Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Retour sur l’île - Viveca Sten

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • _bychloe 21 novembre 2019
    Retour sur l’île - Viveca Sten

    Jour de Noël. Hôtel des Navigateurs, île de Sandhamn.
    Une femme de ménage découvre dans la neige le cadavre de Jeanette Thiels, une célèbre journaliste.
    Mais ce qui pourrait ressembler à un accident banal va se révéler être un meurtre complexe à élucider.
    Et lors de son enquête, l’inspecteur Thomas Andreasson va découvrir que Jeannette a plus d’ennemis qu’on ne pourrait croire.
    Mais alors, qui est le coupable ? L’ex-mari violent, une voisine qui lui a rendu visite la veille de sa mort, ou encore des membres du parti xénophobe Suède Nouvelle avec qui elle entretien des relations très tendues ?
    Viveca Sten crée le suspense pour le plus grand plaisir des lecteurs.
    Un livre addictif, qui se lit d’une traite. Une enquête bien ficelée et captivante, qui nous plonge dans le froid scandinave, et les dérives politiques suédoises.
    Quant à la vérité, elle vous attend bien au chaud sur une clé USB...

    *Livre lu dans le cadre du Prix des Lecteurs Livre de Poche, 2019*

  • fanchloua 18 août 2020
    Retour sur l’île - Viveca Sten

    "Retour sur l’Ile" est un excellent polar suédois venu du froid, où le suspense bat son plein dans une atmosphère surréaliste. L’auteure Viveca STEIN m’a régalé avec deux autres ouvrages intitulés "La Reine de la Baltique" et "Les Secrets de l’Ile". Ces ouvrages ont d’ailleurs été portés à l’écran l’an passé sur France 5 dans une série nommée Meurtres à Sandham. L’inspecteur Thomas ANDREASSON y est toujours sublime et perspicace. Fan des polars scandinaves, je pense pouvoir recommander ceux de cette auteure.

  • 1001histoires 20 septembre 2020
    Retour sur l’île - Viveca Sten

    Retour sur l’île : parution en France le 30 mai 2018 ( titre original "I farans riktning" en 2013 ). C’est le 6ème opus de la série des enquêtes de Thomas Andreassen et Nora Linde.

    Noël sur l’île de Sandhamn, c’est comme pour la Saint-Jean ( voir ICI ), il y a toujours un cadavre qui traîne ... Celui de la journaliste indépendante Jeannette Theils est découvert sur une plage d’un hôtel de Sandhamn le matin du 26 décembre 2008. Fini les fêtes de famille pour l’inspecteur Thomas Andreasson de la police de Nacka et son adjointe Margit Grankvist.

    Les reportages de Jeannette Theils dérangeaient. Elle était habituée des zones de guerre pour dénoncer les tragédies vécues par les populations civiles. Depuis peu elle enquêtait sur l’extrême droite suédoise, notamment le parti Nouvelle Suède de Pauline Palmér. Tout cela au détriment de sa vie personnelle, elle était divorcée du père de sa fille Alice à la porte de l’adolescence ; elle la voyait très peu.

    Et Nora Linde ? Elle ne participe pas à l’enquête, très occupée par ses activités de juriste bancaire et à démêler des affaires d’optimisation fiscale. Sa situation personnelle n’est pas non plus de tout repos, son ex-mari Henrik revient dans sa vie alors qu’elle aime désormais Jonas.

    L’enquête sur la mort de Jeannette Theils est approfondie, les recherches s’orientent sur sa vie personnelle et professionnelle, suspense et rebondissements sont au rendez-vous. C’est l’occasion pour Viveca Sten d’explorer des thématiques puisées dans notre société. Le contexte policier voit l’entrée en scène d’un nouvel enquêteur collègue de Thomas et Margit, il s’agit du jeune Aram Goris d’origine irakienne, perspicace et entreprenant. J’espère qu’on le retrouvera dans la suite de la série que j’attends avec impatience.

    Bibliographie de Viveca Sten ici

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.