Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

15 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Gröna Lund, parc d’attraction incontournable de Stockholm. Entre manèges à l’arrêt et obscurité angoissante, une boîte transpercée d’épées contenant un corps de femme est retrouvée. Pour la nouvelle enquêtrice Mina Dahbiri, l’affaire dépasse les compétences de la police. Vincent Walder, expert en mentalisme et en communication non verbale, accepte de lui prêter main-forte.
S’agit-il d’un tour de magie qui a mal tourné ou d’un tueur machiavélique ?? En complément de leurs talents, une visite dans les archives policières devrait aider le duo à trouver des réponses...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lemurmuredesameslivres 28 décembre 2023
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    Lorsqu’une jeune femme est retrouvée le corps transpercé d’épées à l’intérieur d’une boîte à magie, l’inspectrice Mina Dabiri ne croit pas à la thèse de l’accident. Avec l’accord de sa supérieure Julia, elle prend contact avec un célèbre illusionniste, Vincent Walder, pour l’épauler dans cette enquête. Temporairement intégré au sein de l’équipe en tant que consultant, les compétences de mentaliste de Vincent vont rapidement s’avérer indispensables dans cette mystérieuse affaire.

    Dans ce roman, j’ai retrouvé tout ce qui me plaisait autrefois dans les enquêtes d’Erica Falck, à savoir de l’émotion, du suspense et des personnages véritablement attachants. L’alternance d’une histoire passée et présente entretient un certain suspense et suscite une forte empathie. Aussi, j’ai apprécié la cohérence de ce lien entre passé et présent, qui m’a maintenue en haleine tout au long du roman. Plus j’avançais dans l’intrigue, plus j’imaginais les plus folles théories sur cette histoire. Un côté réellement addictif, malgré le nombre de pages conséquent, et qui m’a complètement happée. Je regrette cependant de ne pas avoir été surprise par le dénouement, qui tire un peu en longueur à mon sens.

    Mais par-dessus tout, c’est le duo formé par Mina et Vincent qui m’a touchée. Deux personnages éminemment humains, avec leurs failles et leur complexité. Un duo auquel j’ai tout de suite cru, et qui laisse entrevoir une belle et sincère complicité. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ma rencontre avec l’équipe policière a été véritablement convaincante. Il y a du beau monde dans ce service, des personnalités éclectiques qui promettent de sympathiques heures de lecture.

    Avec "La boîte à magie", les deux auteurs ont su conjuguer leur talent pour nous offrir une enquête véritablement captivante, menée par un duo particulièrement attachant. Un excellent roman policier dans l’univers de l’illusion et de la magie, grâce auquel j’ai passé un très bon moment de lecture.

    Chronique détaillée sur le blog.
    Caroline – Le murmure des âmes livres

  • spitfire89 29 septembre 2023
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    L’autrice revient à ces premiers amours avec l’aide Henrik Fexeus, avec des personnages complexes et attachants, un excellent thriller à couper le souffle, des flash back et des rappel à sa première série de romans. Nous sommes tenu en haleine de bout en bout.

    Vincent se leva et sortit dans le hall. Il espérait vraiment que personne, parmi ceux qui l’avaient reconnu, ne travaillait pour un tabloïd. Certes, s’il avait des raisons de venir ici, être reconnu ou pas était probablement le cadet de ses soucis, comme l’avait suggéré Lena. Elle ne pouvait pas savoir qu’elle se trompait sur les raisons de sa présence.

  • Kamiyu-chan 21 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    Dans cette nouvelle série, Camilla Läckberg, une de mes autrices nordiques préférées, s’est associée au mentaliste suédois Henrik Fexeus. Le duo, avec La Boîte à magie, nous propose une enquête très sombre autour de meurtres mettant en scène des tours de magie célèbres. L’enquête est menée par une équipe un peu particulière, où chacun des membres à une névrose ou une originalité, ainsi qu’un mentaliste.

    L’intrigue, comme souvent avec Camilla Läckberg est bien construite et prenante. Malgré quelques longueurs, je me suis laissée embarquée dans l’univers du mentalisme, des illusions et de la magie avec plaisir. L’ambiance est pesante et glauque, alors que les personnages se lancent dans une course contre la montre pour empêcher de nouveaux meurtres de se produire. Le suspense monte crescendo, à mesure que les rebondissements et fausses pistes s’enchaînent jusqu’à une fin bien angoissante.

