Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le marchand de sable - Lars Kepler

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Un jeune homme est retrouvé errant dans la nuit glaciale de Stockholm. En état de choc, il tient des propos décousus au sujet du Marchand de sable. La police découvre qu’il s’agit d’un garçon disparu treize ans plus tôt avec sa soeur. A l’époque, l’enquête avait conclu qu’ils faisaient probablement partie des dernières victimes de Jurek Walter, un tueur en série arrêté par Joona Linna. Mais le psychopathe purge sa peine depuis plus de dix ans en unité spécialisée, dans un bunker souterrain. Où était le garçon séquestré depuis tout ce temps ? Joona sait que l’homme est particulièrement manipulateur et qu’il a plus d’un tour dans son sac. L’heure du face-à-face avec celui qui l’a obligé à abandonner sa famille approche. Après Incurables, Lars Kepler est de retour avec un thriller magistral. Intrigue au cordeau, rythme implacable, ambiance crépusculaire, tout y est. Le Marchand de sable va passer. Bonne nuit les petits...

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • 1001histoires 30 décembre 2017
    Le marchand de sable - Lars Kepler

    Lars Kepler est le pseudonyme d’un couple suédois, Alexandra Coelho, née en 1966 et Alexandre Ahndoril né en 1967. Après des expériences individuelles d’auteur dans le domaine de l’Histoire, spécialité qu’ils enseignaient à l’Université de Stockholm, ils décident d’écrire à quatre mains des romans policiers. Ils choisissent le pseudonyme de Lars Kepler, Lars en hommage à Stieg Larsson et Kepler en référence à l’astronome allemand.

    Leur premier roman policier parait en 2009, leur anonymat ne dure pas, c’est un succès international. "L’hypnotiseur" inaugure la série Joona Linna, inspecteur principal à la Rikskrim de Stockholm, chargée de lutter contre la criminalité la plus grave. Attention, Lars Kepler ne fait pas dans le polar classique ! Il s’agit de romans psychologiques qui explorent le tréfonds de la santé mentale. Il s’agit aussi de romans violents et angoissants dans lesquels le lecteur est parfois entraîné aux frontières du paranormal. L’éditeur Actes Sud a choisi des dessins de couverture des livres de Lars Kepler qui contribuent à créer une atmosphère troublante et énigmatique.

    Un one shot complète la série Joona Linna :

    - "Playground" ( Suède 2015 - France 2017 ) : l’héroïne, Jasmin Pascal-Anderson, est revenue à la vie après une blessure jugée mortelle durant une mission de l’OTAN au Kosovo. Elle a vu l’antichambre de la mort ...

    Série Joona Linna :

    - L’hypnotiseur ( Suède 2009 - France 2010 )

    - Le pacte ( 2010 - 2011 )

    - Incurables ( 2011 - 2013 )

    - Le marchand de sable ( 2011 - 2014 )

    - Désaxé ( 2014 - 2016 )

    - à venir en France, un titre publié en Suède en 2016

    http://cercle-du-polar-polaire.over-blog.com/2017/12/lars-kepler.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.