Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

21 #AvisPolar
8 enquêteurs
l'ont vu/lu
4 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Ce polar fait partie des découvertes du Mois de l’Ultra Noir sur BePolar : https://www.bepolar.fr/Le-mois-de-l-ultra-noir

Inscrivez à l’opération club en cours pour tentez de recevoir votre exemplaire => https://www.bepolar.fr/Operations-Club-Sang

Résumé :

Pourquoi des dizaines de pieds mutilés, revêtus de chaussures vertes, sont-ils venus s’échouer sur l’île paradisiaque de Sanibel, en Floride ? Ce phénomène inexplicable et les questions qui en découlent aiguisent la curiosité de l’inspecteur Pendergast, du FBI, qui décide d’interrompre ses vacances.

La 19e enquête de l’inspecteur Pendergast, du duo de choc Preston & Child (n°1 des ventes du New York Times), le conduit en Floride, aux sources d’une rivière maudite, où des émules du Dr Mengele se livrent à d’inavouables expériences...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 2 avril 2023
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    La 19émes enquête de l’inspecteur Pendergast, du duo de choc Preston & Child. l’enquête de l’inspecteur Pendergaste le conduit en Floride, aux sources d’une rivière maudite Aux sources du mal après avoir interrompue c’est vacances.

    Pourquoi des dizaines de pieds mutilés chaussés de vert sont-ils venus s’échouer sur l’île de Sanibel  ? Ce phénomène inexplicable aiguise la curiosité de l’inspecteur Pendergast car nul ne sait d’où viennent ces pieds sectionnés. Ni même si leurs propriétaires sont toujours en vie. Confronté à un complot des plus diaboliques, il va devoir redoubler de sagacité, où des émules du Dr Mengele se livrent à d’inavouables expériences. Pendergast va devoir redoubler de sagacité s’il ne veut à son tour servir de cobaye.

    Une très belle enquête ou les pièces d’un puzzle s’imbrique parfaitement. Dans ce roman notre propre réflexion et poussé à l’extrême limite pour la résoudre. Le ton et l’ambiance nous met tout de suite au diapason afin de frissonner de peur.

    Extrait :

    L’idée de se retrouver à dix milles mètres d’altitude dans le vide, attaché à son siège, à la merci du pilote, des contrôleurs aériens, des mécaniciens chargés d’entretenir l’appareil, des ingénieurs qui en avaient dessiné les plans, mais aussi de la météo, des oiseaux, des terroristes et, dans une certaine mesure, des autres passagers, l’effrayait autant que les abysses au-dessus desquels naviguaient les bateaux.

  • Isabelle MAURETTE 2 février 2023
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Aloysius (j’adore prononcer ce prénom) et Constance qui m’a semblée moins anachronique, le temps qui passe peut-être ?

    J’ai compris que je n’avais pas lu le livre précédent en découvrant le jeune collège de Pendergast et les références à leur première aventure commune. Mais les histoires sont indépendantes et ne sont en rien gâchées de ne pas avoir été lues dans l’ordre.

    Pendergast est en vacances sur une île privée et luxueuse au large de la Floride et il est tiré de sa retraite paradisiaque pour enquêter sur une affaire très étrange : l’échouage d’une centaine de chaussures de toile verte enfermant chacune un pied coupé, sur une plage touristique de la côte ! Très glauque !

    Ses méthodes sont tout aussi peu dans les règles ni du FBI et de la police en générale que précédemment et il est sans surprise pris en grippe par un galonné de la marine. Aloysius et Constance sont égaux à eux-mêmes, intemporels, uniques et décalés.

    L’enquête est ardue à souhait, les gangs dangereux, la mort en embuscade et les imbéciles fidèles à leur réputation. J’ai trouvé que l’arrivée d’un nouveau personnage a redonné un souffle à la série, même si elle est beaucoup moins fantastique que les premières. J’avais fini par trouver que les situations se répétaient mais peut-être est-ce parce que j’en avais trop lu à la suite ?

    Toujours est-il que j’ai eu du mal à décrocher et que j’attends la suite avec impatience !

