La Casa de Papel - Saison 1

Notez
Notes des internautes
(13)
6
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Votre note
Notes des internautes

Résumé :

Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre : Tokyo, Nairobi, Río, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo.

Le but est d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang. Pourtant, le groupe sera en charge de 67 otages dont Alison Parker, la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni.

Pour aller plus loin

Vos avis

  • La bibliothèque de Céline 10 juillet 2018
    La Casa de Papel - Saison 1

    Une de mes deux séries coup de cœur de l’année !

    Non mais quelle série !!! J’ai été, d’emblée, happée par son originalité puis par la diversité des personnages et leur tempérament de feu. Berlin, Denver, Tokyo...Tous ces bandits au nom de ville ont plus d’un tour dans leur sac.

    Le scénario est absolument fantastique. D’une complexité qui m’a laissée bouche bée. Le professeur est vraiment exceptionnel. Il a pensé à tout ou presque...La seule chose qu’il n’avait peut-être pas prévue était de se retrouver face à Raquel ;-)

    Je la conseille mille fois !!!

  • Oriane3103 19 septembre 2018
    La Casa de Papel - Saison 1

    Je n’ai pas accroché du tout avec cette série vendue à grand renfort de com par Netflix ; J’ai décroché au bout de 2 épisodes. Pourtant, ça aurait pu être une excellente série mais le côté action à outrance m’a fortement déplue. Je trouve cette série très "marketée". De la violence, des masques, une équipe de bad boys & girls et un scénario plutôt faible...

  • Cyrius8507 20 septembre 2018
    La Casa de Papel - Saison 1

    J’ai bien aimé mais trouvé le rythme un peu lent ! Mais la musique et l’intrigue du génie !!

  • kate25 11 octobre 2018
    La Casa de Papel - Saison 1

    Un coup de cœur. En premier lieu, je trouve très intéressant que cette série soit espagnole. On perçoit vraiment une autre façon de voir les choses. En deuxième lieu, le travail sur les caractères et la psychologie est profond. Les rebondissements toujours inattendus mettent bien la pression et incitent à la suite. Une des rares séries à laquelle je repense de temps en temps preuve qu elle marque les esprits. Enfin le mien en tous cas.

  • Netdimpot 15 octobre 2018
    La Casa de Papel - Saison 1

    Je ne comprends pas l’engouement autour de cette piètre série...Intrigue mollassonne, personnages sans beaucoup de saveur. La musique est chouette mais sinon... Y a pas grand chose à sauver.

  • MythoManiac 29 octobre 2018
    La Casa de Papel - Saison 1

    Une série espagnole autour d’un braquage. Le professeur réunit une équipe de voleurs et autres criminels de talents pour monter le plus coup de l’histoire. Leur objectif est de voler 2,4 milliard d’euros, sans verser de sang, ni retirer l’argent de la poche du peuple.
    Un exploit pour un plan qui va nécessiter 5 mois de travail à notre équipe.
    Une série qui invoque l’esprit du cinéphile, il y a des éléments tirés de très nombreux films a commencé par Inside Man mais aussi Leon, V pour Vendetta, la saga Ocean’s, 21 Las Vegas, John Woo, David Fincher ...
    Les premiers épisodes sont assez efficaces, il commence à y avoir certaines longueurs dans l’épisode 4, avec des choses plus attendues et voyantes.
    Quelques situations tirées par les cheveux, des clichés du genre ou des deus ex machina qui gâchent un peu l’intelligence des premiers épisodes.
    Pourtant, la série réussie à nous surprendre à nouveau dès l’épisode 5.
    Les hauts et les bas continuent, entre longueur narrative, évidences scénaristiques et rebonds malins.
    La saison 2 arrive après un cliffhanger de fin de saison plutôt efficace.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.