Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Libraire, Bibliothécaire, Influenceur, Autre

Depuis 2015, je suis l’heureuse propriétaire d’un blog littéraire qui me prend énormément de temps, mais qui me permet de me libérer l’esprit. Petit à petit, j’ai fait la connaissance d’auteurs, de maisons d’édition, de tout un tas de gens formidables rencontrés en salons ou même virtuellement. Et ce passe-temps est devenu une vraie drogue ! Je ne peux pas m’empêcher de lire un livre et d’en faire une chronique, puis d’en faire de la pub et d’en parler autour de moi. Que je l’ai aimé ou pas !

Et petit à petit, j’ai pris plaisir à les aider en faisant de la bêta-lecture, puis de la bêta-correction, en les conseillant sur une première de couverture, le résumé. J’ai participé à des salons et j’ai aimé vendre les livres d’auteurs que j’apprécie... Bref, cette passion a pris une place importante dans ma vie et j’ai donc pris la décision, en décembre 2020, de vivre de ma passion pour les livres.

Je suis auto-entrepreneur depuis le 1er avril 2021. Je suis devenue bêta-lectrice et correctrice professionnelle (score de 925/1000 au certificat Voltaire) et chroniqueuse littéraire ! http://leslecturesdemaryline.eklablog.com/accueil-c28565770

Je travaille également pour une librairie en ligne : https://www.jechercheunlivre.com/

Forte de mon expérience de chroniqueuse, je suis capable d’avoir un avis sincère et honnête sur un manuscrit ou un roman achevé tout en respectant l’auteur ; je suis pertinente et j’ai de l’expérience afin de pouvoir comparer mes différentes lectures.

Suite à mon expérience de plusieurs années sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, je suis capable de proposer une promotion et d’attirer des éventuels lecteurs. Mon réseaux s’étoffe de jour en jour. Je viens de terminer une formation sur les réseaux sociaux afin de renforcer mes acquis et ainsi devenir une meilleure social media manager. C’est ce que je fais depuis 2015 en diffusant mes chroniques sur les réseaux, mais être formée m’a permis d’apprendre certaines ficelles que je ne connaissais pas encore.

Je suis également bénévole dans une médiathèque.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

377 livres notés

393 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Week-end entre amis - Nathalie Achard

Gros coup de cœur pour ce roman ! Brrr, il fait froid dans le dos ! Édouard décide d’inviter ses amis de toujours a passer le week-end dans sa maison de campagne, loin du quotidien pesant de chacun. Toute la petite troupe est enthousiaste, cette parenthèse va leur faire du bien. Claire et Julien, qui essaient d’avoir un enfant, en vain, vont pouvoir se relaxer et peut-être réussir à l’avoir ce bébé ; Marc et Agathe vont essayer de souffler, sans les enfants, même si Agathe a du mal à les laisser ; Sophie va tenter de déstresser un peu et Édouard aimerait profiter un max de ces retrouvailles. Mais le (...)

Lire la suite

Psychoses - Serena Davis

Ce recueil de nouvelles m’a fait envie dès que j’ai vu la couverture et que j’en ai lu le résumé. J’adore ce genre de textes quand ils sont bien travaillés et j’en attends beaucoup de ma lecture. Cette fois-ci, pas de déception pour moi, les histoires sont à la hauteur ! Je ne vais pas détailler tous les textes en donnant mon avis pour chacun, ce serait les spolier un peu tellement ils sont courts et intenses chacun. Je préfère donc vous donner mon ressenti global sur le recueil. Serena Davis est une auteure atypique qui réussit à nous faire peur tout en faisant un peu de poésie. Ses textes sont très (...)

Lire la suite

La comptine de l’auto-stoppeuse - Marjorie Empahiso

J’ai beaucoup aimé ce thriller policier ! Une auto-stoppeuse plutôt jolie se fait prendre en stop régulièrement et, après avoir sympathisé, dragué ou charmé le conducteur, elle s’en va en laissant un cadavre dans un sale état. Et à chaque fois, une comptine est déposée sur le lieu du crime. Le lieutenant Montrésor et sa collègue cherchent qui peut bien être cette tueuse en série qui commence à faire peur à tout le monde et qu’il faut absolument arrêter le plus vite possible. Les mois passent et l’enquête piétine. Les cadavres s’accumulent et il n’y a pas le moindre indice pouvant permettre de trouver qui (...)

Lire la suite

Nomen Animae tome 1 : Le roi du pré d’asphodèles - Jean-Michel Zammit

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre quand l’auteur m’a contactée pour cette lecture. Mais j’avoue que ce n’est pas du tout ce que j’attendais, j’ai été agréablement surprise ! Ce thriller psychologique est renversant ! Achille est accusé du meurtre de ses deux parents mais, bien qu’il accepte d’avouer avoir tué son père, il refuse d’endosser le meurtre de sa mère. Pourtant, tout l’accuse ! Alors quand le Docteur Vairelles fait un choc post-traumatique après avoir tenté de comprendre le jeune homme, le lieutenant Blondeau décide de comprendre ce qui a bien pu se passer lors de l’expertise (...)

