- Réalisateur : Bruce Miller
- Acteurs : Joseph Fiennes , Alexis Bledel, Yvonne Strahovski, Elisabeth Moss, Madeline Brewer
- Série : The Handmaid’s Tale
- Date de sortie : 26 avril 2017
- Durée : 10 épisodes
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.
vero 21 septembre 2021
The Handmaid’s Tale : La servante écarlate - Saison 1
Une série que j’ai découverte après avoir lu le roman. Toutes les saisons sont à voir et June est juste exceptionnelle mais les autres rôles sont aussi très bien . A voir sans aucune hésitation
Des Livres Mon Univers 7 juin 2021
The Handmaid’s Tale : La servante écarlate - Saison 1
Cette première saison est tout aussi exceptionnelle que le livre. Elle est d’ailleurs très saluée par les
professionnels, elle a reçu plusieurs distinctions.
Les comédiens sont remarquables ! C’est un très beau travail !
Une série que je recommande à 100% tout comme le livre !
Tempsdelecture 12 septembre 2020
The Handmaid’s Tale : La servante écarlate - Saison 1
Une série surprenante, dès lors que l’on ne connait pas l’oeuvre de Margaret Atwood, qu’il faut prendre le temps de comprendre (le différent rôle des personnages), une ambiance assez pesante et sourde, ou la menace de la sanction est constante. Cette dystopie a parfaitement été mise en scène, elle est anxiogène. La violence vient par assauts,caché derrière une façade de propreté et de perfection. L’horreur est bien là mais tout est fait pour la dissimuler à travers une neutralité des lieux comme des personnes effrayante. Tout est dépersonnalisé, les femmes n’ont plus qu’un rôle fonctionnel et ont perdu leur identité. Le retour à l’esclavage, les viols, les pendaisons, les lapidations, cette première saison est une réussite, elle a clairement réussi à mettre en place les personnages et le synopsis.
lesmotsquilient 2 mars 2020
The Handmaid’s Tale : La servante écarlate - Saison 1
excellente série, qui dénonce la condition de la femme dans nos sociétés et les dérives qui y sont liées. Série hyper intéressante, excellent jeu d’acteur, mais que je ne peux pas binge watcher tellement l’impact est fort.
Paco 7 janvier 2020
The Handmaid’s Tale : La servante écarlate - Saison 1
Cette série est excellente !!!
Un nouveau mouvement se met en place face à la pollution et les problèmes d’infertilité, les USA connaissent alors un changement contre tous ces problèmes : les hommes dominent au gouvernement, les femmes sont classés sous différents statuts.
Il y a les femmes des commandants (les hommes importants qui gouvernent), les servantes (femmes "féconde" et formées à être soumises et apporter un bébé aux commandant et leurs femmes, s’occupe des courses demandées par les marthas), les marthas (femmes "non-féconde" ou trop âgée qui s’occupe de la maison des commandants, elles servent aussi les servantes), les tantes (femmes sévères armé d’un baton/taser surveillants les servantes) et les jézabels (femmes servant à la protitution).
Des lois stricts et sévères envers les femmes sous la surveillance des oeils, des gardiens armés raconté par June, une de ces servantes, qui ne pense qu’à une chose : retrouver sa fille et fuir au Canada.
Cette série est issue du roman de Margaret Atwood, une histoire très dure mais personnellement j’en suis accroc tellement le suspens est fort !
Nanou 2 octobre 2019
The Handmaid’s Tale : La servante écarlate - Saison 1
Loué soit-il
Alors moi, je suis en train regarder la saison 3 et c’est dur pur bonheur :) .
Je suis totalement d’accord avec la description que tu as faite.
June est vraiment top et sniff je suis presqu’à la fin...je vais devoir attendre la saison 4.........
Quelle imagination !
Loudiebouhlis 29 septembre 2019
The Handmaid’s Tale : La servante écarlate - Saison 1
Une série avec un sujet plus qu’effrayant. Une intrigue bien mené avec un rythme effréné. Ma saison préférée est indéniablement la 3. À voir.
midon 7 juin 2019
The Handmaid’s Tale : La servante écarlate - Saison 1
Ambiance très particulière pour cette série qui va très loin. Ames sensibles s’abstenir.. Cependant il faut reconnaitre que la mise en scène est parfaite et l’actrice principale Elisabeth Moss est excellente. Cette série est une adaptation d’un roman de Margaret Atwood qui a déjà fait beaucoup de bruit à l’époque.
unevietoutesimple 30 octobre 2018
The Handmaid’s Tale : La servante écarlate - Saison 1
Cette série est géniale ! L’actrice principale a une présence incroyable et donne une dimension au personnage que l’on ne retrouve pas dans le roman. Un vrai coup de cœur en ce qui me concerne.
Lucile04 19 octobre 2018
The Handmaid’s Tale : La servante écarlate - Saison 1
Je l’avoue j’ai eu du mal à rentrer dans la série. Il m’a bien fallu 2/3 épisodes pour accrocher. Très lente, très peu bavarde, il faut un temps d’adaptation. et puis, à un moment on plonge dans cet univers terrible où la femme est réduite à son rôle de reproductrice. Tout est finesse et retenue dans cette série. C’est ce qui provoque ce malaise, cette gène à regarder ce monde de science fiction, mais qui finalement a des similitudes avec le monde actuelle. Ils voulaient un mone meilleur, ils ont créé un monde pervers... Fascinant. A regarder.
Sangpages 14 octobre 2018
The Handmaid’s Tale : La servante écarlate - Saison 1
"Béni soit le fruit"
Non non j’ai pas pété un câble 😜 Je te dis juste bonjour et t’es supposé me répondre "Que le Seigneur l’ouvre". Bien, te voilà déjà capable d’entrer en matière !