    #netgalleyfrance

  • eva94 31 juillet 2021
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    Encore un thriller de Preston et Child, une autre aventure pour l’inspecteur Pendergast.
    Nous voilà de nouveau plonger dans une aventure inédite et inouïe.
    Des pieds mutilés, voilà ce qui arrive sur l’île de Sanibel en Floride.
    Comment est-ce possible que des pieds, des centaines de pieds arrivent en même temps.
    Une enquête à mener pour comprendre.
    Toujours des péripéties pour pouvoir mener à bien les enquêtes, un livre bien ficelés qui nous laissent imaginer les choses sous un autre angle.
    Preston et Child ont toujours cette imagination sans fin .
    C’est un pur régal que de se laisser guider à travers les histoires de Pendergast.
    Sans oublier Constance, qui nous fait vivre également une autre vision de sa vie et de ses découvertes personnelles.

  • Kebooks 15 juillet 2021
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    Le résumé m’a vraiment donné envie de lire ce livre mais malheureusement pour moi, c’est une déception… Je ne suis pas l’inspecteur Pendergast depuis ses débuts mais j’ai déjà eu le plaisir de le découvrir grâce à plusieurs livres déjà que j’avais bien aimé donc ce n’est pas le fait de débarquer au 19ème tome qui m’a posé problème. Mon problème a plutôt été le fait que je me sois clairement ennuyé tout au long de ma lecture. Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire tout simplement.
    Désormais je préfère le nouveau duo Nora Kelly et Corrie Swanson je ne sais donc pas si je continuerai à m’intéresser à l’inspecteur Pendergast.

  • emy8909 12 juillet 2021
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    Tout au long du livre nous suivons l’inspecteur Pendergast du FBI, qui va s’intéresser à l’affaire d’une centaine de pied mutilés échoués sur la plage de Sanibel.

    Personnellement je n’ai pas du tout aimée le personnage de Pendergast, trop maniéré à mon goût, que se soit dans son language ou sa façon d’être.

    On ne peut malheureusement pas dire que nous suivons réellement une enquête, puisque aucunes procédures d’investigation n’est vraiment décrite où suivi par les personnages dans le livre.

    Nous avançons donc au fil des mots, puis petit à petit l’inspecteur Pendergast fini par deviner et comprendre des choses, sans que nous sachions trop comment.

    Quant à la pupille de Pendergast, Constance, elle paraît fragile, limite d’un autre temps, et au final se révèle redoutable, voir un peu limite surhumaine.

    Vous l’aurez compris cette lecture est un vrai flop pour moi, je me suis ennuyée tout du long, bien que l’intrigue soit intéressante, il manquée ce petit côté d’excitation, avec plein de questions en tête, et une seule envie, avancer toujours plus dans ma lecture

  • Kurayami 24 juin 2021
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    Je remercie les éditions l’Archipel/Pocket et le club Sang Polar pour m’avoir envoyé, en vue d’une critique, le dernier ouvrage de Lincoln & Child dans la série Pendergast, Rivière Maudite.

    Je suis une lectrice de la première heure des aventures d’Aloysius Pendergast, de sa pupille Constance Greene et des autres protagonistes de la saga. J’avais cependant abandonné le suivi des dernières parutions au vu des multiples parutions livresques.

    Nul besoin d’avoir lu les autres ouvrages de la série, même si cela peut apporter un plus pour comprendre les relations et le comportement de certains protagonistes (Constance, par exemple).

    En vacances sur une île paradisiaque avec sa pupille Constance, l’inspecteur Pendergast du FBI voit débarquer Pickett, le directeur adjoint du FBI qui requiert ses services dans une affaire mystérieusement macabre : une multitude de pieds mutilés dans des chaussures vertes se sont échoués sur l’île de Captiva (Floride) et leur origine ainsi que les circonstances doivent être élucidées. Une force opérationnelle est mise sur pied réunissant les garde-côtes, les polices locales, le FBI (Pendergast en l’occurrence), le service de médecine légale local...

    De multiples éléments vont être découverts sur les pieds : sectionnés volontairement, congelés, appartenant à des habitants d’un village du Guatémala, vraisemblablement migrants clandestins, ...
    Pour en apprendre davantage sur le sujet, Pendergast fait appel à une océanographe et à son assistant, son ancien équipier Coldmoon et un expert médico-légal, respectivement pour modéliser le trajet des pieds, explorer la piste des migrants et déterminer pour qui ont été fabriquées les chaussures...

