Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Emma dans la Nuit - Wendy Walker

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

18 #AvisPolar
7 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d’un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s’intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s’est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?


Lauréate du Prix Nouvelles Voix du Polar 2019

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • stokely 15 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe THRITHON
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    Une lecture en demi teinte pourtant il y a tout ce que j’aime lire et tous les ingrédients pour une bonne lecture.

    Cass est retrouvé à la porte de chez ses parents après avoir disparu après avoir disparue durant trois années, sa soeur Emma qui a disparu en même temps n’est pas présente.

    Le récit alterne entre le point de vue de Cass et celui d’Abigail la psychiatre qui va suivre la jeune fille.

    Cass narre sa version de la disparition mais très rapidement de nombreuses zones d’ombres vont apparaitre, de plus la mère de Cass est plus que présente durant les différents interrogatoires de sa fille.

    Abigail va devoir faire face à son passé pour éclaircir cette affaire et plongée dans une famille ou de nombreux événements ont été passés sous silence.

    Une lecture en demi-teinte pour ma part car je n’ai ressenti aucune empathie pour les principaux personnages que sont Cass et Abigail.

  • Tiffany ST 31 janvier 2023
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    résumé :
    Deux soeurs disparaissent. Trois ans plus tard, une seule revient. Dit-elle toute la vérité ?
    Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les soeurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa soeur et elle ont été victimes d’un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île.
    Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s’intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique.
    Que s’est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?

    > Même si on pense avoir atteint notre quotas de révélations et de secrets découverts, que nenni ! Il y en a encore. La majorité des personnages est attachante et une mineure partie nous ne souhaitons qu’une chose : qu’ils partent. C’est comme dans une série, dès que quelque chose nous dérange, on veut le voir déguerpir au plus vite. Le livre se lit d’une traite et m’a énormément plu. Je ne peux que le recommander.

  • LoulouteForter 10 décembre 2021
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    J’ai adoré ce thriller, qui ne vous lâche pas d’une semelle, qui intrigue et vous surprend à chaque avancée jusqu’à une fin... détonante - sur un sujet tabou - très bon thriller psychologique

  • Savy 19 septembre 2020
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    Le narcissisme !! Bon sujet. Malgré un rythme un peu lent, le personnage de Cass agaçant, le livre se lit bien. En ce qui me concerne déçue par la fin que je trouve un peu tirée par les cheveux

  • Asmo Stark 23 janvier 2020
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    👭 Emma dans la nuit - Wendy Walker 👭
    Traduction : Karine Lalechère @editions_pocket
    Une nuit, Emma et Cassandra Tanner, deux sœurs de 15 et 17 ans disparaissent. Tout est envisagé : fugue, enlèvement, meurtre. Trois ans plus tard, Cass revient, seule. Et raconte. La fuite d’Emma cette nuit-là, Cass qui l’a suivie, un couple d’inconnus, une route, un bateau, une île transformée en prison, puis son évasion. Lorsque Abby Winter, psychiatre du FBI, recueille le témoignage de Cass, elle est envahie par le doute. Son récit comporte de troublantes zones d’ombre...
    Voici mon dernier retour de l’année 😊.
    J’ai eu quelques doutes après les premiers chapitres, je trouvais que l’histoire avançait trop lentement et se perdait dans des détails superflus (mon côté toujours impatient avec les thrillers...) mais ils se sont rapidement dissipés. L’auteur se devait de mettre des fondations solides à son histoire pour bien nous faire comprendre l’ambiance familiale et les personnalités de chacun des personnages. Une fois le socle solidement posé, l’histoire passe à la vitesse supérieure et nous voilà ferrés 😁. Cass raconte son histoire, le soir de leur disparition, la vie sur l’île, la relation qui les liait au couple, son évasion. Son récit est entrecoupé de flash-back, elle nous parle de son enfance, de leur mère narcissique, de leur père faible et dépressif, de leur beau-père M.Martin et de son fils Hunter et bien sûr de sa sœur, au tempérament de feu, impétueuse, qu’elle a toujours aimé et admiré.
    J’ai été happée par l’intrigue, par l’histoire de cette famille dysfonctionnelle, j’ai cherché la vérité moi aussi et je n’ai pas été déçue par la fin.

