Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur, Autre

Je suis blogueuse littéraire depuis quelques années, je lis un peu de tout mais j’aime surtout découvrir et faire découvrir de nouveaux auteurs peu connus...

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

337 livres notés

352 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le journal d’un enfant terrible - Vanités, tendresses et loufoqueries - David Choquel

J’ai eu beaucoup de mal avec la lecture de ce livre. Il est présenté comme un recueil de nouvelles mais il y a tout de même un fil rouge et les petites scènes qui se suivent tout au long nous permettent de rencontrer différents personnages que nous retrouvons régulièrement tout au long du livre. On rencontre des personnages atypiques qui ne semblent pas heureux. Les thèmes de la dépravation, du sexe, de l’amitié... sont représentés d’une manière assez spéciale, glauque. J’ai été très mal à l’aise à la lecture de ces histoires. M. Mouche est un personnage presque attachant mais je n’ai pas réussi à (...)

Lire la suite

Loup, y es-tu ? - M.J. Arlidge

Après la mort de Joanne Sanderson (A la folie, pas du tout), Helen et Charlie accueillent le nouveau capitaine Joseph Hudson venu remplacer leur ancienne coéquipière. Son arrivée n’est pas des plus faciles pour lui, il faut qu’il fasse ses preuves et surtout, qu’il prenne, en quelque sorte, la place d’une amie pour les deux femmes. D’autant plus qu’il n’a pas le temps de s’adapter, un témoin signale la découverte d’un cadavre dans une forêt, non loin d’un camping... Mais qui peut donc être ce tueur qui court après les campeurs, les terrorise, les tue avec son arbalète et finit par les offrir en spectacle (...)

Lire la suite

J’ai tué maman - Jean DARDI

J’ai déjà découvert l’auteur avec deux de ses précédents thrillers ("Les sept stigmates" et "Pardon...") et j’aime beaucoup ce qu’il fait. Son écriture est plutôt singulière, pas vraiment comme celle des autres auteurs que j’aime lire, mais j’avoue ne pas arriver à vraiment décrire comment il se démarque. Peut-être avec des chapitres courts et intenses, peut-être avec sa façon de nous impliquer dans les enquêtes et nous donnant tous les détails, en ne cachant rien... On retrouve ici l’équipe de Dell’Orso, le chef de la bande. Ce dernier aime surfer avec les limites mais il est vraiment bon et tout le monde le (...)

Lire la suite

BAL : Technicien de surface - Christophe Herpin

Comment faire une chronique après une telle lecture ? Difficile pour moi. Mais je me lance. Le synopsis annonce la couleur, on va passer un bon moment, on va bouger, on va rire et s’amuser à suivre les aventures d’une joyeuse bande de cinglés, menée par un Balibaude (si si, c’est son prénom !) complètement déjanté. Si l’auteur est à la vie comme il écrit, alors ses proches doivent passer de bons moments en sa compagnie ! Balibaude est flic, mais pas un flic comme la plupart de ceux que nous connaissons. En effet, il ne fait pas dans la gentillesse ni dans la demi-mesure. Si on l’embête, il sait se (...)

Lire la suite

Road-movie pour un proscrit - Chris Simon

Vous aimez l’humour noir ? Si oui, alors vous allez adorer Denis ! Dans les années 70, Denis est un jeune homme tiraillé, il m’a paru sans grande conviction, sauf celle de plaire à tout le monde, surtout à Mirabelle, sa petite amie, et Bruno son meilleur ami. Sauf qu’il n’est pas facile de faire des choix lorsque les deux personnes qu’on aime le plus au monde n’ont pas les même idées politiques. Entre choisir la gauche et l’amour ou le fascisme et l’amitié, Denis va se perdre. La violence va monter autour de lui et il ne sera plus maitre de sa vie. Jusqu’au jour où il va accepter une mission sensée (...)

Lire la suite

Matière noire - Carl GRES

Je déteste quand un auteur commence par nous dévoiler une partie de la fin dès le prologue, qu’il revient en arrière afin de découvrir comment on a pu en arriver là. Je trouve que ça gâche la lecture et j’en lis de plus en plus souvent en ce moment, ça devient une habitude qui ne me plait pas trop. Greg, un jeune homme qui n’a pas grand chose dans la vie, qui a du mal à joindre les deux bouts, essaie tant bien que mal de devenir un auteur de talent. Malheureusement, ses écrits ne lui permettent pas de produire des best-sellers et donc, de vivre de sa passion. Un jour, un ancien pote, Cyril, le (...)

