Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Libraire, Bibliothécaire, Influenceur, Autre

Depuis 2015, je suis l’heureuse propriétaire d’un blog littéraire qui me prend énormément de temps, mais qui me permet de me libérer l’esprit. Petit à petit, j’ai fait la connaissance d’auteurs, de maisons d’édition, de tout un tas de gens formidables rencontrés en salons ou même virtuellement. Et ce passe-temps est devenu une vraie drogue ! Je ne peux pas m’empêcher de lire un livre et d’en faire une chronique, puis d’en faire de la pub et d’en parler autour de moi. Que je l’ai aimé ou pas !

Auto-entrepreneure depuis avril 2021, j’ai choisi de vivre de ma passion pour les livres. Après plusieurs mois de réflexion, j’ai enfin décidé de me lancer et de proposer mes services aux auteurs et aux maisons d’édition.

Forte de mon expérience de chroniqueuse, je suis capable d’avoir un avis sincère et honnête sur un manuscrit ou un roman achevé tout en respectant l’auteur ; je suis pertinente et j’ai de l’expérience afin de pouvoir comparer mes différentes lectures.

Pour apporter plus de poids à mes services, j’ai suivi la formation complète pour décrocher le Certificat Voltaire et ainsi pouvoir proposer mes services de correctrice professionnelle depuis septembre 2021. J’ai obtenu le score de 957/1000, niveau expert. J’ai également participé à différentes formations apportées par ASFORED. Pour compléter le tout, j’ai suivi intégralement la formation de lecteur-correcteur à L’École Française de lecteur-correcteur (EFLC).

J’ai une méthode de travail très particulière : je ne suis pas seule, je travaille avec deux autres correctrices et bêta-lectrices (elles sont aussi chroniqueuses), ce qui permet d’avoir six yeux sur les tapuscrits, pour un meilleur rendu final (et le prix reste très très correct, celui d’une seule correctrice).

Nous proposons également nos services de mise en page pour les auteurs ou maisons d’édition.

N’hésitez pas à me contacter pour de la bêta-lecture pro, de la correction pro de tapuscrits ou pour des chroniques sur les réseaux sociaux. Je serais ravie de travailler avec vous.

Disponible sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, BePolar, Simplement Pro et par mail : maryline.marnas@gmail.com

Je suis également bénévole dans une médiathèque.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

482 livres notés

482 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’inconnue du lavoir - Dan LEONARD

J’ai adoré ce roman ! Un polar bien construit, une histoire super intéressante, un dénouement parfait. J’ai passé un super moment de lecture. Nous sommes en Ardenne belge, à Bertrix. Une femme arrive à s’échapper du lieu où elle est retenue prisonnière. On ne sait pas grand-chose d’elle, mais elle est retrouvée près du lavoir, un soir de fête, par des jeunes du village. Une enquête est donc ouverte pour découvrir qui elle est et ce qui a bien pu lui arriver. Son état est grave. Une enquête parfaitement menée par Olivia Crèvecoeur et son équipe. Ce ne sera pas facile, le coupable est (…)

Lire la suite

Ne renonce jamais - Philippe FONTANEL

Je découvre cet auteur, je l’ai rencontré en salon non loin de chez moi, et je dois dire que j’ai particulièrement aimé son style, sa plume, sa façon de voir les choses et de les retranscrire en polar, mon genre préféré. Alors, tout d’abord, ce septième polar peut se lire indépendamment des autres romans de l’auteur, car j’ai tout bien compris. Bien évidemment, je comprends que les personnages, notamment l’enquêteur Boris Lenatnof, ont déjà été évoqués dans les précédents, mais ça ne gêne pas du tout à la compréhension (même si j’avoue que ça m’a donné envie de lire les précédents). (…)

Lire la suite

Les voix ténébreuses - Recueil de nouvelles - Maritza JAILLET

Je n’avais encore jamais lu cette auteure, mais ça faisait un moment que j’étais tentée, parce que je la suis sur les réseaux et le personnage me plaît beaucoup. Maritza, c’est la bonne humeur, le peps, le sourire, le rire... Bref, Maritza vous donne des astuces très très utiles sur l’édition et elle le fait bien ; de manière simple et sympathique, abordable pour tout le monde, surtout quand on débute dans ce monde. Quand je lis ce qu’elle écrit, avec ce recueil de nouvelles noires, fantastiques et horrifiques, eh bien je me dis qu’elle écrit comme elle est. Je la retrouve complètement (…)

Lire la suite

Implosion - Didier FOSSEY et Isabelle DESAULVE

Anatole Debarge, capitaine à la BRB depuis huit ans, en a marre de rester à ce poste ; il n’aspire qu’à une seule chose : prendre du grade. Un soir, une arrestation va l’aider à obtenir ce qu’il souhaite. Gros coup de cœur pour cette lecture ! J’ai déjà lu un polar de l’auteur que j’ai adoré aussi, alors j’ai choisi de renouveler l’expérience et je sais déjà que ça ne s’arrêtera pas là. Cette fois, c’est le comportement d’Anatole qui m’a permis d’aimer ce texte. En effet, il est exécrable, il est alcoolique, et pourtant, tout le monde baisse les yeux malgré sa position. Le pire, c’est (…)

Lire la suite

Un crime parfait - Olivier WAGNER

J’ai adoré ce roman noir ! Un coup de cœur ! Fred Lelièvre vit seul, il a perdu son fils il y a plusieurs années, un accident bête alors qu’il était sous sa responsabilité ; sa femme l’a quitté peu de temps après, rongée par le chagrin. Aujourd’hui, alors qu’il cuisine, il écoute les infos et entend qu’un coupable a laissé bien trop d’indices pour ne pas être retrouvé. Il ne comprend pas comment il a pu se faire prendre comme ça et se dit qu’un crime parfait doit être très facile à réaliser. Petit à petit, l’idée fait son chemin dans sa tête, jusqu’à ce qu’il soit obnubilé par une seule (…)