  • crystyn 29 décembre 2019
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    Quand Emma et sa soeur Cassandra disparaissent mystérieusement, Abigail Winter et Leo Strauss du FBI sont chargés de l’enquête, mais aucune des deux soeurs n’est malheureusement retrouvée.
    Et quand Cassandra frappe à la porte de sa mère trois ans plus tard en demandant à ce que l’on retrouve Emma, ce sont de nouveau les deux agents du FBI qui reprennent l’enquête.
    C’est une famille atypique recomposée où père, mère, beau-père, demi-frères et soeurs se cotoient tant bien que mal. Les enquêteurs interrogent Cassandra afin de retrouver Emma au plus vite.
    J’ai beaucoup aimé ce thriller psychologique raconté à deux voix : celle d’Abigail Winter, psychiatre et celle de Cassandra. L’auteur nous entraine dans une enquête très prenante, rythmée de séduction, mensonges, manipulation....

  • bonne_heure_litteraire 12 décembre 2019
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    .
    Enfin !! J’ai enfin terminé ce livre qui, qu’on se le dise, est une bouse. 💩
    .
    Le résumé donnait envie mais finalement qu’elle déception ! Et ça n’est pas du tout un "page turner" à mon sens...au contraire...plusieurs fois j’ai dû revenir en arrière car je décrochais, je lisais en pilote automatique donc vous comprendrez l’ennui du livre ou du moins l’ennui que j’ai eu en lisant ce livre...
    .
    Il ne se passe rien du début à la fin, c’est très plat, on comprend rapidement que la mère est une perverse narcissique et on se rend compte des conséquences que ça peut avoir.
    .
    Mais tout ce livre est brouillon !
    .
    Le développement de l’histoire est molle, pleine de répétitions inutiles et bien trop baclée puisque c’est seulement au dernier chapitre que ça devient interessant car on connait le fin mot de l’histoire.
    .
    Me voila ENFIN débarassée de ce roman. Je vais pouvoir l’oublier et passer à un bien meilleur 😊
    .
    Donc si vous aimez perdre votre temps et lire 361 pages de vide, alors je ne peux que vous conseiller ce livre ! .
    Je concluerai en disant que c’est ni fait, ni à faire ! 🙅‍♀️⛔

  • Lecturesetgourmandises 11 septembre 2019
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    Première pensée qui m’a traversé l’esprit en lisant le résumé : « Encore un thriller psychologique ?! »

    Alors oui, j’adore ce genre de roman, mais j’ai toujours cette crainte au moment d’en entamer un nouveau parce qu’il est parfois difficile d’être encore surprise. J’ai toujours cette inquiétude de tomber sur un énième bouquin qui me laissera sur ma faim et qui me fera lever les yeux au ciel tant l’intrigue est vue et revue.

    C’est donc avec une point d’appréhension que j’ai entamé le roman de Wendy Walker et j’ai rapidement senti que j’allais accrocher jusqu’à la fin.

    Le retour de Cass chez elle est le point de départ d’une série d’interrogations qui suivra le lecteur tout au long des pages. Après trois ans de disparition, on pouvait s’attendre à une véritable tempête, aussi bien du côté de la famille que de la police et des journalistes. Et nous ne sommes pas déçus, Cass est assaillie de toute part, elle doit répondre à des questions en permanence ce qui amène assez vite une certaine tension dans la lecture.

    Elle ne cesse de répéter que le plus urgent est de retrouver Emma qui est toujours prisonnière d’un couple qui les aurait enlevées. Elle connait leur nom et pourtant les policiers ne parviennent pas à leur mettre la main dessus. S’agit-il d’un faux nom ?

    Dans ce déchaînement, un inspecteur va pourtant douter du récit de Cass, c’est Abby Winter. Psychiatre au sein du FBI, le récit de Cass fait d’ailleurs écho à sa propre histoire.

