Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

N’écoute pas maman pleurer - Léna Beymond

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

9 #AvisPolar
5 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un homme que tout accuse qui clame son innocence. Une jeune avocate sans expérience pénale. Deux destins mystérieusement liés au-delà des apparences.
Sharon, une avocate dans un cabinet sans envergure, est désignée par un homme étrange accusé du meurtre de deux enfants. Ce dernier clame son innocence sans en démordre, mais lorsqu’un troisième enfant est découvert, séquestré dans le coffre d’une voiture, selon ses instructions, la police ne croit plus à son discours.
Intriguée, Sharon Sorensen traverse le pays pour tenter de défendre ce Peter Mathews que tous les indices désignent comme le coupable. Elle se demande pourquoi cet homme l’a choisie elle pour le défendre, mais quand la police retrouve des photos dérobées de Sharon parmi des clichés des enfants disparus au domicile du suspect, ses doutes et ses craintes ne font que s’accroître.
Qui est réellement cet homme et pourquoi avoir choisi Sharon dans cette affaire impossible à défendre ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Peluche0706 22 février 2024
    N’écoute pas maman pleurer - Léna Beymond

    Je l’ai commencé et mis de côté pendant (trop) longtemps. Je l’ai demandé sur Netgalley et je me devais de faire un retour. Donc je l’ai lu le week-end dernier, et c’est peu dire que je n’étais absolument pas réveillée lors de ma première tentative. Ce n’est pas un coup de cœur mais une lecture appréciable. Un bon thriller… à condition de prendre quelques notes avec tous les personnages.

    Voilà donc un roman qui nous prend par la main une fois avoir compris les enjeux de l’histoire. Le début du roman est un peu voire très mystérieux. Sharon Sorensen, avocate, est appelée pour défendre un suspect d’enlèvement et de meurtre de plusieurs enfants. Ce suspect, Peter Mathews qui clame son innocence. C’est peu de dire que cet homme là est étrange. Il ne se défend quasiment pas et les preuves vont s’alourdir contre lui. Alors coupable ou non coupable ?

    Sharon s’interroge sur les motifs qui ont conduit ce Peter à faire appel à elle alors qu’elle habite à l’autre bout de l’Amérique. Et c’est là que ça devient vraiment intéressant.

    Les rebondissements donnent du rythme au roman, mais personnellement, j’ai eu du mal à me retrouver avec tous ces personnages. Il m’a fallu faire les liens entre eux et ça n’est pas forcément évident. J’ai donc pris quelques notes sur les liens des personnages pour pouvoir m’y retrouver.

    Je rajouterai que le roman est à 90 % du dialogue, qui m’ont paru peu crédible de prime abord mais une fois lancée, les pages ont défilé très vite, sans que je puisse réellement apprécier ou non la pertinence des propos rapportés dans les dialogues. Les dialogues m’ont donc fait lire ce roman en une vitesse grand V, pour connaître le fin mot de l’histoire.

    Ce fut une lecture agréable. Le roman a vite été lu et pourra être apprécié par les amateurs de thrillers ou les débutants dans le genre.

    Je remercie Netgalley et les éditions Chambre noire pour cette lecture.

    #NécoutepasMamanpleurer #NetGalleyFrance

  • Cristina 11 octobre 2023
    N’écoute pas maman pleurer - Léna Beymond

    💮💮💮 Avis lecture #80 💮💮💮 @lire_ma.passion
    https://www.instagram.com/p/CuVB-G_quRW/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

    N’écoute pas maman pleurer
    Écrit par Lena Beymond

    🗼Je suis entrée dans ce thriller en me disant que ça semblait très classique sur les premières pages, meurtres, coupable, enquête, avocat... Et puis soudain hop, volte face, et encore hop, nouvelle surprise, et hop là je t’envoie ça pour te surprendre d’autant plus. Franchement, vraiment une super lecture avec des rebondissements à tout va qui ne me laissaient même pas le temps de reprendre mon souffle. Et ce titre, tellement bien adapté et récurrent dans le livre, vraiment bravo !

    🗼En tant que grande fan de thrillers j’ai trouvé celui-ci très bien réussi et jusqu’au bout, aucune longueur, des chapitres courts, un rythme d’enfer.

    🗼Pour moi c’est une lecture vraiment à découvrir, elle vaut vraiment le détour et on passe un très agréable moment. Et c’est tellement bien d’être encore surpris par un auteur et son histoire.

    🗼Le langage est courant, des phrases courtes, très dialogué, un vrai bonheur. Les personnages sont bien construits et leur rôle bien agencé dans l’histoire, pas mal de personnages secondaires mais toujours de judicieux rappels donc le lecteur n’est jamais perdu.

    🗼Je ne peux que vous conseiller ce magestueux thriller et n’hésitez pas à venir m’en parler une fois que vous l’aurez lu !