    Constance, pendant ce temps, s’installe à Mortlach House, un maison “hantée” qui surplombe la “plage aux pieds” où a eu lieu un meurtre sans cadavre il y a 10 ans, cold case qu’elle se mettra en tête d’élucider...

    Je n’en dirai pas davantage sur l’histoire, j’avoue être restée sur ma faim par rapport aux anciens volumes des aventures de Pendergast, il manque ce côté “surnaturel/mystérieux” qui me plaisait tant auparavant. En plus, sans trop spoiler, l’explication de l’automutilation a déjà été exploitée auparavant dans un polar français...
    Bref, je reste perplexe et apprécierais un retour aux sources et une sérieuse remise en question des auteurs...

  • zaza210 8 juin 2021
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    C’est le second livre que je lis de Preston & Child et je découvre enfin l’inspecteur Pendergast. Trois histoires en parallèles qui nous emmènent dans des directions a priori totalement différentes mais qui se recoupent.
    Le livre est intéressant, mais un peu long pour mettre en place les différents personnages et les trois histoires. Heureusement, cela s’accélèrent vers le milieu du livre pour nous submerger de divers rebondissements (parfois improbables... mais c’est de la fiction).
    Un bon livre à conseiller, mais il a ses ombres et ses peurs.

  • Cathy81 31 mai 2021
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    L’inspecteur Pendergast passe de délicieuses vacances sur une île paradisiaque de Floride. Mais hélas il est obligé de les interrompre car une centaines de pieds mutilés, chaussés de chaussons vert en plastique se sont échoués sur le rivage. D’où viennent -ils ? A qui appartiennent -ils ?
    L’inspecteur va s’allier à une océanographe qui étudie les courants depuis de nombreuses années. Parallèlement Constance sa pupille est déterminée à résoudre le mystère du manoir hanté qu’ils ont loué pour rester sur place.
    Smithback, journaliste est bien décidé apporter à son journal le scoop du siècle. Il a réussi à s’infiltrer sur la scène de crime et à prendre en photo un pied sur lequel s’orne un tatouage. Son enquête chez les gangs va s’avérer très dangereuse ... J’ai beaucoup apprécié cette enquête menée de main de maître par un inspecteur vraiment atypique. Très élégant, féru de citations littéraires, Pendergast a également un caractère bien trempé ,une grande résistance physique et une grande force mentale. Au fur et mesure des pages l’enquête s’accélère et outre les gangs nos héros devront affronter une bande de dangereux anciens militaires. De la Chine des fabriques de chaussures jusqu’ à la frontière mexicaine et le trafic des passeurs, les auteurs nous tiennent en haleine jusqu’au dénouement final !

  • Rewina 30 mai 2021
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    Merci à #Bepolar et aux éditions #jailu pour l’envoi de ce roman policier. C’est le 19ème tome de la série, j’en ai lu quelques uns mais pas toute la série mais ce n’est pas gênant pour lire "Rivière maudite".

    Le début de l’histoire est intrigant, plus de cent pieds coupés dans des petites chaussures s’échouent sur une île de Floride. L’inspecteur Pendergast est appelé pour mener l’enquête. Le roman commence doucement, l’angoisse s’insinue peu à peu, les premières pages partent comme une enquête classique. Ensuite, toute l’équipe se sent menacée. J’ai eu un peu de mal à démarrer l’histoire mais une fois que l’on sent que "quelque chose ne tourne par rond", on est embarqués et on ne lâche plus le livre. J’ai lu la deuxième moitié du livre en une soirée. Le style est facile à suivre, les personnages sont bien campés, une mention particulière pour Constance, et le suspense se tient jusqu’au bout.

  • Thérèse Riu 30 mai 2021
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    C’est la 19ème enquête d’Aloysius Pendergast et on retrouve toujours avec plaisir cet étrange personnage, flegmatique, sombre, fantomatique et aux connaissances illimitées dans tant de domaines.
    Imaginez : vous êtes sur une plage de sable fin, en Floride, en train de ramasser des coquillages, espérant trouver un spécimen rare. Une vague rejette près de vous quelque chose d’inattendu : une basket... contenant un pied humain ! Puis une autre basket, une autre encore, encore d’autres, toutes contenant un pied.
    Le cauchemar ne fait que commencer. Preston/Child ont planté le décor et annoncé la couleur dès les premières pages.
    Il est dommage que la quatrième de couverture comporte un mot de trop (le dernier) qui nous oriente trop rapidement vers l’origine de ces dizaines de pieds...
    Pendergast est appelé en renfort pour enquêter. Pendant ce temps, Constance Green enquête sur un fantôme, dans la résidence hantée qu’ils ont louée le temps de l’enquête.
    Le vocabulaire est parfois très technique, mais l’enquête est passionnante et glaçante, comme toujours.