    Au-delà de l’enquête qui nous tient en haleine jusqu’à la fin, les personnages et leur psychologie fouillée rendent ce thriller vraiment intéressant. Tous ou presque ont des secrets bien gardés. Les relations entre les personnages, très atypiques, touchants par leurs qualités, leurs défauts et leurs troubles, occupent une place importante dans l’histoire. Les personnages secondaires apportent une touche d’humour bienvenue et donnent de la profondeur aux héros. Certaines situations, notamment liées aux enfants, au chien Bosse ou aux manies des personnages, sont hilarantes et allègent agréablement le côté glauque de l’histoire.

    J’ai dévoré les quelques 700 pages de ce pavé et ai attaqué dans la foulée le second tome.

  • ValG 29 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    Camilla Läckberg s’est associée au mentaliste suédois Henrik Fexeus pour écrire une nouvelle trilogie mettant en vedette la policière Mina Dahbiri et le magicien/mentaliste Vincent Walder.
    Deux histoires sont racontées en parallèle, une qui remonte à plusieurs décennies et une qui est actuelle, les deux ayant un lien.
    A partir d’un cadavre retrouvé dans une boite à magie, puis d’autres meurtres sordides, les auteurs brossent le portrait d’une brigade de la police de Stockholm différente des autres.
    L’intrigue, très prenante, se déroule dans le monde de la magie et du mentalisme. Il y est aussi question de profilage et de psychologie, de désordres obsessionnels (les deux héros sont tous les deux affligés de failles et de névroses profondes), de meurtres et de vengeance, de relations sociales, humaines et familiales difficiles, de jalousie aussi ou encore de harcèlement

  • PAULAZ56 26 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    Oh la la ! Un gros pavé qui impressionne et fait craindre une lassitude dans la lecture.
    Eh bien non ! J’ai lu ce roman original en 4 jours, pressée à chaque fois de connaître la suite.
    Je commence par un petit point négatif : un peu de longueurs parfois avec des détails secondaires mais cela n’altère pas la qualité du récit.
    On s’attache vite à Mina l’enquêtrice (malgré ses troubles obsessionnels) et son compère Vincent le mentaliste, qui devront résoudre des crimes complétement tordus et inimaginables.
    L’histoire assez terrifiante est faite de rebondissements qui nous mènent au dénouement dans les toutes dernières pages.

  • olly 24 mars 2023
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    Question à la communauté :

    Qui est Nathalie, la fille que Mina observe ? J’ai pas compris et ça m’énerve :)

  • olly 24 mars 2023
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    Question à la communauté ?

    Qui est Nathalie, la fille que Mina observe ? J’ai pas compris et ça m’énerve :)

  • MissPuche 19 mars 2023
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    Après la lecture de la célèbre saga avec Erica Falck et Patrik Hedström, je me suis plongée dans ce nouveau roman policier de Camilla Lackberg avec envie ; le titre de son œuvre attirant mon attention.

    Cette fois-ci, l’enquête est menée par un nouveau duo, Mina Dahbiri et Vincent Walder.
    Elle est enquêtrice et atteinte de troubles du comportement et notamment de mysophobie (crainte permanente d’être en contact avec de la saleté, des microbes…) et lui est un célèbre mentaliste qui va lui apporter son aide précieuse.
    Ils doivent percer les mystères de plusieurs meurtres tous liés à des tours de magie connus.

    L’idée est bonne, l’intrigue intéressante, l’écriture agréable… Il y a quelques longueurs et la fin est un peu décevante mais j’ai tout de même pris plaisir à suivre cette enquête dont j’attends la suite.

  • Sazbook72 13 mars 2023
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    Un recit où l’épicentre de l’intrigue sont les personnages (le duo Mina & Vincent). Le jeux de temporalité est toujours utilisé mais plus pour nous faire connaître les personnages que nous donner des indices du meurtrier. Je trouve de C.L. avec cette écriture à 4 redonne un coup de fraîcheur dans le thriller scandinave

  • Sazbook72 13 mars 2023
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    Un recit où l’épicentre de l’intrigue sont les personnages (le duo Mina & Vincent). Le jeux de temporalité est toujours utilisé mais plus pour nous faire connaître que nous donner des indices du meurtrier. Je trouve de C.L. avec cette écriture à 4 redonne un coup de fraîcheur dans le thriller scandinave

  • Elsa Deman 13 février 2023
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    ela fait longtemps que je n’ai pas écrit de chroniques livresques, par manque de temps. J’ai donc décidé de me rattraper en faisant la chronique, en en premier lieu : « la boîte à magie » de Camilla Lackeberg. Tout d’abord, je me suis offert ce roman grâce à une amie.

