Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La cité Hantée - Preston & Child

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une enquête aux frontières du réel qui le verra affronter des démons de son passé...
Des corps vidés de leur sang
L’inspecteur Pendergast, du FBI, est appelé en Georgie, où des corps sont découverts vidés de leur sang. En proie à la panique, les habitants craignent le retour d’une créature qu’on croyait n’appartenir qu’à la légende : le Vampire de Savannah.
Un braquage d’une audace inouïe
Épaulé par sa pupille Constance et l’agent Coldmoon, Pendergast explore une autre piste qui le mène à la disparition inexpliquée d’un certain D.B. Cooper. Cinquante ans plus tôt, cet homme avait sauté en parachute d’un avion après s’être fait remettre 200 000 dollars... pour ne plus jamais reparaître.
Un ennemi venu d’ailleurs
Mais, avec Pendergast, les forces surnaturelles du mal ne sont jamais loin. Et c’est un adversaire aussi redoutable qu’inconnu, donc imprévisible, qu’il devra combattre. Même s’il lui faut pour cela affronter certains démons de son passé...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 25 mai 2022
    La cité Hantée - Preston & Child

    Nous retrouvons les agents du FBI Pendergast et Coldmoon son partenaire amérindien, pour une nouvelle enquête, inquiétante et captivante. Ils se rendent à Savannah en Géorgie où deux victimes ont été découvertes exsangues. A leur côté la pupille de Pendergast, Constance va jouer les petites mains en recueillant des témoignages tout en montrant un savoir étonnant sur les armes. Une nouvelle piste immerge, celle d’un cold case datant de cinquante ans, la disparition d’un homme D.B Cooper à la suite d’un détournement d’avion. Dans la même ville une équipe de tournage Netflix travaille sur des événements paranormaux. Il n’en faut pas plus pour que la population s’inquiète en pensant au retour du Vampire de Savannah. Toujours un plaisir de retrouver le personnage flamboyant de Pendergast, intelligent, e bref tout pour plaire.

    Le personnage de Coldmoon m’a beaucoup plu, il est doué d’une grande intuition, se fiche de la procédure et apporte souvent d’excellents résultats. En revanche j’ai eu plus de mal avec le personnage de Constance qui reste antipathique, froide et arrogante alors qu’ elle a un bon rôle a jouer dans ce tome. Le début semble prendre son temps pour démarrer, une fois lancé rien ne l’arrêtera, l’action et les rebondissements ne manquent pas même si j’aurai souhaité ressentir plus de suspense. L’incursion dans le surnaturel à la recherche de qui vide de leur sang les corps retrouvés, un cimetière sinistre et une technologie du futur, tout cela était excitant.

    Même si ce livre peut se lire indépendamment, il me semble judicieux de lire Relic car il y a de nombreuses références qui explique les « démons du passé « de Pendergast.

    La fin du livre est alléchante, elle nous prépare pour une nouvelle aventure car il reste de nombreuses questions sans réponses. Du coup je suis restée sur ma faim assez frustrée de de voir attendre la suite. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.