Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur, Autre

Je suis blogueuse littéraire depuis quelques années, je lis un peu de tout mais j’aime surtout découvrir et faire découvrir de nouveaux auteurs peu connus...

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

337 livres notés

352 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le journal d’un enfant terrible - Vanités, tendresses et loufoqueries - David Choquel

J’ai eu beaucoup de mal avec la lecture de ce livre. Il est présenté comme un recueil de nouvelles mais il y a tout de même un fil rouge et les petites scènes qui se suivent tout au long nous permettent de rencontrer différents personnages que nous retrouvons régulièrement tout au long du livre. On rencontre des personnages atypiques qui ne semblent pas heureux. Les thèmes de la dépravation, du sexe, de l’amitié... sont représentés d’une manière assez spéciale, glauque. J’ai été très mal à l’aise à la lecture de ces histoires. M. Mouche est un personnage presque attachant mais je n’ai pas réussi à (...)

Lire la suite

Loup, y es-tu ? - M.J. Arlidge

Après la mort de Joanne Sanderson (A la folie, pas du tout), Helen et Charlie accueillent le nouveau capitaine Joseph Hudson venu remplacer leur ancienne coéquipière. Son arrivée n’est pas des plus faciles pour lui, il faut qu’il fasse ses preuves et surtout, qu’il prenne, en quelque sorte, la place d’une amie pour les deux femmes. D’autant plus qu’il n’a pas le temps de s’adapter, un témoin signale la découverte d’un cadavre dans une forêt, non loin d’un camping... Mais qui peut donc être ce tueur qui court après les campeurs, les terrorise, les tue avec son arbalète et finit par les offrir en spectacle (...)

Lire la suite

J’ai tué maman - Jean DARDI

J’ai déjà découvert l’auteur avec deux de ses précédents thrillers ("Les sept stigmates" et "Pardon...") et j’aime beaucoup ce qu’il fait. Son écriture est plutôt singulière, pas vraiment comme celle des autres auteurs que j’aime lire, mais j’avoue ne pas arriver à vraiment décrire comment il se démarque. Peut-être avec des chapitres courts et intenses, peut-être avec sa façon de nous impliquer dans les enquêtes et nous donnant tous les détails, en ne cachant rien... On retrouve ici l’équipe de Dell’Orso, le chef de la bande. Ce dernier aime surfer avec les limites mais il est vraiment bon et tout le monde le (...)

Lire la suite

BAL : Technicien de surface - Christophe Herpin

Comment faire une chronique après une telle lecture ? Difficile pour moi. Mais je me lance. Le synopsis annonce la couleur, on va passer un bon moment, on va bouger, on va rire et s’amuser à suivre les aventures d’une joyeuse bande de cinglés, menée par un Balibaude (si si, c’est son prénom !) complètement déjanté. Si l’auteur est à la vie comme il écrit, alors ses proches doivent passer de bons moments en sa compagnie ! Balibaude est flic, mais pas un flic comme la plupart de ceux que nous connaissons. En effet, il ne fait pas dans la gentillesse ni dans la demi-mesure. Si on l’embête, il sait se (...)

Lire la suite

Road-movie pour un proscrit - Chris Simon

Vous aimez l’humour noir ? Si oui, alors vous allez adorer Denis ! Dans les années 70, Denis est un jeune homme tiraillé, il m’a paru sans grande conviction, sauf celle de plaire à tout le monde, surtout à Mirabelle, sa petite amie, et Bruno son meilleur ami. Sauf qu’il n’est pas facile de faire des choix lorsque les deux personnes qu’on aime le plus au monde n’ont pas les même idées politiques. Entre choisir la gauche et l’amour ou le fascisme et l’amitié, Denis va se perdre. La violence va monter autour de lui et il ne sera plus maitre de sa vie. Jusqu’au jour où il va accepter une mission sensée (...)

Lire la suite

L’ile des égarés de J.F. LEGER

Jonathan, jeune commandant de police, vient d’avoir une promotion et arrive sur une ile. Une ile plutôt calme où tout le monde se connait, où il fait bon vivre malgré le temps parfois très maussade et où peu de problèmes surviennent au quotidien. Pourtant, depuis quelques jours, des cambriolages sont signalés chez certains habitants. Mais le voleur rentre sans bruit et repart très souvent sans rien puis se volatilise rapidement. Tout se passe très vite et les victimes peuvent difficilement donner un signalement. Mais qui peut donc troubler la vie des habitants comme ça ? Qui sème la panique sur (...)

