Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Trauma - saison 1

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

8 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lancé sur les traces d’un tueur en série, Adam, flic endurci mais admiré, survit miraculeusement après avoir reçu une balle dans la tête. Seule séquelle, il souffre d’amnésie. Convalescent, il cherche à savoir qui il est et qui a essayé de le tuer. Quand il découvre une jeune femme attachée et terrorisée dans son sous-sol, Adam fait face au plus effroyable des doutes : et si le tueur qu’il traquait n’était autre que lui-même ?


Sélectionnée dans la catégorie « Séries 52 mn et 90 mn », « Trauma » a été très remarquée lors de sa projection au cours du dernier Festival de la fiction de la Rochelle. Ce thriller français réalisé par Fred Grivois est porté par un casting bien connu des cinéphiles et sérivores, Guillaume Labbé (« Plan cœur ») et Margot Bancilhon (« Criminal »).
Rendez-vous en novembre sur 13ÈME RUE pour découvrir Trauma.

Vos #AvisPolar

  • lecturesdudimanche 28 octobre 2019
    Trauma - saison 1

    "Trauma" nous raconte l’histoire d’un flic, Adam, qui est avec son équipe depuis quelques mois sur les traces d’un tueur en série pour le moins sadique. Lorsqu’il reçoit une balle en pleine tête, il survit miraculeusement, mais il se réveille amnésique.

    Une fois de retour chez lui, il constate avec stupeur qu’une jeune femme est enfermée dans sa cave ! Le voilà confronté à une terrible éventualité : celle que le tueur qu’il traquait avant son accident ne soit autre que lui-même...

    La première chose à dire, c’est que le suspens est total. D’un épisode à l’autre, les questions se multiplient et l’on craint pour Adam, à qui on commence à s’attacher. Adam est le reflet parfait du flic cabossé, divorcé (même si sa relation avec son ex est excellente) et qui peine à communiquer avec son ado de fils. Niveau amour, c’est pas la fête non plus vu qu’il semble qu’il partage une relation tumultueuse avec sa collègue.

    S’il veut aller au bout de son enquête, c’est parce qu’il doit à lui-même et à son fils la vérité, et tant pis si celle-ci fait de lui un monstre. Cette quête tourmentée est extrêmement bien jouée par Guillaume Labbé, d’une crédibilité à tout épreuve. Ses partenaires ne sont pas en reste non plus, et notamment Margot Bancilhon qui est une prisonnière particulièrement bluffante.

    L’action, le suspens, les rebondissements, le tout est savamment dosé, faisant de cette série une belle réussite. Mon seul bémol sera qu’il me reste des questions sans réponses, malgré les explications finales. Un excellent divertissement pour les amateurs de séries noires !

  • Sylvain V 1er novembre 2019
    Trauma - saison 1

    Bonne série assez bien construite et bien rythmée.

    Je trouve qu’on devine trop vite qui est le tueur et les épisodes tournent vite un peu en rond. On devine assez facilement ce qui va se passer.
    Comme d’habitude les personnages qui représentent des groupes minoritaires et qu’il faut absolument mettre en scène dans une série pour rester dans le moule du politiquement correct se font assassiner sans ménagement.
    Le dernier épisode est à mon sens bâclé par manque de budget avec une succession de scènes qui amènent au tueur sans qu’on sache comment on est arrivé à le retrouver.
    Biensur tout est bien qui finit bien ...
    Bref je dirais que la série est bien mais pas top et manque un peu de caractère. On reste dans du classique, c’est dommage car les acteurs sont bons.

  • Cigale17 3 novembre 2019
    Trauma - saison 1

    Merci à Bepolar et à 13ème Rue de m’avoir permis de visionner en avant-première la première saison de Trauma, une série française en 6 épisodes de 45 minutes, réalisée par Fred Grivois, qui sera diffusée dès le 25 novembre 2019 sur 13ème Rue.