  • karined1 25 mai 2021
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    Ce livre est mon premier Preston & Child et j’ ai adoré.
    En vacances dans une île paradisiaque avec sa pupille Constance, l’inspecteur Pendergast du FBI comptait se reposer de sa derniere enquête. Mais quand une centaine de pieds dans des chaussures vertes échouent sur l’île de Sanibel, son chef lui demande d’ interrompre ses vacances afin d’aider la police locale et tous les agents envoyés pour résoudre cette drôle d’énigme : d’ où viennent ces pieds ? A qui appartiennent ils ? Et bien sûr pourquoi ces pieds ?
    Une équipe multidisciplinaire se met en place mais les égo des uns et des autres, mais aussi les intérêts financiers des responsables de cette hécatombe, vont perturber l’enquête. Pendergast devra résoudre un grand nombre d’énigmes, déjouer de nombreux pièges, tout en gardant son flegme légendaire, pour se frayer un chemin dans cette sombre et démoniaque affaire.
    Les personnages ont chacun une personnalité propre qui nous les rend attachants, les rebondissements se succèdent, l’ enquête est prenante du début à la fin et rien ne laisse deviner le dénouement de l’histoire.
    Ce livre est extrêmement bien écrit et je n’ai pas reussi a lever le nez avant la fin. Un grand merci au Club Sang de Be Polar et aux éditions J’ai Lu pour cette belle découverte.

  • ludi33 20 avril 2021
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    Rivière maudite est le premier Preston & Child que je lis. Oui, je sais, honte à moi ! Donc découverte pour moi.
    J’ai vraiment apprécié ma lecture de ce roman avec une enquête qui commence par un évènement inattendu, et surtout inhabituel dans les romans policiers, une quantité phénoménale de pieds humains s’échouent sur la plage d’une petite île de Floride
    Les personnages sont intrigants, mais n’ayant pas lu d’autres tomes, je peux difficilement m’appuyer dessus pour comprendre comment ils en sont arrivé là. Mais peu importe ! Çà m’a donné envie de découvrir les précédents opus de la série. Niveau intrigue, le mystère se résout avec fluidité, même si la solution est un brin capillotractée. Mais là encore qu’importe, tellement on est entrainé dans la course folle qui achève ce tome.
    Finalement, je crois que je vais intégrer dans ma PàL (déjà conséquente) les tomes précédents des enquêtes de Pendergast.
    Un grand merci à Mylène des éditions de l’Archipel et à Netgalley pour cette lecture pleine de suspense.

  • sam_ds_49 18 avril 2021
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    Tout d’abord je tiens a remercier Milene des éditions l’archipel de n’avoir permis de renouer une fois de plus avec l’inspecteur Pendergast, et ce, par l’intermédiaire de NetGalley.

    Alors que l’inspecteur Pendergast prend une semaine de repos bien méritée, en compagnie de sa pupille de toujours constance, ils se voient interrompu dans leur quietude par l’inspecteur pickett. Ce dernier sait combien Pendergast déteste être dérangé, surtout lorsqu’il prend du bon temps. Oui, mais voila, la situation ne peux pas attendre : une centaine de pieds humains revêtus de chaussures vertes bon marché vient de s’échouer sur la plage des Keys.

    Ce crime est sans doute le plus étrange auquel l’inspecteur a jamais été confronté et Pickett est sûr que Pendergast acceptera cette enquête. Dans cette enquête Aloysius va retrouver son partenaire avec qui il avait déjà enquêté dans Offrande Funèbre : L’inspecteur Coldmoon. Pour Pendergast, si on veut espérer pouvoir trouver les propriétaires de ces pieds, il faut commencer par en découvrir la provenance. Ces pieds ayant été découvert au bord de l’eau, c’est tout naturellement que Pendergart va interroger un océanologue. Quant au capitaine des gardes cotes, il se base sur de vieilles cartes maritimes qui l’amène a penser que ce sont les pieds de prisonniers cubains qui auraient été torturés.

