Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Jacky Schwartzmann

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Jacky Schwartzmann

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Podcasts
  • Dossiers

Note moyenne : (sur 12 avis)

Note moyenne : (sur 12 avis)

Note moyenne : (sur 3 avis)

Note moyenne : (sur 4 avis)

Note moyenne : (sur 4 avis)

Note moyenne : (sur 4 avis)

Plus
Moins

Jacky Schwartzmann est un écrivain français.

Après un DEUG de philosophie à la faculté des Lettres de Besançon, il décide d’arrêter les études pour se consacrer à l’écriture.

Les petits boulots s’enchaînent : aide éducateur à Planoise, la cité qui l’a vu naître, libraire à Besançon puis à Lyon, barman en bar de nuit et chef de rang au Come Prima de Luxembourg-ville, premier chef de rang dans la rue Mercière, à Lyon, conseiller qualité chez EDF, assistant pour la logistique des chantiers chez Alstom Grid…

Parallèlement, il écrit des romans et remporte en 2003 le concours du premier roman organisé par le Conseil Général du Doubs, qui lui vaut la publication de "Public Enemy" (2003), un roman policier qui dissèque les services secrets et certains circuits financiers.

Jacky Schwartzmann a publié un second roman, "Bad Trip" (2008), chez Hugo et Compagnie. Aidé par Mélanie Manuelian et la compagnie Génération K7, il fait une version théâtre de ce texte, qui a été jouée plusieurs fois à Besançon.

Il collabore également au travail de l’artiste Pierre Fraenckel (Alsachérie) de Mulhouse, pour l’écriture d’une biographie. Il a aussi écrit plusieurs textes de chansons pour le groupe Steno P, à Lyon, et le scénario d’un moyen-métrage, "L’entretien", produit par Regain production.

Il a été en poste dans une multinationale ; expérience qui lui a inspiré son roman "Mauvais Coûts" (2016), lauréat du prix de la Page 111.

"Demain c’est loin" (Le Seuil, 2017) a reçu le Prix Transfuge 2017 du meilleur espoir polar, le Prix du roman noir du Festival international du film policier de Beaune et le Prix Amila-Meckert 2018.

source : https://www.babelio.com/auteur/Jacky-Schwartzmann/78523

Plus
Moins
Plus
Moins