    Wendy Walker a réussi le pari d’accrocher le lecteur tout au long du récit, avec une écriture subtile et soignée. La confrontation entre la famille Tanner et la police laisse une tension permanente tout au long du récit. Comment démêler le vrai du faux ?

    L’auteure fait découvrir à son lecteur l’intimité d’une famille en apparence parfaite, qui, au fil des pages, se dévoilera telle qu’elle est vraiment.

    J’ai ressenti une frénésie en lisant ce roman, je n’arrivais plus à m’en détacher tant l’intrigue me captivait. Le suspense monte crescendo et le doute s’installe progressivement, entrainant une multitude de questions.

    Ce premier titre est un véritable page-tuner, et si les autres sont au même niveau, je vais avoir du mal à me décider !

  • booksandmartini 6 septembre 2019
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    Bon, par ou commencer... Déjà : ce n’est pas un coup de coeur. Mais ce livre est une énorme pépite.

    J’aime quand je me fais prendre au jeu par un livre, me surprendre à tenter de comprendre ou l’auteur veux nous emmener. Et pourquoi, trouver le truc avant la fin du livre.

    Et bien c’est chose reussit, Wendy Walker a très bien sut m’embarquer dans le jeu psychologique et tordue de cette famille. Et c’était bon. Cette approche de la famille disfonctionnelle était génial.

    Cass est attachante comme tout et de voir son évolution, la voir grandir et changer avec les événements qu’elle traverse a quelques chose de bouleversant. Clairement.

    Ce livre est un véritable page turner, car hormis les 2/3 fois ou j’ai voulut le lire alors qu’il était trop tard et que je m’endormais dessus... J’ai rarement lu en dessous de 100 pages d’affilés.

  • booksandmartini 6 septembre 2019
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    Bon, par ou commencer... Déjà : ce n’est pas un coup de coeur. Mais ce livre est une énorme pépite 😍.

    J’aime quand je me fais prendre au jeu par un livre, me surprendre à tenter de comprendre ou l’auteur veux nous emmener. Et pourquoi, trouver le truc avant la fin du livre.

    Et bien c’est chose reussit, Wendy Walker a très bien sut m’embarquer dans le jeu psychologique et tordue de cette famille. Et c’était bon. Cette approche de la famille disfonctionnelle était génial.

    Cass est attachante comme tout et de voir son évolution, la voir grandir et changer avec les événements qu’elle traverse a quelques chose de bouleversant. Clairement.

    Ce livre est un véritable page turner, car hormis les 2/3 fois ou j’ai voulut le lire alors qu’il était trop tard et que je m’endormais dessus... J’ai rarement lu en dessous de 100 pages d’affilés.

  • Lettres et caractères 21 août 2019
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    Ça y est, je tiens mon vainqueur pour le prix étranger des Nouvelles voix du polar 2019 ! J’ai même frôlé le coup de cœur pour ce thriller psychologique qui surfe sur le trouble de la personnalité narcissique : fascinant !

    Pendant plus de 350 pages j’ai cherché à comprendre ce qui avait bien pu arriver à Emma, disparue depuis 3 ans avec sa sœur Cass et qui, contrairement à elle, n’a pas refait surface un beau matin devant la porte de sa mère. Pourquoi les filles que l’on croyait enlevées voire assassinées se sont-elles enfouies du jour au lendemain ? En quoi la personnalité déviante de leur mère a-t-elle pu peser dans leur décision de partir et pourquoi Cass est-elle rentrée seule ? Où se cache Emma ?

    De nouvelles questions voient le jour à mesure que Cass raconte à sa mère et aux agents du FBI ses années d’errance en compagnie de sa sœur et qu’elle se souvient des jours qui ont précédé leur départ. Mais il y a quelque chose qui cloche dans tout ça… Pourquoi Emma n’est-elle pas là elle aussi et qui parviendra à la retrouver ?