    🗼Ça vous tente comme lecture ?

    💥 3 mots : MAMAN / FAMILLE /THRILLER

    #books #liremapassion #liremapassionwebadorfr #bloglitteraire #thriller #nécoutepasmamanpleurer

  • Cindymartin.13 27 mai 2023
    N’écoute pas maman pleurer - Léna Beymond

    Peter est un homme que tout accuse et qui clame son innocence, pourquoi fait-il appel à Sharon qui n’a aucune expérience en droit pénal en tant qu’avocate ?
    Déjà accusé du meurtre de deux enfants, Peter sais où se trouve le troisième enfant kidnapper ! Cela ne fait aucun doute cet homme est bien coupable...

    Sharon va tenter de le défendre et d’en apprendre plus quitte à traverser tout le pays, malgré toutes les preuves qui sont contre cet homme.
    Quand la police découvre des photos d’elle dans l’ordinateur de son client et celles des victimes toutes les questions sont permises.
    Qui est réellement cet homme ?

    Un thriller psychologique absolument redoutable.
    Un récit qui nous secoue dans tous les sens, c’est en n’en plus finir du côté des révélations.
    À bout de souffle, nous vivons le traumatisme psychologique de Sharon qui finalement se retrouve confronté à cet homme que son cerveau a occulté.
    Des flash-back d’une autre époque tisse peu à peu le fils rouge de notre enquête.
    L’autrice maîtrise incroyablement son récit.
    Des fausses pistes en voici en voilà nous somme trimbaler de droite à gauche.
    Les émotions arrivent progressivement.
    Léna nous a construit des personnages de haut vol, tous plus importants les uns que les autres.
    Une imagination efficace qui m’a fait passé un superbe moment avec tous les protagonistes.
    Un suspense qui tient en haleine le lecteur jusqu’au bout.
    Une vie de famille peut voler en éclats à tous moments...

  • dallasmckena 9 mai 2023
    N’écoute pas maman pleurer - Léna Beymond

    Sharon, avocate dans un petit cabinet est appelée pour défendre un homme accusé de meurtre. Intriguée, elle se rend auprès de Peter Matthews qui l’a demandé elle et personne d’autre. Sur place, elle découvre un homme arrogant, manipulateur, froid et qui se contredit sans arrêt, rien qui ne plaise à l’avocate. Persuadée de sa culpabilité, Sharon tente de le faire plaider coupable afin de limiter sa peine de prison, mais Peter semble plus intéressé par son avocate que par les accusations qui pèsent sur lui. Qui est vraiment Peter ? Pourquoi semble-t-il si bien connaître la vie de Sharon ? Que lui veut-il ?

    J’ai adoré ce roman, il est sombre, bouleversant et terriblement addictif.

    Sharon m’a beaucoup plu. C’est sa première affaire criminelle, elle n’est pas facile, mais elle se bat pour découvrir la vérité. Elle est forte et ne recule devant rien pour rendre justice aux victimes. Peter est assez flippant, il passe son temps à mentir et à dire des choses étranges. Même s’il m’insupportait, par moments, je n’avais qu’une envie : avancer dans l’histoire pour voir ce qu’il cachait vraiment.

    L’enquête est géniale, il y a plein de rebondissements et de révélations inattendues. Le suspense reste jusqu’à la fin et j’ai eu le cerveau embrouillé tout le long du roman avec toutes les pistes et les suspects potentiels.

  • spirale_livresque 26 avril 2023
    N’écoute pas maman pleurer - Léna Beymond

    J’ai passé un très bon moment dans ce thriller ! J’ai adoré me retourner le cerveau à essayer de comprendre le fin mot de l’histoire et à échafauder de nombreuses hypothèses. Le roman ne manque pas d’action et nous sommes embarqué dans cette enquête qui cache de plus sombres secrets qu’il n’y paraît. Coupant la narration nous retrouvons des "instantanés", des moments de vie qui au début nous sont totalement incompréhensible et qui prennent sens au fil de la lecture, j’ai beaucoup aimé cet aspect qui rythme encore plus le récit. Seul petit bémol pour moi, j’ai eu parfois l’impression de scènes de dialogues peu crédibles ou naturelles mais heureusement cela n’a été qu’exceptionnel.

  • Nouchkette.lit.en.chaussettes 13 avril 2023
    N’écoute pas maman pleurer - Léna Beymond

    Alerte coup de cœur !!!
    Dès les premières lignes j’ai été happée, je ne parvenais plus à poser le livre. Ce thriller nous fait douter de tout, on pense comprendre, mais il n’en est rien. En oscillant entre le passé et le présent, la vérité va se dévoiler. Ce roman est captivant, angoissant, surprenant mais surtout complètement addictif !