    Mon avis :

    C’est toujours un bonheur de Retrouver l’inspecteur Pendergast, mais je pensais avec ce nouvel opus retrouver aussi son acolyte Vincent D’agosta. ET bien encore une fois c’est loupé. Bon, il sera tout de même avec sa pupille Constante Green, qui je dois bien l’avouer cache bien son jeu. Si vous penser avoir affaire à une fille innocente, détrompez vous….

  • Maks 2 août 2020
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    On ne change pas une formule qui marche, très bien même, nous sommes toujours aux côté d’Aloysius Pendergast, le célèbre inspecteur du FBI aussi doué qu’un Sherlock Holmes au look guindé, à l’esprit aiguisé et au comportement taciturne, ici accompagné de son dernier coéquipier en date à savoir l’inspecteur Coldmoon ainsi que de sa pupille Constance, aussi envoûtante qu’impressionnante.

    Le scénario est à la hauteur encore une fois avec une enquête tortueuse et peu commune, du suspense et de l’action, le tout avec de l’esprit et de la jugeote.

    Si vous aimez la série, foncez et sinon foncez quand même (vous n’êtes pas obligés d’avoir lu les autres tomes pour comprendre et ici vous passerez un excellent moment.)

    Pour ma part c’est un gros coup de coeur, comme (presque) à chaque Preston & Child.

    https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/08/riviere-maudite-preston-child.html

  • Killing79 29 juillet 2020
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    Quel bonheur de retrouver notre cher Aloysius Pendergast. Comme toujours, notre héros ne peut résister à l’appel d’une affaire qui met en ébullition son cerveau. Le mystère est son carburant. Le voilà donc propulsé au bord d’une plage sur laquelle se déversent par vague, des centaines de pieds mutilés.

    Fidèle à sa réputation, dès le début, notre héros se montre associable et arrogant avec les acteurs de cette enquête. Il impose son mode de fonctionnement atypique à tout le système. Il fait fi des règles d’investigations et n’en fait qu’à sa tête. Aux yeux des autres, il peut paraître insupportable mais au fil du temps, son charme décalé reprend le dessus pour fasciner les gens.

    Cette fois ci, Pendergast n’est pas seul. Il partage la vedette avec des acolytes apparus il y a quelques épisodes. Les chapitres alternent donc entre eux. Le sympathique Coldmoon et la truculente Constance apportent une touche de fraîcheur à l’aventure. A leurs côtés, on est lancé dans une succession de péripéties, sur un rythme effréné. Les scènes de réflexion succèdent aux scènes d’action. On ne s’ennuie jamais. Cette nouvelle équipe fait des merveilles.

    En ce qui concerne l’histoire elle-même, « Rivière maudite » est parfaitement maîtrisée par les auteurs. Le côté incroyable de l’enquête assure un suspense qui nous tient en haleine de bout en bout. De fausses pistes en petits indices, les évènements se libèrent progressivement jusqu’au final explosif.

    La notoriété de cette série reposait jusqu’à présent sur le charisme de son personnage principal. Cette fois-ci, d’autres protagonistes participent à la réussite de l’épisode. Comme d’habitude, la lecture est divertissante et sans prise de tête. Douglas Preston et Lincoln Child réussissent à rendre accessible et presque ludique un sujet pourtant macabre. Une nouvelle fois, un opus qui ravira les fans de Pendergast et les néophytes aussi !

    http://leslivresdek79.com/2020/07/29/573-preston-child-riviere-maudite/

  • Le Monde de Marie 24 juillet 2020
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    Une nouvelle enquête dans laquelle on va prendre plaisir à retrouver le flegme de Aloysius, mais aussi Coldmoon qui va s’épaissir tout en nous dévoilant un peu plus ses capacités d’enquêteur, et enfin Constance, jeune femme femme originale qui prendra une place inattendue dans l’intrigue. Avec Pentergast ils forment un duo très intéressant. Deux personnages hors normes qui donnent une belle touche de séduction au récit.

    Une intrigue qui captivent dès les premières pages. Des faits surprenants, insolites. La mise ne place d’une équipe d’investigations pas forcément adéquate et avec laquelle Pentergast va devoir s’accommoder. Il trouvera l’efficacité ailleurs. Des recherches qui vont déranger et vont devenir très dangereuses pour ceux qui trouvent les réponses.