Une série bien difficile à chroniquer tant le coup de cœur est gigantesque et tant il y a de choses qui ressortent de cette histoire incroyable.
Incroyable ? Pas tant que ça en fait et c’est bien le plus flippant...
Ce qui m’a le plus percutée tout au long est de savoir que Margaret Atwood a écrit cette histoire en 1985, soit il y a plus de 30 ans. Une histoire qui à cette époque-là, relevait de la science-fiction alors qu’aujourd’hui elle semble à un cheveu d’une réalité. Notre monde étant, quelque part, au bord de l’implosion, nous savons tous que quelque chose DOIT changer...Comme l’ont été ceux qui ont créé Gilead...
Moi, je te dis, Margaret Atwood doit être en possession de la DeLorean de "Retour vers le futur", c’est pas possible autrement !
The Handmaid’s Tale est une série qui ne s’explique pas mais qui se doit d’être vue. Une série qui, à coup sûr, te prendra aux tripes, te fera réfléchir et restera ancrée dans ta mémoire pour très très longtemps...Non...Pour toujours.
Une saison 1 qui s’ouvre sur un descriptif de ce monde où chacun a un rôle bien défini. Que ce soit celui d’épouses soumises infertiles avec leur uniforme vert. De Martha ou plus communément appelées boniches sous nos latitudes, elle aussi infertiles, tout en gris. De Tantes, tout aussi infertiles, dont le rôle est de "dresser" les servantes tout de brun vêtues. Et bien entendu les servantes, utérus sur patte, avec leurs uniformes rouge écarlate.
Un monde où la femme est remise à son rôle d’il y a plusieurs siècles et où les hommes, eux, ont toute la suprématie. Une nation extrémiste pas loin de faire penser à certains pays d’ailleurs…
Un monde où les homosexuels et les prêtres sont pendus haut et court, un monde où toutes dérogations aux règles sont sévèrement punies par la mort ou mieux ? Pire ? Par une déportation dans les colonies. Et tu verras, dans la saison 2 que c’est assez sympa comme lieu. Suis sûre que tu voudras y passer tes prochaines vacances 😜
Un monde moderne en décalage, bourré d’uchronies. Un monde qui se veut meilleur, salvateur...Un monde qui palliera à la dénatalité totale qui a inondé la planète.
Les acteurs sont fabuleux. Il y a tant de non-dit dans cette série, tant de mots, de choses qui ne peuvent être prononcées, proscrites pas la loi, que la gestuelle et les expressions disent tout et crois-moi, tu pourras couper le son et tout comprendre tant les acteurs sont bons et je pense particulièrement à Elisabeth Moss dans le rôle de June / Defred et Yvonne Strahovski dans le rôle de Serena.
Une bande son décalée elle-aussi et vraiment géniale !
Une saison 2 qui démarre très fort avec une scène d’une intensité rare. Tu pars, là, pour une saison qui se veut beaucoup plus profonde, plus psychologique. Plus dure aussi avec des moments qui te malmèneront, te révolteront.
Un émotionnel omniprésent et des rebondissements surprenants.
Tu comprendras comment ils en sont arrivés là et qui tirait vraiment les ficelles. Tu verras aussi qu’on est bien proche de l’inquisition. L’église en prend d’ailleurs plein la pomme !
Tu te rendras compte que quel que soit la solution, l’humain revient toujours à ce qu’il est à la base. Chasse le naturel, il revient au galop paraît-il ?
Tu te rendras aussi très vite compte que tous sont pris au piège...qu’ils soient cruels ou compatissants. Chacun a un rôle à jouer et ne peut en sortir même si leur volonté est autre. Le seul point commun étant sans doute leur propension à la révolte.
Ils avaient voulu créer un monde meilleur. Meilleur n’est jamais fait pour tout le monde. Il est toujours pire pour certains…
Tu l’as compris, j’ai kiffé grave de grave. C’est LA série, c’est un truc de ouf qu’il FAUT avoir vu. C’est tellement bon qu’il n’y pas de qualificatif et je vais même arrêter mon blabla qui pourrait continuer des heures mais qui s’avérera totalement inutile.
File te la procurer par tous les moyens même illégaux...Soyons fous 😜
Installe toi et presse juste le bouton PLAY ▶️
Mais je te préviens tu vas pas pouvoir lâcher et la saison 3 c’est pas pour tout de suite et l’attente va être TERRIBLE !!!
Loué soit-il...
AuroraTeagarden 14 octobre 2018
The Handmaid’s Tale : La servante écarlate - Saison 1
Je viens de découvrir cette série qui ne m’a pas laissé indifférente. Après avoir hésité à changer de chaîne je me suis finalement faite prendre par l’histoire de ces femmes objets et eu envie de connaître la suite. Cette serie est riche en émotions et fait ressentir colère, indignation, empathie et finalement beaucoup de curiosité.
Certaines scènes sont presque choquantes mais elles sont indispensables à l’histoire et à l’intérêt de la série afin qu’elle ne tombe pas dans le banal.
Jean-yves Ravette 13 octobre 2018
The Handmaid’s Tale : La servante écarlate - Saison 1
Cette serie est tes bien faite pour moi c est un melange du film pink floyd the wall,orange mecanique et le film V pour vendetta.
Il y a des scenes il est vrai qui sont ou peuvent paraitre choquantes voir immorale pour la condition et la gente féminine.
Maintenant si on compare avec la societe actuelle il y a des choses ressemblantes comme le taux de fertilite masculine qui descend........
Serie a voir ....vivement la suite