Lire la suite

L’Oeil était dans l’arbre : Et regardait de drôles d’oiseaux- Michel Picard

Je n’ai malheureusement pas été séduite par ce roman. En effet, j’ai compris pourquoi à la fin seulement. L’auteur a travaillé dans le monde du cinéma et de la télévision où il a été assistant-réalisateur, puis réalisateur et surtout scénariste, et il vient d’écrire (enfin) son premier roman, un thriller fantasque. Fantasque est bien le mot ! Et je crois que c’est là que j’ai perdu ma sensibilité. Ce roman est écrit comme un documentaire pour moi, où on découvre bien trop de détails. Oui, ça pourrait très bien être le scénario d’un docu-fiction mais pas un roman à proprement parlé. Ses deux métiers sont différents (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Une jeune fille, Julie Stender, est retrouvée morte à son domicile par un homme âgé. Son visage a été découpé et elle a été violemment poignardée à plusieurs reprises. Sa colocataire et meilleure amie Caroline étant partie en voyage, difficile de trouver un témoin. L’immeuble possède 3 logements, celui des jeunes filles, le vieil homme emmené à l’hôpital après une crise cardiaque suite à sa macabre découverte et Esther de Laurenti, la propriétaire des lieux. Si les soupçons se dirigent au début sur cette dernière n’ayant aucun alibi et retrouvée dans un état fragile, les enquêteurs se rendent rapidement compte (...)

Lire la suite

Pic de Sel - Marion B.

Si vous cherchez du sombre et mélancolique, ce recueil est fait pour vous ! J’étais sceptique en début de lecture mais finalement, je me suis attachée à ces personnages et ce village de Pic de Sel. En effet, j’ai tout d’abord été déstabilisée par la façon de raconter de l’auteur, par ces histoires vraiment très courtes, sans queue ni tête, et puis au fil des pages, j’ai appris à apprécier l’univers plutôt singulier de l’auteur... L’auteur nous raconte de toutes petites histoires, sous forme d’anecdotes, toutes plus tristes et bizarres les unes que les autres, avec des personnages atypiques, un peu farfelus et (...)

Lire la suite

Le morpho bleu - Jean-Louis ROUJEAN

J’aimerais commencer en parlant de la couverture qui est vraiment magnifique et qui attire l’œil du futur lecteur dès le premier regard. Je ne connaissais pas cette espèce de papillon, le Morpho bleu, je découvre donc et c’est vraiment très joli. A Springfield, Azor Streyes, inspecteur, se voit proposer une nouvelle enquête. En effet, on vient de retrouver le corps congelé d’une jeune fille sur un banc d’un parc public. Alors que les investigations démarrent tout juste, il apprend que d’autres jeunes femmes sont également retrouvées dans d’autres États du pays, avec la même mise en scène. Cette fois (...)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

Mais quand va-t’il s’arrêter ? Jamais j’espère ! Cet auteur plutôt prolifique nous enchante à chaque nouvel opus de sa désormais célèbre série historique mettant en scène Victor Dauterive, enquêteur. Il faut avoir lu les épisodes précédents pour mieux comprendre car ici, on se retrouve en 1792 et c’est la suite logique de l’acte précédent (L’espion des Tuileries). Joseph, le petit serviteur et protégé de Victor, a disparu et ce dernier le cherche partout. Il a été enlevé et l’enquêteur pense savoir où il se trouve. Mais ça va être difficile de remettre la main sur lui. Surtout qu’une nouvelle enquête se profile, (...)

Lire la suite

Renversant - Thomas Lejeune

D’après le synopsis, je m’attendais à une enquête policière et à une recherche active du pourquoi des événements survenus lors de cette fameuse randonnée. Mais pas du tout ! Je ne sais même pas si je l’ai mis dans la bonne rubrique du coup, mais il y a bien une enquête, celle d’une femme persuadée que son amoureux est vivant et qu’il ne l’a jamais poussé sur cette montagne ! Valentine vit dans la Drôme, et depuis son accident sur le GR9, elle est aidée par Alexis, fou d’amour pour elle. Mais elle n’arrive pas à oublier son premier amour, Sacha, dont elle a perdu la trace il y a deux ans après son accident de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles