Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Viveca Sten

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Viveca Sten

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers

Viveca Sten est une romancière suédoise, auteur de plusieurs romans policiers et ouvrages juridiques.

Elle obtient un diplôme de droit à l’université de Stockholm, puis un MBA à la Handelshögskolan i Stockholm. Elle travaille au cours de sa carrière comme avocate et responsable juridique pour les sociétés Scandinavian Airlines System, Letsbuyit.com, Amadeus Scandinavia et pour l’entreprise de service postal PostNord.

Elle vient à l’écriture en rédigeant d’abord des manuels juridiques.

Lors de l’été 2005, elle imagine lors d’une balade sur l’île de Sandhamn le cadre de son premier roman policier qu’elle publie en 2008 sous le titre "I de lugnaste vatten".

Ce récit est traduit en français en 2013 par l’éditeur Albin Michel dans sa collection Spécial Suspense sous le titre "La Reine de la Baltique".

À la suite du succès rencontré par ce premier livre en Suède, puis en Europe, Sten poursuit son œuvre et publie au rythme d’un roman par an de nouvelles aventures de l’inspecteur Thomas Andreasson et de l’avocate Nora Linde. Fin 2011, elle devient romancière à temps plein.

En 2010, ces romans sont adaptés à la télévision suédoise pour la mini-série "Meurtres à Sandhamn" (Morden i Sandhamn) (2010-2014), avec les acteurs Jakob Cedergren, Alexandra Rapaport et Anki Lidén dans les rôles principaux.
La première saison est adaptée du livre "La Reine de la Baltique" et la seconde du livre "Du sang sur la Baltique". Il existe aujourd’hui 5 saisons dont la dernière a été diffusée en décembre 2015 sous le nom de "Mord im Mittsommer".
En France, la série "Meurtres à Sandhamn" est diffusée sur ARTE.
Elle sort en 2017 un thriller intitulé "Au cœur de l’été".

Source : Babelio