Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Andrée A. Michaud

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Andrée A. Michaud

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers

Andrée A. Michaud est une romancière québécoise, auteur de romans policiers.

Elle détient un baccalauréat en philosophie, en cinéma et en linguistique de l’Université Laval et une maîtrise en études littéraires de l’Université du Québec à Montréal. Après ses études, elle entame une carrière de romancière.

"La Femme de Sath" (1987), son premier roman, est un suspense psychologique qui avait suscité les éloges de la critique. Mais elle est surtout connue pour ses romans policiers.

Pour deux d’entre eux, elle remporte le prix du Gouverneur général : en 2001 pour "Le Ravissement" (2001) et, en 2015, pour "Bondrée" (2013).

Ce dernier titre lui vaut également le prix Saint-Pacôme du roman policier 2014, le prix Arthur Ellis du roman policier en langue française 2015 et le Prix des lecteurs Quais du polar/20 minutes en 2017. "Le Ravissement" reçoit également le Prix littéraire des collégiennes et des collégiens en 2001.

Andrée A. Michaud reçoit en 2007 le prix Ringuet pour "Mirror Lake" (2006), roman policier adapté au cinéma en 2013, par Érik Canuel, sous le titre "Lac Mystère". En 2019, Andrée A. Michaud devient la première Québécoise à remporter le prix SNCF du polar, pour "Bondrée".

Parallèlement à son travail d’écrivaine, elle exerce aussi le métier de réviseuse et de rédactric

source : https://www.babelio.com/auteur/Andree-A-Michaud/128898

Plus
Moins