    Bienvenue dans le monde merveilleux d’une famille dysfonctionnelle et recomposée menée par une mère cinglée qui trouve normal de demander à sa fille, pour la punir, de l’appeler madame et non plus maman. Ce genre de personnalité perverse me fascine et dans le cas présent je me suis délectée de découvrir comment cette mère avait pu devenir le pire cauchemar de ses filles. Entre l’intrigue tournant autour de la disparition d’Emma et le portrait dressé de sa mère, j’ai littéralement dévoré ce roman. Pour moi il est sans commune mesure avec l’autre titre en lice : Toute la vérité. Ici vous trouverez des personnalités fouillées et une intrigue ciselée, du suspense et des révélations, du rythme et de l’action et un dénouement qui explique tout. Du pur bonheur pour qui aime les thrillers (vraiment) psychologiques.

    Avis complet sur le blog lettres-et-caracteres.com

  • Mes Carnets Litteraires 12 août 2019
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    Je me suis jetée sur ce livre car le résumé me faisait trop envie ! L’intrigue de départ est excellente et idéale pour un livre à suspense.
    Malheureusement, la façon de faire de l’auteure ne m’a pas totalement convaincue.
    A travers des interrogatoires qui n’en finissent pas et qui sont sans cesse coupés pour diverses raisons, Cass nous livre sa version des faits, sans grande conviction.
    L’auteure prend un malin plaisir à nous délivrer peu d’informations et à faire trainer les choses en longueurs. J’ai trouvé ça beaucoup trop long et beaucoup trop lent.
    En effet, le rythme n’est absolument pas haletant. Cela peut se comprendre dans un thriller psychologique mais, dans ce cas, pour me tenir en haleine, il me faut une ambiance plus noire, des révélations coups de poings, des personnages plus forts... Tout cela m’a manqué ici.
    Par contre, je dois avouer que la fin est surprenante et inattendue, même si elle manque un peu de crédibilité.

  • Lectures noires pour nuits blanches 21 mars 2019
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    "Aucun secret n’est en sécurité. Jamais. A moins de ne se confier à personne."

    Deux soeurs, Emma et Cass, disparaissent une nuit sans laisser de traces. Trois ans plus tard, Cass revient chez elle. Elle raconte son histoire au FBI et à une psy, mais elle n’a qu’une seule chose en tête, retrouver Emma.

    Ce livre est un thriller psychologique, un très bon, de ceux où l’aspect psychologique est l’essentiel du roman. Pas beaucoup d’action, tout est basé là-dessus.
    Sur fond de drame familial, il va être question de manipulation, de secrets, de jalousies, le tout dans une ambiance malsaine.

    Cass nous fait son récit en même temps qu’elle se remémore des choses du passé. On entre peu à peu dans la complexité de cette famille et on va avoir bien du mal à démêler le vrai du faux. On sent que Cass cache quelque chose mais on ignore quoi. Le malaise ne fait que s’accentuer ajoutant à l’ambiance très sombre du roman.

    Le thème du trouble de la personnalité narcissique, très peu vu dans les thrillers, est très bien abordé. On sent que l’auteur a potassé son sujet, comme dans son premier roman. C’est maîtrisé. J’ai beaucoup appris sur cette effrayante pathologie, bien plus répandue qu’il n’y parait.

    Le récit de Cass alterne avec l’enquête de la psy. Elle décortique et analyse la moindre parole. Elle sait ce qu’il se passe dans cette famille. Pour des raisons personnelles, elle connait très bien le sujet et guette la moindre réaction de chacun. Cette alternance des récits donne du rythme au roman. On a parfois l’impression de longueurs, mais tout est important pour la suite. Comme dans un puzzle, chaque pièce est importante.

    Pendant que vous essayez de démêler la vérité des mensonges une question subsiste, où est Emma ? Et que lui est-il arrivé ? Cette énigme va vous tenir en haleine tout au long de votre lecture, la rendre addictive et ne sera révélée qu’à la toute fin. Entre fausses pistes et rebondissements, faire la lumière sur toute cette affaire ne sera pas chose aisée.