    On comprend très vite qu’Adam Belmont (Guillaume Labbé) n’est pas un flic comme les autres… C’est celui qui voit ce que les autres ne voient pas, qui fait de l’humour dans les moments les plus dangereux, qui dépasse parfois la ligne continue et qui, pour couronner le tout, est diablement séduisant ! Ses collègues et lui-même sont à la poursuite d’un tueur en série. Dès le premier épisode, dans des conditions particulières qu’il serait peu judicieux de révéler ici, Adam va être atteint d’une balle dans la tête, mais il va survivre et, forcément, garder des séquelles de cet accident peu banal : il a perdu la mémoire. Il a oublié beaucoup d’éléments de sa vie passée et il est incapable de répondre à des questions élémentaires le concernant. Mais surtout, surtout, quand il rentre chez lui (chez lui ?) à sa sortie de l’hôpital, il se demande qui peut bien être la jeune femme à moitié morte de faim qu’il trouve enchaînée, prisonnière dans son sous-sol…

    Cette série dont le héros est un policier amnésique joue de tous les codes du thriller : le suspense est intense dès le début, le spectateur en sait parfois plus que le héros et tremble pour lui, le rythme ralentit ou, plus fréquemment, s’accélère avant une scène importante, il y a de nombreux retournements de situation, beaucoup de clifhangers, etc. Le côté le plus réussi, c’est sans doute que le héros doute de lui-même comme de son passé, et qu’il entraîne le spectateur à douter aussi. La série est donc prenante. J’ai cependant eu de la difficulté avec certains personnages dont j’ai mal compris le rôle. C’est entre autres le cas de l’homme, soupçonné un temps d’être le tueur en série, auquel Adam donne un téléphone intraçable. Le personnage disparaît puis réapparaît sans que je réussisse vraiment à faire de lien. Je n’avais pas non plus tous les fils du dénouement en main, même si j’avais deviné qui était le tueur... J’ai assurément raté quelque chose. En fait, j’avais l’intention de visionner une nouvelle fois la série avant d’en faire la critique. Je m’en suis abstenue essentiellement pour deux raisons. La première, c’est que, si je n’avais pas eu la critique à rédiger, je n’aurais pas revu cette série. Si je l’ai trouvée intéressante, elle ne m’a pas plu à ce point. La deuxième, c’est que, fréquemment, des passages de la bande-son m’ont vraiment dérangée, au point d’avoir du mal à les supporter. Plusieurs dissonances m’ont rappelé le bruit d’une craie qui crisse sur un tableau. Une fois, c’est supportable, mais en leitmotiv, ça devient franchement désagréable… Évidemment, cette perception tient peut-être seulement à une question de génération !

  • Des plumes et des livres 6 novembre 2019
    Trauma - saison 1

    Un grand merci à BePolar et à 13ème Rue pour m’avoir permis de visionner en avant-première la 1ère saison de Trauma. Trauma est une série policière française, produite par Fred Grivois et sera diffusée à partir du 25 novembre 2019 sur 13ème Rue.

    Dès le premier épisode, le ton est donné. Adam Belmont (incarné par Guillaume Labbé) n’est pas un flic comme les autres. Il suit toujours son intuition, quitte à ce que cela lui attire des ennuis. Il a un humour décapant, même dans les pires situations. Borderline dans l’âme, Adam joue et déjoue les lois et les règles. Alors qu’avec son équipe, il poursuit un tueur en série, Adam va se prendre une balle en pleine tête. Miraculeusement, il va survivre, mais pas sans séquelle : il a perdu la mémoire. Il ne connaît rien de sa vie d’avant, de son passé, de ses actions. Alors quand il va rentrer chez lui, quelle n’est pas sa surprise de découvrir une jeune femme enchaînée dans sa cave...

    Ce qui me plaît souvent dans les polars et les thrillers, ce sont les flics hors normes. Adam Belmont en fait partie. Dès le début, le suspens est présent et ne quitte aucun moment de chacun des épisodes. Ce qui m’a le plus séduite dans cette série est le fait que le héros amnésique va douter de lui-même mais également le spectateur ! Les variations de tensions sont habilement réparties tout au long des six épisodes. On assiste à nombre de retournements de situation, des cliffhangers, des révélations. 

