La Forme de l’eau - The Shape of Water - Guillermo Del Toro

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Votre note
Notes des internautes

Résumé :

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

Galerie photos

Pour aller plus loin

Vos avis

  • MythoManiac 30 octobre 2018
    La Forme de l’eau - The Shape of Water - Guillermo Del Toro

    Une modeste femme de ménage muette travaille dans un bâtiment militaire. Un jour arrive un aquarium géant contenant une créature découverte dans l’Amazone. Des échanges vont se faire entre les deux personnages qui donneront lieu à une relation puis à une histoire d’amour où les mots n’ont pas de raison d’être.
    Malheureusement malgré la montagne de qualité du film (esthétique, symboliques, politiques, filmiques...), impossible de rentrer dans le film, je suis resté à la surface de l’eau.
    Les émotions ne m’ont pas touchés et l’intrigue de conte de fées gothique cousue de film blanc a réussi à m’ennuyer.
    J’ai mis du temps à passer la première impression d’une sorte d’Amelie Poulain dans La cité des enfants perdus plus mature et plus sombre, la musique d’Alexandre Desplat rappelant cruellement celle de Yan Tiersen, tout autant que les effets de montage, les plans... Évidemment, il ne s’agissait que de la scène d’ouverture, le ton change très vite pour avoir la personnalité que l’on attend d’un film de Guillermo del toro, pourtant je suis resté sur le côté. La portée du symbolisme, la construction des personnages, le message politique et social, le traitement des couleurs, le rapport au cinéma ont été évidents, pourtant je suis resté sur le côté à grands regrets.
    Je conseille le film en espérant sur l’expérience ne sera pas aussi décevante qu’elle ne l’a été pour moi.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.