    Une dernière partie sous haute tension où tout s’éclaire mais où on va également prendre peur pour Aloysius. Au-delà de son flegme et son assurance, il va également se montrer sensible.

    Des personnages principaux toujours aussi intéressants et qui ont encore des choses à nous révéler, une intrigue très actuelle parce qu’elle nous parle de la migrations, elle nous tient en haleine de la première à la dernière ligne et se conclue sur une fin sous haute tension.

  • Sharon 15 juillet 2020
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    Enfin une enquête presque classique pour Pendergast. Presque, parce que sinon, ce serait vraiment trop beau – pour lui, pour nous.
    Il est difficile de savoir ce qu’il ressent, il est cependant une certitude : il pense tout ce qu’il dit, et il tient toujours ses promesses. Certains auraient dû en tenir compte parce que Pendergast n’arrive pas à progresser dans ses enquêtes par hasard, mais par recherches, déductions, persévérance, faisant fi des menaces et autres gentils avertissements qui lui sont délivrés à titre gracieux.
    Si l’on remonte d’abord le fil du récit, on se dit que ce sont simplement des chaussures qui se sont échouées sur cette paisible plage de Floride. Puis, l’on constate que ce sont des pieds qui ont été trouvés à l’intérieur de ses chaussures, pieds qui ont été prélevés sur plusieurs victimes – forcément. Que sont-elles devenues ? Ont-elles survécu à ces amputations, ou bien ont-elles succombé ? La réponse arrivera très vite, forcément, et les enquêteurs de se demander aussi d’où viennent tous ses pieds.
    C’est là que les scientifiques prennent toute leur importance parce que ce sont eux qui permettront de découvrir, en étudiant les courants marins, mais aussi les variations dues aux conditions météorologiques, de quel endroit ont été jetés ces pieds. Dire que la science manque de crédit est une évidence. Tout ou presque coûte cher, surtout dès que l’on manque cruellement de subvention. Tout est permis ou presque quand on en possède – et je parle par là de ceux qui font tout pour nuire à la résolution de l’enquête en général, ou à Pendergast en particulier.
    Pendergast n’est pas seul dans cet enquête. Constance, sa pupille, est avec lui, et s’il cherche à la protéger, elle a trouvé de son côté une affaire qu’elle compte bien résoudre seule – louer une maison dite « hantée » offre des loisirs insoupçonnés. Il a aussi un équipier bien malgré lui, l’inspecteur Coldmoon : celui-ci est en vacances, en convalescence, plutôt, à la suite de ce qui lui est arrivé lors de leur toute première enquête. Alors, oui, il aidera Pendergast, il aidera ceux qui auront besoin de lui, voyagera, paiera de sa personne, et se rendra compte, tout comme Pendergast de l’ampleur de l’affaire.
    Ce qui est raconté dans ce roman est-il crédible ? Oui, malheureusement. Des migrants près à tout pour une vie meilleurs, des personnes qui se servent d’eux comme des pions, des cobayes, bref, qui les déshumanisent pour leur intérêt, des scientifiques qui font n’importe quoi au nom de leurs idéaux (à ne pas confondre avec ceux qui ont aidé Pendergast), cela a existé et cela existe encore. Et c’est sans doute un rêve pour certain. Effrayant ? Oui.
    J’ai aimé cette nouvelle aventure de Pendergast, de Constance et de Coldmoon, qui n’hésitent pas à aller au bout des choses. Je vous dirai bien « ils méritent de se reposer », si ce n’est que l’épilogue nous montre que cela ne sera pas vraiment possible.
    A l’année prochaine, Pendergast !

  • celine85 8 juillet 2020
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    Alors que Ward ramasse des coquillages avec sa soeur Amanda, une vague rapporte une basket vert pâle sur la plage. Les vagues vont s’enchainer et c’est plus de 100 souliers de toile similaires qui vont s’échouer à Turner Beach. Même si cet évènement est bien étrange, c’est l’horreur qui prend le dessus car il s’agit de pieds ! L’inspecteur Pendergast décide d’interrompre ses vacances pour s’occuper de cette affaire unique et mystérieuse.

