Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sans toi on continuera - Thomas Lejeune

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Nous nous l’étions promis. Mais sans elle, je n’ai jamais pu. Six ans de mensonges, de questions sans réponses, de temps gâché avec mon fils. Mais je le savais, mon passé m’a rattrapé. C’est en Irlande, sur la Wild Atlantic Way, que père et fils partent à la recherche d’une mère partie trop tôt. Entre quête de vérité et volonté de renouer des liens, rien ne les préparait à ce voyage. Comment parler à ceux qu’on aime quand on est détruit ? Si je l’avais su, j’aurais agi autrement. Vouloir bien faire ne veut pas dire faire bien. Nous n’avions pas bien fait.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 16 juillet 2019
    Sans toi on continuera - Thomas Lejeune

    J’aime beaucoup la couverture et le titre du livre qui donnent vraiment envie de savoir ce qu’il se passe entre ce père et ce fils dont la femme et la maman est partie 6 ans plus tôt. La question est surtout de savoir de quelle manière elle est partie et surtout, pourquoi ?

    Et bien il en faut du temps pour comprendre un peu mieux cette histoire. J’ai vraiment trouvé les premières pages trop longues à se mettre en place, sans rythme réel. OK, le père et le fils partent "à l’aventure" en Irlande du jour au lendemain, sans rien préparer, mais aucun rebondissement ne vient donner un peu de pep’s au récit. Les journées passent, les deux hommes voyagent, mais rien d’intéressant ne vient... Je me suis ennuyée. De plus, j’ajoute que certaines scènes ne sont pas très réalistes, on ne laisse pas son fils de 12 ans n’importe où et avec n’importe qui, le manque de la maman ne se fait pas ressentir alors qu’à cet âge, ça devrait pourtant être un point important...

    Et malheureusement, l’ennui continue dans les pages suivantes. Le rythme devient intéressant seulement à la fin, et encore ! J’avoue ne même pas avoir compris pourquoi cette femme est partie il y a 6 ans et pourquoi elle est aujourd’hui recherchée par la police ! On comprend qu’une douleur est là, on en apprend plus sur cet homme qui fait son possible pour rendre une vie heureuse à son fils, on comprend, seulement à la fin, pourquoi il est si proche de lui et quelle blessure il cache. Mais ça ne m’a pas transportée, je n’ai pas été séduite par cette histoire et ces personnages.

    J’avais aimé "Renversant : Rang Vert Sang", le premier roman de l’auteur, avec une écriture encore fragile et à améliorer et j’étais sûre que le deuxième roman serait bien plus abouti. Et finalement, ce n’est pas le cas. Il manque beaucoup de pièces pour que ce roman soit terminé, le suspense n’est pas assez présent, l’intrigue manque de rythme et de retournements de situations, les personnages manquent de profondeur... Par contre, l’auteur doit très bien connaitre l’Irlande car voilà deux fois qu’il me charme avec ses détails de paysages. Un voyage plutôt sympa dans ce beau pays nous est offert avec ces deux romans.

    Je ne sais pas si c’est mon côté "fan de polars" qui fait que je n’ai pas beaucoup aimé, peut-être que ceux qui attendent un voyage avec quelques secrets seront ravis de découvrir ce roman. Alors je vous laisse vous faire votre propre idée sur ce roman de vie, ce petit polar, ce périple en Irlande...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.