    Camilla Lackeberg reste l’une de mes autrice préférés, en effet grâce à ses romans que j’ai commencés à apprécier la littérature policière ainsi que les thrillers.

    Alors, « la boîte à magie » est un gros roman de 640 pages environ, mais s’il est comme moi, une fois qu’il aura commencée, le lecteur ne pourra le lâcher ! Ce fut mon cas. L’intrigue ainsi que le suspense nous entraîne, nous lecteurs dès les premières pages dans l’univers de l’autrice.

    Attention néanmoins, à ne pas mettre dans toutes les mains, ce polar est assez sanglant.

    Ce polar ravira les fans de la première heure de l’autrice, surtout ceux qui appréciaient les enquêtes menées par le duo Patrick et Erica. Dans ce nouveau roman se forme un nouveau duo , plutôt cabossé, une enquêtrice d’une brigade spéciale et un magicien, attention il ne s’agit pas d’un magicien comme, Gandalf , mais bien ici, d’un prestidigitateur. En effet la brigade a besoin d’un consultant, suite au meurtre d’une jeune femme retrouvée dans une boîte à magie, et lardée de coup d’épée. Vous savez comme dans le numéro, dans lequel le prestidigitateur découpe sa charmante assistante. Sauf que dans le roman la jeune femme se fait découper pour de vrai.

    L’intrigue est prenante ! Dès les premières pages Camilla Lackeberg s’attachent à faire ressentir au lecteur ce que ressent la victime. Très bien écrit, une intrigue prenante, pleine de rebondissements et de secret.

    Dans ce nouveau roman, le lecteur fera la connaissance de nouveaux enquêteurs atypiques et cabossés. Des personnages attachants.

    Mon avis : j’ai dévoré ce roman avec grand plaisir ! Impossible à lâcher dès les premières pages, une intrigue haletante, pleine de secret et de rebondissements. De nouveaux personnages enquêteurs, atypiques, et cabossés, mais néanmoins attachant. Qui je l’espère apparaîtront de nouveau dans de futurs romans de l’autrice. Comme vous pouvez le constater, j’ai beaucoup aimé cette lecture.

    Pour ceux qui le souhaitent, voici le résumé de la quatrième de couverture : « Gröna Lund, parc d’attraction incontournable de Stockholm. Entre manèges à l’arrêt et obscurité angoissante, une boîte transpercée d’épées contenant un corps de femme est retrouvée. Pour la nouvelle enquêtrice Mina Dahbiri, l’affaire dépasse les compétences de la police. Vincent Walder, expert en mentalisme et en communication non verbale, accepte de lui prêter main-forte.
    S’agit-il d’un tour de magie qui a mal tourné ou d’un tueur machiavélique ?? En complément de leurs talents, une visite dans les archives policières devrait aider le duo à trouver des réponses... »[1] .

    Bonne lecture à tous.

    Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

  • bookliseuse 25 septembre 2022
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    Habituellement, j’adore tout ce que fait Camilla Läckberg, mais voilà là pas du tout. Je n’ai absolument pas reconnu la plume de mon auteur fétiche.

    Je ne vais donc pas m’attarder sur cette chronique.

    Trop de longueurs, de passages qui ne servent à rien, amis vraiment rien, je me suis ennuyée. J’ai tout de même été au bout de ma lecture pour connaître le dénouement. Le roman à, et heureusement, des personnages intéressent notamment Mina. Mais voilà seul intérêt de ce roman.

    Bien évidemment, aux fans de l’auteur (comme moi) je vous recommande de ne pas perdre votre temps avec cette lecture qui n’a rien avoir avec ce qu’a pu écrire l’auteur.

  • angelita 24 septembre 2022
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    La boîte à magie de Camilla Läckberg et Henrik Fexeus, présentation
    Février, Tuva a un fils de deux ans, qu’elle doit aller chercher à la crèche. Elle s’inquiète car elle est très en retard et elle va encore subir les remarques des uns et des autres. Elle élève son fils seule. En allant le chercher, elle s’effondre.