    Je ne suis pas rancunière avec Douglas Preston et Lincoln Child car il y a quelques années j’avais littéralement détesté « vengeance à froid » où l’inspecteur Pendergast était présent. J’avais même indiqué mettre forcée pour le terminer. En avril de cette année j’avais eu entre les mains « R pour revanche » où l’avis avait été meilleur alors je me suis laissée tenter en service presse pour celui-ci. Clairement Douglas Preston et Lincoln Child ne vont pas faire partie de mon classement du top 10 des meilleurs auteurs du genre mais mon intérêt pour eux progressent et c’était plutôt une affaire qui commençait même très bien avec ce nouveau roman. L’ambiance est donnée dès le départ (et j’aime ça), des frissons dans tout le corps avec cette terrible scène de découverte par des enfants qui jouaient tranquillement sur la plage. Par la suite, l’histoire est simple mais efficace. le style d’écriture est agréable. Bon moment de lecture. Peu être un coup de coeur la prochaine fois ? …

  • Emysbook 7 juillet 2020
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    Rivière maudite de Douglas Preston

    Premièrement, contrairement à beaucoup d’adepte de cette série, il s’agissait d’une première pour moi. Une première franchement pas décevante ! Bien au contraire. Dès le début du roman j’ai étais happé par un suspense et un roman d’horreur contemporain et moderne !

    J’ai adoré le personnage de Pendergest. Son caractère un peu tranchant et franc m’a beaucoup plu. Contrairement à ce que je pensais au fil des pages je lui ai trouvé un petit côté sensible et protecteur bien que cette affaire soit loin d’être banale.
    Ce que j’ai davantage apprécié c’est son rapport avec l’enquête. Cette façon d’aborder l’horreur avec grand réalisme. Cela vient principalement de l’écriture mais néanmoins on s’attache et on apprécie cette proximité avec la réalité.
    La où j’ai eu du mal c’est quand j’ai compris qu’il y avait des rappels sur la série mais à souhait ce n’est pas dérangeant malgré tout pour la lecture !
    Là où j’ai franchement été surprise c’est quand j’ai compris les sujets dont traités ce jet. Je trouve ça vraiment pertinent ! Insérer des migrants clandestins dans l’histoire apporte vraiment une sensation d’étouffement que j’ai adoré. En fait on se sens en cage et je pèse mes mots c’est vraiment bien construit et le récit est vraiment prenant. C’est vraiment sous ce signe de terreur qui rode, que le lecteur avance dans l’enquête semer d’embuche. C’est palpitant et on a envie de comprendre. de connaître d’où proviennent tout ces morts. le point le plus haut que j’ai ressentis c’est quand, au milieu du récit un vague dessin de ce qui se déroulé est apparu. Bouffé d’air et claque assuré !
    De plus, du côté du récit on remarque une partie scientifique très recherché et bien développé, qui vient d’ailleurs se rajouter à l’idée initiale pour n’en former au final qu’une seule.

    Concernant la structure du livre j’ai beaucoup aimé trouver des chapitres courts et concis. Aucun paragraphe inutile où ’inintéressant. Chaque chapitre apporte quelque chose d’intéressant et une intrigue plane à la fin de chacun. Chaque moment donne envie au lecteur de tourner les pages ; et pas seulement car on voyage et qu’on découvre de nombreux lieux.
    Pour faire simple j’ai adoré et c’est vraiment une belle lecture, agréable et souple. Je pense me replonger dans les précédents épisodes ultérieurement.
    Merci Mylène pour ta confiance ! Vive l’Archipel !

  • Emysbook 23 juin 2020
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    Premièrement, contrairement à beaucoup d’adepte de cette série, il s’agissait d’une première pour moi. Une première franchement pas décevante ! Bien au contraire. Dès le début du roman j’ai étais happé par un suspense et un roman d’horreur contemporain et moderne !

