Sandrine Collette et le monde du polar

Le 12 février 2018

A l’occasion de la sortie de Juste après la Vague, Sandrine Collette revient sur son parcours et son univers littéraire.

0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!

C’est un des grands noms du roman noir français, mais comment l’est-elle devenue ?

C’est l’histoire d’une romancière française dont le premier roman, publié en 2013, a reçu trois prix littéraire, dont le deuxième a subjugué la critique, dont le troisième a assit un talent que - dès lors - plus personne ne pouvait attribuer à la chance. Sandrine Collette, auteure de thriller à la personnalité réservée (en interview) mais à l’imagination exacerbée (dans ses romans) possède un style d’une souplesse qui lui permet à la fois d’incarner ses personnages et de transformer ses récits en page-turner. Avec beaucoup d’humilité, elle nous aide à la décrypter.

Galerie photos

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.