Lire la suite

Résurgence - Bertrand DRÉCOURT

Une chronique en demi-teinte pour ce polar futuriste et un peu fantastique. J’ai mis un peu de temps pour entrer dans l’histoire. On rencontre John Kastner qui vit de petits trafics, de gros même ! Il aimerait tout arrêter, mais il n’a rien, alors un dernier gros coup, ça pourrait vachement l’aider à repartir de zéro. Son précédent coup l’a complètement démoli, le cambriolage a tourné au désastre et un jeune garçon est mort sous ses yeux... alors il se méfie, il ne veut pas que ça recommence. De son côté, Sarah king, lieutenant de police, n’arrive pas à se remettre de l’échec de sa (…)

Lire la suite

Février 62. - Muriel MOURGUE

Thelma Vermont est détective. Lorsqu’un agent du FBI la contacte pour retrouver Amanda, sa fille qu’il ne connaît pas, mais dont il vient d’apprendre l’existence, elle va tout mettre en œuvre pour découvrir ce qui a pu se passer. Cette dernière a disparu un soir... Elle enquête auprès de ses proches, de son école ou encore du côté de son club d’échec, sans succès... Et puis un jour, elle apprend qu’un tueur s’en prend à de jeunes femmes blondes. Son enquête prend un autre tournant et elle va découvrir des secrets bien cachés. J’ai beaucoup aimé ce polar noir, j’ai pris énormément de (…)

Lire la suite

Disparitions - Yvonne ANDURAND

Ce roman assez court est adapté aux enfants, je n’avais pas compris avant de le démarrer ! C’est super pour un premier polar ! Tom et sa sœur se retrouvent orphelins. La seule famille qu’il leur reste est une tante qui vit à Nantes, ils déménagent donc de Paris. Une nouvelle vie s’ouvre à eux... Lisa habite en Suisse, mais ses parents déménagent à Nantes pour leurs emplois respectifs. Lisa est très en colère de cette nouvelle situation, elle est bien décidée à retourner dans son pays d’origine au plus vite. Quand la tante Bertha disparaît, les enfants vont mener une enquête difficile (…)

Lire la suite

Aughrus Point - La Triade Irlandaise T1 - Gérard Coquet

Je n’ai pas été séduite par cette lecture, et j’ai du mal à expliquer pourquoi... Tout commence pourtant bien, nous sommes en Irlande, et Ciara McMurphy, policière, revient sur ses terres natales pour une enquête difficile à gérer. Des cadavres ne cessent de s’accumuler et elle va se retrouver à travailler en ne fiant qu’à elle-même. En effet, elle n’est pas la bienvenue et les habitants ne vont pas lui rendre la tâche facile. Je crois que les luttes indépendantistes, la mythologie et les nombreux personnages m’ont complètement perdue... Je n’ai pas accrochée, les thèmes abordés m’ont (…)

Lire la suite

Le dernier festin des vaincus - Estelle Tharreau

Huitième roman pour l’auteure qui fait un carton à chaque parution ! Et c’est normal, elle trouve toujours des idées super intéressantes pour ses intrigues. Ici, le lecteur suivra Logan Robertson, un jeune flic vu comme un petit nouveau pas très expérimenté, qui ne trouvera donc rien de bien intéressant sur la disparition d’une jeune indienne. Et d’ailleurs, c’est pour ça que c’est lui qui hérite de cette affaire : il serait bien que ce ne soit pas trop brassé... Mais ses supérieurs vont bien évidemment se tromper sur son compte, car Logan souhaite faire son travail correctement, et même (…)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

Mais quand va-t’il s’arrêter ? Jamais j’espère ! Cet auteur plutôt prolifique nous enchante à chaque nouvel opus de sa désormais célèbre série historique mettant en scène Victor Dauterive, enquêteur. Il faut avoir lu les épisodes précédents pour mieux comprendre car ici, on se retrouve en 1792 et c’est la suite logique de l’acte précédent (L’espion des Tuileries). Joseph, le petit serviteur et protégé de Victor, a disparu et ce dernier le cherche partout. Il a été enlevé et l’enquêteur pense savoir où il se trouve. Mais ça va être difficile de remettre la main sur lui. Surtout qu’une (…)

Lire la suite

Renversant - Thomas Lejeune

D’après le synopsis, je m’attendais à une enquête policière et à une recherche active du pourquoi des événements survenus lors de cette fameuse randonnée. Mais pas du tout ! Je ne sais même pas si je l’ai mis dans la bonne rubrique du coup, mais il y a bien une enquête, celle d’une femme persuadée que son amoureux est vivant et qu’il ne l’a jamais poussé sur cette montagne ! Valentine vit dans la Drôme, et depuis son accident sur le GR9, elle est aidée par Alexis, fou d’amour pour elle. Mais elle n’arrive pas à oublier son premier amour, Sacha, dont elle a perdu la trace il y a deux ans (…)

Lire la suite

Blood Bee - tome 1 : Souillées, souillées, souillées...

Quelle belle surprise, ce roman ! Je ne m’attendais pas du tout à l’apprécier autant ! C’est superbement bien écrit, j’ai beaucoup aimé le style, et l’histoire est vraiment sympa. Blood Bee se retrouve à l’hôpital après une agression. L’occasion pour elle de nous raconter son parcours, de nous expliquer comment elle est devenue Blood Bee alors qu’elle s’appelle en réalité Béatrice Barnet et que c’était une jeune femme complètement banale il y a quelques années... L’occasion également de rencontrer une personne qui va devenir bien plus qu’un ange gardien... Depuis des années, Béatrice est (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles