Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les initiatives des auteurs de polar pendant le confinement

JOUR 9

Les dédicaces et autres rencontres avec les auteurs et autrices vous manquent ? À eux aussi !

C’est pour cela que ces derniers s’organisent pour vous proposer des activités, des concours, des vidéos, des lectures, et autres contenus pour rendre cette période plus supportable.

On vous fait un petit tour d’horizon !

À FAIRE SUR BEPOLAR

On active les alertes de ses auteurs de polar favoris pour ne manquer aucune de leurs actu !

Pour cela :
1) On cherche le nom de l’auteur dans la barre de recherche de BePolar
2) On tombe en général sur les derniers articles publiés ; en descendant, on tombe sur son mot-clé (appelé ici, "TAG")
3) On clique dessus, puis on clique sur "Ajouter à mes alertes".

Qu’est-ce que ça signifie ? Cela veut dire que chaque fois qu’un article lié à l’auteur sera publié, vous recevrez un email de la part de BePolar pour vous prévenir !


À FAIRE AVEC LE CLUB SANG

On fait part à la communauté des meilleures initiatives d’auteur.e.s qu’on a vu sur les réseaux ! Certaines peuvent peut-être faire partie de notre petite sélection ci-dessous ;)

À FAIRE CHEZ SOI

Quand on n’est pas en train de lire, de regarder une série, de cuisiner ou d’aider ses enfants à travailler (même s’ils se croient tous en vacances...) : on zone sur les réseaux sociaux ! Alors, voici quelques contenus d’auteur.e.s qu’on a bien aimé et qu’on voudrait partager avec vous :

Quand Maxime Chattam propose régulièrement d’échanger avec vous en Facebook ou Instagram Live...
.

.

Franck Thilliez impressionne tout le monde avec ses nombreux talents de magico-musico-auteur...
.

.

Michel Bussi nous offre le cadeau du mois (...que dis-je, de la décennie !), à travers un jeu concours pour tenter de remporter l’intégralité de ses romans publiés chez Pocket.
.

.

Hier, on parlait de se lancer dans l’écriture de nos propes polars, Chrystel Duchamp a passé le cap avec la publication de son très inventif thriller L’Art du meurtre sur lequel nous avions d’ailleurs échangé (lire l’interview ici). L’autrice vous propose aujourd’hui son recueil de nouvelles dont l’une d’elle est d’ailleurs l’ébauche de son premier roman publié chez L’Archipel.
.

.

Olivier Norek, ou devrais-je dire, "Papy Norek" - comme à son habitude - nous fait beaucoup rire avec son journal du confinement plein d’humour !
.

.

Ingrid Desjours vous propose également ses Chroniques du confinement, d’un autre genre : "des portraits fictifs de personnages aux prises avec une crise bien réelle".
.

.

Karine Giebel, de son côté, nous envoie ces mots d’encouragement :
.

.
Nicolas Leclerc et ses petits neveux soutiennent tout le personnel médical !
.

.

Et, pour finir, on a perdu Henri Loevenbruck...ou du moins, son chat !
.

Vous avez trouvé d’autre pépites ? Partagez-les avec nous sur les réseaux sociaux !

On se retrouve demain pour le 10e jour ! Bonne soirée à toutes et à tous !

Galerie photos

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.