    Cette fin justement, que je n’a pas vue venir, est totalement inattendue. Quand le voile tombe enfin et que tout s’éclaire, vous arrivez à tout remettre dans l’ordre et vous comprenez à quel point vous avez été manipulé.

    Avec ce deuxième roman, Wendy Walker confirme qu’il faut désormais compter sur elle dans le monde du thriller psychologique. Un auteur à suivre.

    Un thriller sombre et captivant qui va vous surprendre et que je vous recommande fortement.

  • claire chronique 5 mars 2019
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    Tout d’abord merci à babélio pour l’opération masse critique et les éditions sonatine. Quelle joie pour moi d’ avoir entre les mains le second livre de wendy walker. Ayant adoré son premier livre, j’ai étais plus que ravie de retrouver de nouveau cette auteure. L’histoire nous parle de deux jeunes filles disparues il y a de cela 3 ans. L’une d’ elles Cassandra revient et raconte son histoire. On se rend compte que toute l’histoire est une vie de mensonges que la famille (surtout la mère) est spéciale. Là, on rentre dans l’histoire un chapitre raconter par Cassandra et puis un autre de la psy et vis vers ça ! Ont Sent que Cassandra veut impérativement retrouver sa soeur. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas spoiler le livre. Bref, je suis resté scotchée à mon livre, j’ai adoré la fin vraiment !!! Merci à l’auteure qui signe pour la fois un bon thriller.

  • AUFILDESPAGES 27 février 2019
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    Alors voici un livre qui me laisse un gout de "je ne sais quoi" ! Que dire .. Bien mouais .. Nul ... Non mais ce n’est pas le livre de l’année !
    Je deviens peut être difficile je ne sais pas toujours est il que ce genre d’histoires j’en ai tellement lue que désormais plus rien ne me surprends et c’est bien dommage.
    L’histoire : Nous avons 2 sœurs, 2 ados qui disparaissent en pleine nuit, il faut dire que leur environnement familial n’est pas du tout enviable ; elles sont entourés d’une mère narcissique, d’un père absent et d’un beau père et demi frère un peu trop présent.

    Le drame arrive, elles disparaissent et l’une d’elle réapparaît 3 ans plus tard en demandant de l’aide pour retrouver sa soeur qu’elle a laissée sur l’île ....

    Ici l’auteure décortique un environnement familial glauque, met le doigt là ou ça fait mal et le lecteur sent bien que les secrets de famille sont bien enfouis.
    J’ai beaucoup aimé le dénouement mais dommage qu’il ai trop de longueurs et un rythme trop plat à mon gout

  • Loudiebouhlis 26 février 2019
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    Cette semaine, je me suis plongée dans le dernier thriller de Wendy Walker, Emma dans la nuit. C’était pour moi une découverte totale de l’auteur. Et je vous assure que ce fût une très bonne surprise. Aussitôt lu que son premier livre était déjà dans mon panier de commande.

    Wendy Walker nous vends un thriller psychologique qui promet de détenir toutes les clés nécessaires pour fasciner son lecteur. Je dois dire qu’en lisant la quatrième de couverture, je m’attendais à un rapt tout ce qu’il y a de plus basique. Et c’était très bien puisque j’aime ce genre de thème. Mais je ne m’attendais sûrement pas aux éléments de psychologie qu’intègre l’auteur dans son histoire. On sent une réelle recherche de la part de l’auteur par rapport à la maladie psychiatrique abordée. Aucune informations n’est mentionnées à la légère et c’est ce qui est appréciable dans ce genre de livre. C’est le travail qu’a réalisé l’auteur en amont. On ressent vraiment une implication totale de sa part lors de l’écriture de son roman. 