Lire la suite

Randonnée funeste au centre équestre - Danielle-Marie Poret

Lucie dirige le centre équestre des Bois Feuillus depuis la mort de son père. Cette trentenaire est appréciée des jeunes cavaliers qui viennent prendre des cours comme des parents qui ont entièrement confiance en elle concernant l’apprentissage de l’équitation. Elle prépare les chevaux et leurs cavaliers aux concours mais elle accepte également de faire pension auprès des familles souhaitant laisser leurs animaux chez elle (souvent par manque de place chez eux). Elle n’a pas beaucoup d’argent mais elle s’en sort plutôt pas mal. Mais un label va bientôt être remis aux centres équestres les mieux notés (...)

Lire la suite

Otage - Aloysius Wilde

La perte d’un enfant est la plus grosse peur pour un parent je pense, j’en suis même certaine étant moi-même maman. Alors quand Jean apprend que son fils de 4 ans, Gaspard, est pris en otage dans sa classe de moyenne section avec tous ses camarades et sa maitresse, il a du mal à se maitriser. Camille, sa femme, devient hystérique et lui ordonne de sauver leur fils. Alors sans réfléchir, il se dirige à l’intérieur de l’école et se retrouve lui aussi, otage des deux malfaiteurs... De leur côté, les journalistes ne veulent rien louper de cet évènement tragique qui peut rapporter gros. Mickaël, le gérant de (...)

Lire la suite

Fondamentalement détestable - Fabrice CAUSAPE

Pas facile pour moi d’écrire cette chronique, je n’ai pas aimé cette lecture, je me suis ennuyée et je n’ai pas réussi à être convaincue par l’écriture de l’auteur. Ce n’est bien sûr que mon avis, d’ailleurs, en surfant sur le net, j’ai trouvé de bonnes critiques le concernant. Ce n’était tout simplement pas pour moi. Suite à une agression suivie de deux jours de coma, Vincent retrouve sa petite vie pépère et Mathilde, celle avec qui il vit. Sauf qu’il se rend compte qu’il n’aime pas cette vie justement ! Comment a-t’il pu accepter ce quotidien morose depuis toutes ces années ? Comment est-ce possible qu’il (...)

Lire la suite

Vous reprendrez bien une pilule - Mégane BRASS

Élisa Bret est une psychiatre reconnue travaillant à l’institut Paul Briard, ce dernier étant son patron. Sa journée commence mal, on sent qu’elle a un problème... Mais tout s’arrange quand on lui demande de s’occuper d’un jeune garçon, Rick Stanford, qui est soupçonné d’être un serial killer. Elle adore ce genre de personnage et celui-ci particulièrement car elle ressent quelque chose à son contact, elle ne sait pas comment l’expliquer. Elle accepte donc de le prendre en charge à l’institut car elle est persuadée qu’ils vont très bien s’entendre... Je n’ai pas été transportée par cette histoire (...)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

Mais quand va-t’il s’arrêter ? Jamais j’espère ! Cet auteur plutôt prolifique nous enchante à chaque nouvel opus de sa désormais célèbre série historique mettant en scène Victor Dauterive, enquêteur. Il faut avoir lu les épisodes précédents pour mieux comprendre car ici, on se retrouve en 1792 et c’est la suite logique de l’acte précédent (L’espion des Tuileries). Joseph, le petit serviteur et protégé de Victor, a disparu et ce dernier le cherche partout. Il a été enlevé et l’enquêteur pense savoir où il se trouve. Mais ça va être difficile de remettre la main sur lui. Surtout qu’une nouvelle enquête se profile, (...)

Lire la suite

Renversant - Thomas Lejeune

D’après le synopsis, je m’attendais à une enquête policière et à une recherche active du pourquoi des événements survenus lors de cette fameuse randonnée. Mais pas du tout ! Je ne sais même pas si je l’ai mis dans la bonne rubrique du coup, mais il y a bien une enquête, celle d’une femme persuadée que son amoureux est vivant et qu’il ne l’a jamais poussé sur cette montagne ! Valentine vit dans la Drôme, et depuis son accident sur le GR9, elle est aidée par Alexis, fou d’amour pour elle. Mais elle n’arrive pas à oublier son premier amour, Sacha, dont elle a perdu la trace il y a deux ans après son accident de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles