Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les enquêtes improbables de Mulford Sploodge - Sylvain Gillet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un polar hors normes, avec un personnage principal aussi stupide que sympathique.
« Son humour est aussi dépassé que sa vision du monde. C’est un inculte total. Il me parle régulièrement des Misérables d’Émile Zola et croit que Séoul est en Afrique. Rends-toi compte : il télécharge des défilés militaires pour les regarder le week-end ! En plus, c’est le gars le plus corrompu que j’aie jamais vu. Il est macho, sexiste et pour ce qui est de ses opinions politiques, il me donne envie de gerber… ». Voici ce que Yolande dit de son patron, l’improbable Mulford Sploodge, détective privé, mais surtout d’intelligence. Découvrez les 33 enquêtes du détective le plus stupide jamais inventé.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 20 février 2025
    Les enquêtes improbables de Mulford Sploodge - Sylvain Gillet

    J’avoue ne pas trop savoir comment gérer cette chronique, parce que cette lecture m’a laissée dubitative. Je vais essayer d’être claire.

    Mulford Sploodge est un détective pas comme les autres, les affaires qui lui sont confiées sont assez singulières, et lui est... particulier. Je n’ose pas dire qu’il est bête, c’est un avis pas très sympa, mais il l’est quand même un peu. On dirait vraiment qu’il prend au sérieux les affaires confiées par ses clients, mais en même temps, il semble s’en ficher un peu. Bref, c’est un détective hors norme à qui je ne confierais pas la moindre enquête.

    Par contre, l’auteur, lui, m’est très sympathique. Il a de l’humour (lui aussi est particulier), il met en scène des intrigues complètement loufoques et on se demande bien où il a pu trouver les idées. À l’aide de jeux de mots, de situations aberrantes, d’humour de second voire troisième degré, il nous embarque dans 33 petites enquêtes insolites qui nous donnent le sourire tout au long de la lecture.

    Je ne sais pas trop à qui ce livre est destiné, peut-être tout le monde finalement, parce que les fans de polars découvriront tout de même des enquêtes, même si elles sont loufoques, ceux qui aiment rire et se changer les idées vont sans aucun doute s’y retrouver, quant aux amateurs de fantastique, ils pourraient ici en trouver quelques gouttes. Bref, le mieux est de le découvrir par soi-même pour se faire sa propre idée.

    Attention, je ne sais pas si ce que j’en dis vous donne envie ou pas, mais en fait j’ai bien aimé cette lecture, j’ai passé un bon moment aux côtés de ce personnage fantaisiste. Et il faut bien avouer que l’auteur maitrise parfaitement les mots et l’écriture ! Bravo à lui !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.