    Outre ça, je dois dire que j’ai littéralement été baladée pendant la totalité de l’histoire, menée en bateau comme ça m’est rarement arrivé. Bien qu’a un certain stade de ma lecture (vers les 250 pages), les incohérences de l’histoire de Cass devenaient de plus en plus gênantes à mes yeux. Cependant, je n’aurai jamais imaginé un tel dénouement. Je n’aurai jamais imaginé être aussi captivée par cette histoire et surtout ressentir à ce point le besoin d’avoir le fin mot de cette histoire. J’ai été torturé durant tout le livre, frissonnant parfois d’horreur en visualisant certains passages. 

    Je retiens donc une belle découverte de l’auteur mais également un très bon thriller psychologique que je ne suis pas prête d’oublier. Terminer ce genre de livre me rappelle pourquoi j’affectionne particulièrement ce genre littéraire, parce que je me retrouve en totale immersion dans l’histoire que le besoin d’en connaître le dénouement en devient obsessionnel. Et c’est comme ça, qu’on trouve un bon livre lorsque toutes ces clés sont assemblées.

  • Booksnpics 20 février 2019
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    Emma et sa soeur Cass disparaissent ensemble. Elles sont alors âgées de 17 et 15 ans. Personne n’a rien vu, rien entendu. Trois ans après les faits, Cass réapparaît, seule, chez ses parents. Interrogée par le FBI, elle racontera en détails l’enlèvement et leur captivité sur un mystérieuse île. Mais de nombreuses zones d’ombre demeurent et Abigail Winter, la psychologue médico-légale du FBI tentera de lever le voile sur cette famille des plus étranges…
    Deuxième roman de Wendy Walker, « Emma dans la nuit » nous fait plonger au coeur d’un thriller psychologique. Ayant beaucoup aimé « Tout n’est pas perdu », le premier roman de l’auteur (Ed. Sonatine, 2016), j’avais un peu peur en abordant ce second opus, de retrouver le même schéma narratif. Même s’il est vrai que Wendy Walker base l’ensemble de ses récits sur l’aspect psychologique, il est intéressant de noter qu’il prend encore plus d’ampleur dans ce nouvel opus.
    Alternant les récits de Cass et d’Abigail, mettant un accent très poussé sur la personnalité de chacun des intervenants, Wendy Walker parvient à capter son lecteur et à se jouer de lui. Avec une plume toujours aussi efficace, l’auteur nous offre un roman de qualité qu’il est difficile de lâcher et nous en apprend plus sur certains troubles de la personnalité.

  • Killing79 5 février 2019
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    Si comme moi, vous avez aimé « Tout n’est pas perdu », le premier roman de Wendy Walker, vous ne serez pas désorientés. En effet, pour ce nouvel opus, elle reste dans le même genre de littérature, le thriller psychologique. Elle a gardé la même recette dans laquelle elle utilise la complexité du cerveau et de la mémoire pour mieux nous manipuler.

    Le récit est structuré en deux points de vue. A la première personne, on entre dans la tête de Cass, qui nous relate sa version de sa disparition. On suit aussi en parallèle les investigations de la psychiatre de la police qui cherche à retracer ce qu’il s’est vraiment passé. Au fil des pages, on comprend que la famille Tanner cache des faits et ne dit pas tout. Notre suspicion passe alors de personnage en personnage.
    Les livres de Wendy Walker ont une particularité bien à eux. Tout au long des histoires, on sent que quelque chose cloche et qu’on est manipulé. On ne sait juste pas par qui et comment. L’autrice réécrit plusieurs fois les évènements passés grâce aux différents témoignages (ce qui donne des passages parfois un peu longs et redondants) et elle y distille des nouveaux éléments qui font avancer l’énigme. Progressivement, la vérité se précise mais on a du mal à mettre la main dessus. On reste alors sur le qui-vive, à l’affût du moindre indice qui pourrait nous donner les clés du mystère.

    Pour ce deuxième essai, Wendy Walker a réussi à confirmer. Même si « Emma dans la nuit » est un cran au-dessous de son prédécesseur (moins original et plus tiré par les cheveux), il ravira les adeptes de ce genre. Si vous voulez vous faire balader, consciemment, jetez-vous sur cette histoire de famille qui vous embrouillera l’esprit et vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.