Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sur tes pas - Claire Allan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Marcher seule n’est jamais sans danger

Infirmière, Nell Sweeney, 22 ans, quitte comme chaque soir l’hôpital pour rentrer chez elle. Mais, ce soir-là, un homme l’épie. Il la suit. Et il a décidé d’agir.
Nell se trouvait-elle au mauvais endroit, au mauvais moment ? Hélas pour elle, celui qui l’enlève pour relever un défi la livre à un autre dont les véritables desseins apparaissent bientôt.
Nell pourrait être la première d’une longue série de victimes. Sauf si son ravisseur comprend qu’il a été manipulé…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Chineuse Delecture 28 décembre 2023
    Sur tes pas - Claire Allan

    Malgré la vraisemblance du propos et le réalisme de ces personnages, on perd vite l’appétence. L’écrivaine se perd dans son fil narratif de la victime au bourreau puis aux forces de l’ordre, les émotions sont présentes mais confuses, un thriller qui opère mais mollement.

  • L’atelier de Litote 8 août 2023
    Sur tes pas - Claire Allan

    Envie de lire un thriller captivant ? Vous êtes au bon endroit, en suivant les pas de l’infirmière Nell Sweeney, vous allez entrer dans le monde malfaisant des Incels.
    Le couple que forme depuis des années Stephan et Marian va être mis à rude épreuve. Le coup de fils de la colocataire de leur fille Nell va agir comme un tsunami. Nell a pris son indépendance depuis peu, elle est infirmière mais depuis quelques jours elle ne répond plus et semble avoir disparu. La police leur conseille de ne pas paniquer mais plus le temps passe et plus l’angoisse monte.
    Parallèlement on suit un jeune homme qui a pour passe temps de suivre et d’effrayer intentionnellement les jeunes femmes qu’il croise tard dans la rue. On découvre ainsi la communauté des Incels (célibataires involontaires) se réunissant sur des forums du dark web. Ces hommes nourrissent de la haine envers les femmes trop libérées à leur goût. Il décide donc de reprendre le pouvoir et de poster des vidéos en ligne des femmes qu’ils terrorisent en les suivants. Les likes augmentent lui apportant une certaine popularité, cela incite d’autres hommes à suivre son chemin et même plus. La narration se fait à plusieurs voix alternant celles de Marian, Lui et Nell.
    L’auteure emploi un style fluide et un rythme rapide faisant de ce livre un véritable page turner. Pourtant, j’ai eu le sentiment de répétition dans les chapitres concernant Marian, j’aurai apprécié que le personnage de la première victime ne soit pas seulement effleuré. Pour finir la conclusion n’était pas aussi satisfaisante que ce que j’espérais, un retournement et plus de suspense auraient été bienvenus.
    Dans l’ensemble cela reste une histoire dérangeante et tordue comme je les aime. Elle colle à l’air du temps qui questionne sur la place de la femme dans la société et explore le monde des Incels. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/07/20/39980393.html

  • dany.plaisant 6 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
    Sur tes pas - Claire Allan

    Merci à @netgalleyfrance et @editionsdelarchipel pour ce SP de @claireallan_author
    1er thriller de Claire pour moi, et un thème sur un mouvement que je ne connaissais pas : les incels, les célibataires involontaires.
    A la fin du livre, il y a le chapitre "note de l’autrice" qui nous explique la montée en puissance de ce mouvement via le darkweb, cela fait froid dans le dos.
    Nell, une jeune infirmière de 22 ans, n’est pas rentrée chez elle. Sa colocataire, habituée à ses absences, ne prévient ses parents que 5 jours après. 5 jours c’est énorme quand on sait que les 72 premières heures sont les plus importantes lors d’une disparition. Mais pour la police, c’est une adulte, qui a pu fuguer, donc pas beaucoup d’inquiétude. Mais un vidéo apparaît sur un réseau social, on voit Nell poursuivie dans une rue de Derry, elle accélère puis se retourne effrayée. Le suiveur sexcuse de lui avoir fait peur, fin de la vidéo.
    Mais l’a-t-il vraiment laissée partir ? Est-elle encore vivante ?
    La capitaine Eve King et le major Marc Black sont chargés de l’enquête pour disparition inquiétante, jusqu’à ce qu’un corps calciné de femme soit retrouvé...
    Ce thriller est stressant, angoissant, on se met à la place des parents, qui attendent et trouvent la police inefficace et lente.
    On suit 3 narrateurs : Marian, la maman de Nell, Lui, l’agresseur et Nell.
    Les chapitres sont courts, immersifs, l’intrigue est vraiment prenante, et la description de ce mouvement est effrayante.
    Un très bon thriller psychologique, inspiré de faits réels et de recherches vraiment intéressantes, bien que glaçantes.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.