    Vincent est un artiste. Une femme le poursuite. Il en a peur. Mina Dabiri travaille dans la police. Elle a besoin de lui pour son enquête.

    Avis La boîte à magie de Camilla Läckberg et Henrik Fexeus
    J’avais mis Ca de Stephen King en pause entre deux tomes pour me consacrer à la nouvelle trilogie de Camilla Läckberg, pensant que je lirai ce roman plus vite. Cela n’a pas été le cas cas. Septembre ne sera pas très livresque même si je lis toujours un petit peu le soir. En plus, j’ai eu pas mal de mal à me plonger dans ce premier roman même si l’approche est très intéressante avec une équipe de la police de Stockholm dont l’existence n’est connue que de la hiérarchie et un maître mentaliste qui va les aider.

    Nous faisons connaissance avec Mina et quatre de ses collègues. Julia est leur chef. Nous faisons également connaissance avec Vineent et sa famille. Après un premier meurtre d’une jeune femme, retrouvée dans une boîte complètement transpercée, un autre meurtre, l’équipe dans laquelle travaille Mina ne sait pas comment résoudre ces meurtres. Ont-ils un lien ? A la faveur d’une suggestion, Mina rencontrera Vincent et l’intégrera dans l’équipe comme consultant, avec l’accord de Julia. Mais l’arrivée de Vincent ne plait pas trop aux autres car il n’est pas de la police, il n’est pas profiler, mais il sait sonder l’âme humaine. Va-t-iil pouvoir les aider à résoudre ces meurtres, à étudier tous les indices ? Rien n’est moins sûr même si Mina semble avoir confiance en lui et ils échangent beaucoup.

    Tous les personnages de ce roman sont profondément travaillés, qu’ils soient secondaires ou principaux. L’une tente d’avoir un enfant. Une autre vit seule avec ses enfants dont l’un est entré en cure de désintoxication. Un vient d’avoir des triplées et n’est pas au top de sa forme. Un autre prend les femmes pour des objets sexuels. Mais tout cela est dû à un passé qui se révèle au fur et à mesure. Un passé que les auteurs ne révèlent pas trop pour Mina. Pourquoi suit-elle toujours cette petite fille ? J’ai un avis sur ce sujet. En tous les cas, Mina ne supporte pas la saleté. Elle veut un monde aseptisé et doit cacher ce qu’elle fait, trouver des subterfuges. Mais Vincent, en la côtoyant, a très vite compris comment ne pas la brusquer. Et lui, même s’il est un showman, qu’il lui est facile de faire des rencontres, en famille, il subit, il ne sait pas comment appréhender ses enfants et sa femme. Que ce soit Mina ou Vincent, l’un et l’autre ont des tocs. Tout doit être parfait. Mais dans notre monde, rien n’est jamais parfait.

    L’intrigue s’imbrique au fur et à mesure. La révélation concernant cet enfant dans quelques chapitres ne m’étonne guère même si je ne m’y attendais pas. Lorsque cette révélation aura été faite, le roman prendra encore plus d’ampleur et d’élan. La course contre la montre, déjà lancée, en deviendra plus haletante. Pour moi, cette dernière partie est la mieux réussie question ambiance.

    Le monde de la magie, de ses accessoires, est également très documenté, tout comme le travail des forces de police, du médecin légiste. Une erreur peut tout faire basculer.

    Comme je l’écrivais plus haut, je me suis pas mal ennuyée à cette lecture. J’espère retrouver dans les prochains tomes un peu plus de vigueur, un peu plus de noirceur.

  • alaubeellelit 15 août 2022
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    Le corps de Tuva est retrouvé dans une boite servant habituellement à un magicien. Mina mène l’enquête avec son unité et aidé par Vincent, célèbre mentaliste.

    J’ai bien aimé cette nouvelle saga. Le duo Mina-Vincent est plutôt atypique mais l’alchimie se fait bien, c’est agréable.
    L’intrigue est cohérente et bien menée. Le roman est construit de la même que les autres romans de Camilla Lackberg. L’histoire principale se mêle aux flashbacks, de la même façon que dans la série avec Erica.
    Le dernier tiers est le plus addictif sur les 600 pages.
    On comprend vite qu’il y aura une suite.
    Pour résumé, une bonne lecture mais pas un coup de cœur.

  • DOMINIQUE RENSONNET 14 juin 2022
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    Très bon polar, après plusieurs échecs, celui-ci est vraiment bien

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.