    Trauma est une série très prenante, je n’ai eu aucun souci à immerger dans ce monde sombre de flics à la traque d’un tueur en série dont on ignore tout.

    En revanche, à la fin du dernier épisode, il demeure encore quelques zones d’ombres. Peut-être une seconde saison de prévue pour éclaircir le rôle de certains personnages que l’on voit très peu et dont on ne comprend pas l’implication ?

    Côté bande-son, parfois l’accompagnement musical n’est pas des plus agréable à entendre. Si au départ, cela me dérangeait, j’ai fini par l’accepter et finalement, cette musique stridente, cassante, contribue énormément à l’angoisse des scènes.

    Si vous avez occasion, n’hésitez pas à découvrir Trauma. Je ne suis pourtant pas friande des séries françaises, pourtant celle-ci m’a rendue accro ! De bons acteurs, un bon scénario... A visionner !

  • Marylouangel 11 novembre 2019
    Trauma - saison 1

    J’ai eu la chance de pouvoir visionner cette série en avant première grâce à Bepolar et j’en suis vraiment ravie.
    J’ai passé vraiment d’excellent moment avec Trauma et cette histoire de tueur en série qui vous prend vraiment dans son jeu.
    Comme bien souvent le héros un flic hors norme qui mène une enquête impossible à résoudre jusqu’à ça tentative d’assassinat qui le fait basculer dans la folie de savoir si cela ne serait pas lui le tueur en découvrant une jeune femme prisonnière dans sa toute nouvelle demeure ce qui nous mais bien le doute à nous aussi dès le premier épisode où l’on se demande si nous ne sommes pas face à un criminelle qui nous faisait pourtant de la peine (une enquête irrésolu, aucune vie de famille, très peu de vie social )
    je recommande vraiment cette série qui est malgré quelques petits défauts une très bonne série thriller.

  • Paco 11 novembre 2019
    Trauma - saison 1

    Merci à bepolar de m’avoir permit de visionner Trauma !

    Dans les épisodes cette série vous amène à un suspens assez costaud où je me suis posé pas mal de questions sur le héros de cette histoire !

    Les acteurs sont assez bons et en plus ravi de voir une série française assez bien construit, je recommande cette série !!!

  • Catherine Lecuyer 12 novembre 2019
    Trauma - saison 1

    j’ai trouvé le début l’épisode 1 assez long, peu d’action, ce n’est que vers la fin de l’épisode que tout se dénoue, ensuite ça va vite, j’ai bien aimé !

  • Faustine75 12 novembre 2019
    Trauma - saison 1

    Une nouvelle série policière française avec un très bon scénario de départ et des acteurs dans l’ensemble convainquant
    Dommage qu’il y ait tant d’à peu près et d’incohérences.
    Dès le début, 15 jours d’hospitalisation pour une balle en plein tête suivi d’un coma ... c’est un peu court.
    Par la suite, par une seule fois il ne semble souffrir et à peine rentré chez lui, c’est tout juste si il ne passe pas la tête sous le robinet pour se rafraîchir !!!
    Lorsqu’il se trouve devant la porte allant vers l’endroit où il séquestre une femme, il cherche d’office à l’ouvrir avec une clé sans même avoir essayé de tourner la poignée auparavant, il est amnésique, comment peut-il savoir que la porte est fermée à clé.
    Puis il va chercher la clé directement. On l’entend la prendre sans fouiller !!
    Lorsqu’il découvre la jeune femme, elle n’a pas l’air très surprise de le voir, pour quelqu’un enfermé depuis 2 semaines sans voir personne, sans savoir pourquoi, et qui à priori n’aurait pas dû avoir à manger ni à boire.
    Elle n’a pas l’apparence d’une personne resté 2 semaines sans eau ni nourriture ni information !
    Et si elle avait de la nourriture, pourquoi ? puisque c’est lui qui lui apporte ses repas.
    Tout cela n’a rien de cohérent.
    Voilà, c’est ainsi tout le long des épisodes, c’est vraiment dommage de ne pas avoir soigné les détails.
    Cela m’a beaucoup dérangée dès le début et du coup j’ai eu du mal à rester dans l’histoire.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.