    J’ai adoré le personnage de Pendergest. Son caractère un peu tranchant et franc m’a beaucoup plu. Contrairement à ce que je pensais au fil des pages je lui ai trouvé un petit côté sensible et protecteur bien que cette affaire soit loin d’être banale.
    Ce que j’ai davantage apprécié c’est son rapport avec l’enquête. Cette façon d’aborder l’horreur avec grand réalisme. Cela vient principalement de l’écriture mais néanmoins on s’attache et on apprécie cette proximité avec la réalité.
    La où j’ai eu du mal c’est quand j’ai compris qu’il y avait des rappels sur la série mais à souhait ce n’est pas dérangeant malgré tout pour la lecture !
    Là où j’ai franchement été surprise c’est quand j’ai compris les sujets dont traités ce jet. Je trouve ça vraiment pertinent ! Insérer des migrants clandestins dans l’histoire apporte vraiment une sensation d’étouffement que j’ai adoré. En fait on se sens en cage et je pèse mes mots c’est vraiment bien construit et le récit est vraiment prenant. C’est vraiment sous ce signe de terreur qui rode, que le lecteur avance dans l’enquête semer d’embuche. C’est palpitant et on a envie de comprendre. de connaître d’où proviennent tout ces morts. le point le plus haut que j’ai ressentis c’est quand, au milieu du récit un vague dessin de ce qui se déroulé est apparu. Bouffé d’air et claque assuré !
    De plus, du côté du récit on remarque une partie scientifique très recherché et bien développé, qui vient d’ailleurs se rajouter à l’idée initiale pour n’en former au final qu’une seule.

    Concernant la structure du livre j’ai beaucoup aimé trouver des chapitres courts et concis. Aucun paragraphe inutile où ’inintéressant. Chaque chapitre apporte quelque chose d’intéressant et une intrigue plane à la fin de chacun. Chaque moment donne envie au lecteur de tourner les pages ; et pas seulement car on voyage et qu’on découvre de nombreux lieux.
    Pour faire simple j’ai adoré et c’est vraiment une belle lecture, agréable et souple. Je pense me replonger dans les précédents épisodes ultérieurement.
    Merci Mylène pour ta confiance ! Vive l’Archipel !

  • Ju lit les Mots 19 juin 2020
    Rivière maudite - Douglas Preston & Lincoln Child

    Si on retrouve notre inspecteur aux manières atypiques avec le flegme qui le caractérise, le personnage de son acolyte, qui fait son apparition dans Offrande funèbre, Coldmoon s’épaissit et devient plus intéressant dans ses prises de position ainsi que son caractère.

    Constance, que je découvre, n’est pas en reste et semble avoir une personnalité peu commune, mais pour cela, il va falloir que je lise les précédents opus.

    La plume demeure agréable, précise et je dirais un brin plus visuelle dans cet opus, ce qui nous plonge plus facilement dans l’intrigue.

    Même si j’ai été déstabilisée d’y trouver plus d’action digne des séries policières, j’ai apprécié cette parenthèse, où Constance est digne de Wonder Woman qui ne recule devant aucune difficulté… Les descriptions la mettant en scène, sont très visuelles et on imagine facilement cette attitude badasse que les auteurs ont voulu lui donner.

    L’enquête n’est pas en reste, avec cette centaine de pieds qui vient s’échouer sur l’une des plus belles îles de Floride.

    Je dois dire que j’ai apprécié la tournure qu’elle prenait et que je lui ai trouvé un réalisme et une actualité dérangeante et pourtant bien réelle. Il y a une résonance toute particulière avec l’actualité des Etats-Unis, sur le rapport aux migrants, notamment sur la considération que les politiques a pour eux, surtout si on a en tête ces images d’enfants enfermés dans ce qui ressemble à des cages… On retrouve, ces images chocs, avec des adultes, mais avec une « utilisation » de ces migrants à des fins, digne de la guerre froide, dont des personnages secondaires sont imprégnés, le tout facilement transposable dans la réalité… C’est peut-être tordu, mais d’un réalisme saisissant et cela fait froid dans le dos…

    Dix-neuvième enquête mettant en scène Pendergast et je dois dire que celle-ci est d’un cran au-dessus de celles que j’ai pu lire, et cela, pour mon plus grand plaisir. J’aime les intrigues à la matriochka où les intrigues sont imbriquées les unes aux autres, allant de la plus flagrante à la plus complexe, qui demande plus de réflexion que la première. Les auteurs ne se contentent pas d’une intrigue simple, puisqu’elle est beaucoup plus ambitieuse qu’il n’y parait. Une fois résolu un élément, un autre pointe le bout de son nez et nous voilà reparti pour trouver le secret que cette maudite rivière a recraché…

    https://julitlesmots.com/2020/06/19/riviere-maudite-de-douglas-preston-lincoln-child/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.