Les aventures de Jack Palmer - Tome 12 : L’enquête Corse

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

C’est beau la Corse. C’est juste une île un peu compliquée pour un continental. C’est ce que va découvrir Jack Palmer à ses dépens, parti sur l’île de beauté à la recherche d’un certain Ange Léoni pour lui remettre un testament. Seulement, personne n’a l’air de vouloir le laisser faire. À commencer par les indépendantistes de Corsa Corsica. À moins que ça ne soit ceux du Canal Inattendu. Sans parler de la Concoctée. Ou peut-être est-ce la Reconcoctée ? Allez savoir. Heureusement les gendarmes sont sur l’affaire. Mais tranquillement : on est en Corse, alors il s’agirait de ne pas faire trop de vagues. D’autant que ça serait plutôt du ressort de la police judiciaire. Ou bien de la brigade anti-terroriste. Mais tout ceux-là non plus n’ont pas l’air de parvenir à se mettre d’accord. Tout ça pour un coin de bergerie : il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un mouton. Encore un petit verre de Cap Corse avec de la Salsiccia ? Des bombes qui sont posées sans que l’on ne sache vraiment pourquoi, des indépendantistes incapables de se mettre d’accord, un gouvernement français incapable de résoudre le problème, bref, la Corse vu par Pétillon, avec son ironie habituelle et son goût pour l’absurde.

Pour aller plus loin

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.