
- Réalisateur : Guillermo Del Toro
- Acteurs : Richard Jenkins, Michael Shannon, Sally Hawkins
- Distributeur : Twentieth Century Fox France
- Genre : Drame, Fantastique
- Date de sortie : 21 février 2018

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…
spitfire89 25 septembre 2023
La Forme de l’eau - The Shape of Water - Guillermo Del Toro
Un bon film de romantasy, une inspiration de jeunet, un bon casting, tout passe par les émotions, du suspense, je conseille de retrouvé le livre qui est très bien.
GentlemanFarmer 23 avril 2023
La Forme de l’eau - The Shape of Water - Guillermo Del Toro
Un film unique en son genre.
Un chef d’oeuvre.
Tant narratif que visuel.
La realisation de DEL TORO est tout simplement epoustouflante.
Chineuse Deculture 31 décembre 2021
La Forme de l’eau - The Shape of Water - Guillermo Del Toro
En voilà une bien charmante adaptation, un casting peu subtil mais les filtres retro à la Jeunet les rendent attachants et désuets, et insufflent une poésie inattendue, Del Toro est un magicien qui sait verser dans ses films des touches personnels aux valeurs de solidarité.
MythoManiac 30 octobre 2018
La Forme de l’eau - The Shape of Water - Guillermo Del Toro
Une modeste femme de ménage muette travaille dans un bâtiment militaire. Un jour arrive un aquarium géant contenant une créature découverte dans l’Amazone. Des échanges vont se faire entre les deux personnages qui donneront lieu à une relation puis à une histoire d’amour où les mots n’ont pas de raison d’être.
Malheureusement malgré la montagne de qualité du film (esthétique, symboliques, politiques, filmiques...), impossible de rentrer dans le film, je suis resté à la surface de l’eau.
Les émotions ne m’ont pas touchés et l’intrigue de conte de fées gothique cousue de film blanc a réussi à m’ennuyer.
J’ai mis du temps à passer la première impression d’une sorte d’Amelie Poulain dans La cité des enfants perdus plus mature et plus sombre, la musique d’Alexandre Desplat rappelant cruellement celle de Yan Tiersen, tout autant que les effets de montage, les plans... Évidemment, il ne s’agissait que de la scène d’ouverture, le ton change très vite pour avoir la personnalité que l’on attend d’un film de Guillermo del toro, pourtant je suis resté sur le côté. La portée du symbolisme, la construction des personnages, le message politique et social, le traitement des couleurs, le rapport au cinéma ont été évidents, pourtant je suis resté sur le côté à grands regrets.
Je conseille le film en espérant sur l’expérience ne sera pas aussi décevante qu’elle ne l’a été pour moi.