fille du train, qui est mon ouvrage préféré de l’auteur, cela reste un bon moment de lecture et de suspense. Paula Hawkins nous offre un bon thriller psychologique, avec une écriture toujours aussi belle et efficace.

  • Roni 11 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    Angle mort - Paula Hawkins

    Un thriller très court qui ressemble d’ailleurs plus à une nouvelle, donc comme c’est court ça va très vite et du coup les personnages manquent de substance. L’intrigue est basique : un trio d’amis inséparables, un passé trouble, une vengeance qui se profile à l’horizon… Résultat on se retrouve avec un dénouement sans surprise. Une lecture rapide qui s’oublie déjà.

  • Nadia 4 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
    Angle mort - Paula Hawkins

    Jack, Ryan et Eddie sont amis depuis des années. Jack et Eddie sont mariés et vivent en Ecosse, Jack les rejoint quelques mois plus tard suite à une mutation.
    Un soir Ryan retrouve Jack mort, que s’est il passé ? Qui a commis ce crime ?
    Le passé vient les rattraper mais que s’est-il passé ?

    Une histoire courte, intéressante et surtout une fin qui peut étonner et pour lequel on se pose des questions

  • dany.plaisant 20 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
    Angle mort - Paula Hawkins

    Merci à netgalley france et sonatine editions pour ce SP
    1er livre pour moi de Paula Hawkins
    Polar très court, moins de 100 pages sur liseuse, lu d’une traite, avec une nouvelle à la fin.
    Ambiance écossaise entre un appartement à Edimbourg et une maison isolée en haut d’une falaise.
    L’écriture est fluide et efficace, mais trop court, pas le temps de s’attacher aux personnages et dénouement sans surprise.
    Edie emménage après une nouvelle dispute avec son mari Jack, chez Ryan, le meilleur ami du couple.
    Jack est retrouvé mort un matin par Ryan dans leur maison isolée en haut d’une falaise. Tout porte à croire que c’est lui l’assassin.
    Est-ce vraiment lui ? Pour quel motif ? C’est ce que devra découvrir Neeta, la policière.
    Cela se lit très vite, on enchaine les pages, mais cela restera pour moi un polar estival vite oublié.

  • Nouchkette.lit.en.chaussettes 18 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
    Angle mort - Paula Hawkins

    J’ai eu plaisir à retrouver la plume de Paula Hawkins que j’avais adoré avec son premier livre “La Fille du train”. Le format court ne m’a pas dérangée, loin de là. J’aime les histoires efficaces, qui tiennent en haleine et la mission est tout à fait remplie.

    Qui a pu tuer Jake ? Edie après leur dispute ? Ryan, quand il est venu, a-t-il commis le crime ? Une autre personne ? Pourquoi ? Qui pouvait en vouloir à cet homme à priori sans histoire.

    Plongée dans l’ambiance Écossaise, une maison isolée en bord de falaise, j’ai aimé suivre cette enquête courte mais intense. La construction est habile, sans m’attacher particulièrement aux personnages, j’ai eu plaisir à suivre le côté psychologique de chacun.

    De mon côté, j’ai ressenti une certaine angoisse, le côté habitation isolée peut être oppressant dans un paysage de brouillard surtout quand un crime y est commis.
    Qui, après la mort de Jake, envoie des messages à Edie ? Et pourquoi ?

    Un trio d’amis qui semble déranger, qui sous le feu des projecteurs, suscite la jalousie, l’envie, la haine. Et ce passé qui semble refaire surface. Rien n’est oublié, on n’échappe pas au passé…

    Le titre joue sur les sens, en effet, Edie perd la vue, elle voit des tâches noires qui l’empêchent de voir correctement. Elle ne peut plus conduire, est dépendante… Mais est ce vraiment uniquement ses yeux qui défaillent ?

    Je n’en dirai pas plus pour ne pas divulgâcher ce thriller psychologique, mais j’ai été agréablement surprise à ma lecture, contrairement aux chroniques que je voyais passer. Comme quoi il est bien de se faire son propre avis.

  • Angelic Sword 27 juin 2023
    Angle mort - Paula Hawkins

    🔥 Addictif
    En trois mots : trio - meurtre - secrets

    « À partir de ce jour, ils furent trois. Inséparables. »

    ➡ S’il y a un mot qui me vient en tête au sujet de ce roman c’est bien « addictif ». Certes, il est assez court (160 pages) mais surtout il se dévore avec une envie : connaître la fin.

    ➡ Malheureusement, ce faible nombre de pages n’a pas permis de développer suffisamment ni les personnages ni l’empathie qu’on aurait dû ressentir pour eux.

    « Je ne suis pas sûre que le deuil puisse être naturel […]. On ressent ce qu’on ressent. Mais c’est toujours compliqué. »

    ➡ L’intrigue s’avère simple mais tout de même très efficace : trois personnages principaux, peu de secondaires et un meurtre.
    Les retournements sont sympathiques mais la fin m’a semblée un peu facile malgré tout…

    « On est des gens bien. On ne mérite pas une chose pareille. »

    On est donc loin du coup de coeur de "La fille du train" mais c’est un thriller qui se lit facilement, parfait pour un trajet en train ou quelques heures sur la plage 😉.

    Merci aux éditions Sonatine pour ce service de presse via NetGalley.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.