    Le rythme est excellent, la temporalité de l’histoire plausible et la couverture est sublime. J’avais envie de connaître la fin, mais j’étais partagée, car connaitre la fin c’était quitter ce roman et j’avoue que contrairement à d’habitude, il m’a fallu du temps avant de pouvoir commencer au nouveau livre.

    Tout semble être contre ce coupable idéal, qui avouons-le, n’y met pas du sien pour qu’on le trouve sympathique…

    J’ai été scotchée par la fin, une vraie claque. Et même si en cours de roman vous avez l’impression d’anticiper la suite, c’est voulu et la révélation apparait peu de temps après nos doutes. Vous douterez, vous penserez savoir, mais vous serez toujours baladé par la plume fluide et agréable de l’auteure.

    C’est pour moi un réel coup de cœur et il fera partie de mon top 5 de cette année. Un thriller psychologique mené avec brio et maîtrise. Les chapitres courts vous inciteront à l’éternel « juste un chapitre de plus qui vous emportera jusqu’à la fin. J’ai mis à peine une journée pour le lire et après la fin, j’ai tellement cogité, que j’en ai perdu le sommeil…

  • Bagus35 1er avril 2023
    N’écoute pas maman pleurer - Léna Beymond

    Merci à NetGalley et à Chambre Noire de m’avoir permis la lecture de ce bon thriller .Sharon Sorensen ,une avocate de moindre envergure est sollicitée par un homme qui vient d’être arrêté pour le meurtre d’enfants qui défrayait la chronique .Etonnée ,alors qu’elle ne connait pas cet homme ,elle accepte sa défense et va découvrir un passé qu’elle ne soupçonnait pas .Un bon thriller avec quand même un bémol ,un dénouement assez subit qui donne un goût d’inachevé .

  • mumubenham 27 mars 2023
    N’écoute pas maman pleurer - Léna Beymond

    Encore un mega coup de cœur pour ce roman qui m’a pris aux tripes jusqu’à la dernière page .
    Dès le début , le ton est donné , un médecin rentre chez lui et découvre le cadavre de deux de ses d’enfants …
    Déjà , le cœur se serre.
    Et puis bien sûr l’angoisse ne s’arrête pas là sinon cela ne serait pas drôle …
    Des années après ,des enfants sont retrouvés morts .
    Un homme est arrêté . Tout semble l’accuser. Et pourtant. Et si c’était plus compliqué que cela .

    L’ambiance est électrique.

    On finit par soupçonner tous les personnages, les uns après les autres .
    On se dit que peut-être et puis non , ce n’est pas possible …

    Les suppositions se succèdent , les chapitres aussi .

    C’est totalement addictif, prenant , passionnant.

    J’ai tremblé mais adoré ma lecture

  • Livres d’un jour 8 mars 2023
    N’écoute pas maman pleurer - Léna Beymond

    Le docteur Howard rentre chez lui, il se remémore sa journée . Il n’est pas satisfait, il n’ a pas pu sauver la vie de cette femme, juste accouchée. Ce 25 décembre 1986, il aurait voulu être avec ses quatre enfants, les voir déballer leurs cadeaux. En arrivant chez lui, il découvre l’horreur, deux de ses filles baignant dans leur sang. Un coup de feu à l’étage, les interrogations se bousculent dans sa tête. Que va t-il découvrir ?
    21 avril 2021. Les années ont passé, des enfants sont assassinés , Peter Matthew, photographe est arrêté. Un troisième enfant a été kidnappé, alors qu’il avait été chez celui-ci. Il est le coupable idéal, il clame son innocence. Il demande que Sharon Sorensen le défende. Elle habite loin. Sharon ne comprend pas, elle est avocate mais n’est pas une habituée des affaires pénales. Elle doit prendre l’avion pour rencontrer cet homme. Elle ne le connait pas. Au cours des investigations faites par les policiers, ils découvrent dans l’ordinateur de Peter, des photos de Sharon et de sa famille, mêlées aux photos des enfants disparus.
    Qui est donc cet homme ? Sharon va tout mettre en œuvre pour le découvrir et plonger sans le vouloir dans son propre passé.

    Un thriller psychologique qui m’ a happée dès le début. L’auteur décrit avec précision les sentiments des acteurs de ce thriller. L’ »angoisse est palpable. Des allers – retours entre passé et présent se font aisément et ne m’ont pas perturbée. L’ambiance est captivante. Le rythme est haletant. L’enquête va crescendo avec des rebondissements et des révélations sur l’enquête. Les personnages sont crédibles et très attachants. J’ai cherché des liens entre les différents protagonistes, et quand la vérité a été mise à nue. Je ne m’attendais pas à une telle révélation finale.

    Vraiment un très bon thriller psychologique que je vous recommande.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.