Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Tout cela je te le donnerai - Dolores Redondo

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Álvaro est mort. » À force de le répéter, peut-être Manuel Ortigosa finira par l’accepter. Son mari est mort. Un banal accident de voiture en Galice, selon la police. Mais le romancier à succès n’en croit rien. Il se rend dans ce bout du monde aussi sublime qu’archaïque où commence pour lui un vrai chemin de croix. Car Álvaro était loin d’être celui qu’il croyait… Manuel plonge alors dans les arcanes d’une aristocratie où la cupidité le dispute à l’arrogance. Il lui faudra toute sa ténacité pour affronter les secrets impunis, pour lutter contre ses propres démons, et apprendre qu’un rire d’enfant peut mener à la vérité aussi sûrement que l’amour.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • ValG 5 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
    Tout cela je te le donnerai - Dolores Redondo

    Un matin, deux policiers interrompent l’auteur à succès Manuel Ortigosa dans l’écriture de son dernier roman , pour lui annoncer le décès accidentel de son mari Álvaro Muñiz de Dávila sur une route de Galice, en Espagne, alors qu’il le croyait à Madrid.

    Il découvre que son mari n’était pas celui qu’il croyait, et qu’il avait une double vie. Il était l’héritier d’une prestigieuse dynastie aristocratique, ayant gardé des traditions ancestrales.

    Avec un garde civil qui vient de prendre sa retraite et un prêtre, ami d’enfance d’Alvaro, il va découvrir que le décès n’est pas accidentel, mais criminel, et ils vont mener l’enquête.

    C’est un roman noir sur les secrets de famille et le conflit entre tradition et modernité, sur l’homosexualité, le mensonge, la trahison, l’amour, l’amitié.

    L’histoire est addictive, émouvante et riche en rebondissements, les personnages sont attachants et tourmentés.

    La Galice viticole est très bien décrite et donne envie de la découvrir.

    Après sa géniale "trilogie du Baztan", j’avais hâte de découvrir le nouveau roman de Dolores Redondo et je n’ai pas été déçue. Je l’ai adoré et je l’ai lu très vite. Je reste fan de cette auteure

  • Kamiyu-chan 4 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
    Tout cela je te le donnerai - Dolores Redondo

    Que feriez-vous si la Garde Civile venait sonner chez vous tôt le matin, pour vous annoncer que votre mari est mort ? Qui plus est, mort à des centaines de kilomètres de là où vous pensiez qu’il se trouvait... Et si, ce mari vous avez caché qu’il était l’une des grandes fortunes d’Espagne, qu’il menait une double vie depuis des années, et qu’il vous avez tout légué… incluant sa famille ? Manuel, auteur de roman à succès, se retrouve happé dans le mystérieux et sombre passé d’un mari qu’il ne connaissait finalement pas si bien…

    Dès le premier chapitre, j’ai été prise dans l’intrigue. L’écriture de Dolores Redondo est poétique et délicate. L’intrigue est bien rythmée et les personnages sont attachants, avec leurs qualités, mais surtout leurs nombreux défauts. Ce polar haletant se distingue par une belle construction labyrinthique, qui nous plonge dans les secrets inavouables de la noblesse galicienne. Malgré ses 700 pages, j’ai dévoré ce beau et triste roman en quelques jours. Les nombreux rebondissements, les secrets révélés, les personnages torturés… tout est réuni pour passer des nuits blanches, tant ce livre est addictif. C’est le quatrième roman de cette auteure que je lis. J’ADORE.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.