Lire la suite

Hallali ! Carnet d’enquêtes d’Halinea - Isabel Lavarec

Halinea est une jeune adolescente vivant avec sa grand-mère, détective de métier. Cette dernière lui a donné la passion des enquêtes, et Halinea adore se mêler de celles de sa mamie chérie. Mais lorsque Agnès, une amie d’enfance de Mossa, lui demande de rouvrir le dossier sur la mort de sa meilleure amie Maud, Halinea ne peut s’empêcher de chercher le coupable. Mais elle manque un peu d’expérience et elle se retrouve séquestrée sur le bateau du présumé coupable... À partir de là, pour éviter d’angoisser et de perdre espoir, elle cherche à tout prix à trouver une faille pour se sortir de cet enfer. Pour (...)

Lire la suite

À pas de loup - Isabelle Villain

J’ai beaucoup apprécié ce roman mais j’ai un peu de mal à le qualifier de thriller. En effet, le fin peut éventuellement s’apparenter comme tel mais finalement, l’histoire n’est que l’aventure d’un groupe de personnes vivant dans un éco-hameau, avec leurs difficultés rencontrées au cours de leur vie. Alors oui, il y a un fond de thriller psychologique, mais ce n’est pas ce que j’ai retenu de plus flagrant. Philippe et Rosalie en ont marre de vivre à 100 à l’heure, en ville, dans le stress et la vie matérialiste. Ils décident donc du jour au lendemain, d’élever leur fils Martin à la campagne, dans un hameau (...)

Lire la suite

Nuits blanches en Oklahoma - Collectif d’auteurs

J’aime beaucoup ce que propose cette nouvelle maison d’édition très dynamique. Après "L’étrange Noël de Sir Thomas", voici un nouveau recueil de petites histoires écrites par cinq auteurs. Nicolas Feuz avait participé au précédent donc je le connais un peu, David Ruiz Martin est un auteur que je connais et que j’apprécie énormément (chacune de mes lectures est un coup de cœur !), Sandra Morier et Lolvé Tillmanns sont des inconnues pour moi et je suis donc contente de les découvrir. Quant à Catherine Rolland, j’ai lu tous ses livres ! Je vais donc vous donner mon impression sur chacun des textes. Lolvé (...)

Lire la suite

Je mangerai ton coeur - Vincent Villa

Au hasard d’une course-poursuite avec un dealeur, la police découvre, dans un bâtiment à l’abandon, le cadavre d’un travesti. Commence alors une enquête compliquée pour Sophie, Inès, Dave et Thomas... Le synopsis était très alléchant, j’avais hâte de me plonger dans ce thriller. Malheureusement, je n’ai pas réussi à m’investir dans cette lecture. Il y a beaucoup trop de longueurs, je me suis complètement perdue avec l’histoire et les personnages. Je ne savais plus qui était qui et pourquoi il était là. Trop compliqué pour moi. Sophie doit enquêter sur la mort du travesti. D’apparence plutôt simple, cette (...)

Lire la suite

Pulsions de vie - Thierry Dore

On rentre dès les premières pages dans le vif du sujet ! Simon est un homme simple en apparence, mais on découvre rapidement qu’il devient fou si on l’embête, même un tout petit peu. Alors attention à ne pas le perturber en le regardant de travers ou en oubliant de lui sourire, ou même encore en lui souriant trop... Bref, on sent bien qu’il est fragile psychologiquement et on espère bien comprendre pourquoi il se met dans cet état. Petit à petit, au fil des pages, il nous en apprend un peu plus sur son passé et sur ce qui le rend si perturbé. Simon est un impulsif et il vaut mieux l’avoir de son côté, (...)

Lire la suite

L’Oeil était dans l’arbre : Et regardait de drôles d’oiseaux- Michel Picard

Je n’ai malheureusement pas été séduite par ce roman. En effet, j’ai compris pourquoi à la fin seulement. L’auteur a travaillé dans le monde du cinéma et de la télévision où il a été assistant-réalisateur, puis réalisateur et surtout scénariste, et il vient d’écrire (enfin) son premier roman, un thriller fantasque. Fantasque est bien le mot ! Et je crois que c’est là que j’ai perdu ma sensibilité. Ce roman est écrit comme un documentaire pour moi, où on découvre bien trop de détails. Oui, ça pourrait très bien être le scénario d’un docu-fiction mais pas un roman à proprement parlé. Ses deux métiers sont différents (...)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

Mais quand va-t’il s’arrêter ? Jamais j’espère ! Cet auteur plutôt prolifique nous enchante à chaque nouvel opus de sa désormais célèbre série historique mettant en scène Victor Dauterive, enquêteur. Il faut avoir lu les épisodes précédents pour mieux comprendre car ici, on se retrouve en 1792 et c’est la suite logique de l’acte précédent (L’espion des Tuileries). Joseph, le petit serviteur et protégé de Victor, a disparu et ce dernier le cherche partout. Il a été enlevé et l’enquêteur pense savoir où il se trouve. Mais ça va être difficile de remettre la main sur lui. Surtout qu’une nouvelle enquête se profile, (...)

Lire la suite

Renversant - Thomas Lejeune

D’après le synopsis, je m’attendais à une enquête policière et à une recherche active du pourquoi des événements survenus lors de cette fameuse randonnée. Mais pas du tout ! Je ne sais même pas si je l’ai mis dans la bonne rubrique du coup, mais il y a bien une enquête, celle d’une femme persuadée que son amoureux est vivant et qu’il ne l’a jamais poussé sur cette montagne ! Valentine vit dans la Drôme, et depuis son accident sur le GR9, elle est aidée par Alexis, fou d’amour pour elle. Mais elle n’arrive pas à oublier son premier amour, Sacha, dont elle a perdu la trace il y a deux ans après son accident de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles