Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Libraire, Bibliothécaire, Influenceur

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

3 livres à lire

22 livres lus

18 livres notés

21 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

23 BD lues

22 BD notées

23 #AvisPolar BD

Films

3 films à voir

22 films vus

22 films notés

25 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

40 séries TV vues

35 séries TV notées

36 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Top 40 des comédies policières cultes n°36 : Certains l’aiment chaud, de Billy Wilder

Merveille intemporelle doucement surannée, se picore comme un bonbon, se déguste avec malice, si certains l’aiment chaud, c’est assurément pour toujours ))

Lire la suite

Top 40 des comédies policières cultes n°39 : The Big Lebowski, d’Ethan & Joel Coen

Inclassable, irrévérencieux, cabotin et jubilatoire, un film cultissime à l’humour absurde décapant, un chef d’œuvre désopilant aux répliques cultes.

Lire la suite

Top 40 des comédies policières cultes n°35 : Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, de Robert Zemeckis

Traumatisme d’enfance vénération d’adulte, l’audace du mélange des techniques, la maestria du cartoon au service d’un polar rétro de légende.

Lire la suite

Avalanche Hôtel - Niko Tackian

Capillotracté au possible, prémices d’un écrivain en devenir, les méandres de l’amnésie du personnage principal deviennent l’alibi parfais à des trouvailles torturées, si bien que le héros ne dégage pas d’empathie particulière, second rôle féminin caricatural, et dénouement attendu.

Lire la suite

Avalanche Hôtel - Niko Tackian

Capillotracté au possible, prémices d’un écrivain en devenir, les méandres de l’amnésie du personnage principal deviennent l’alibi parfais à des trouvailles torturées, si bien que le héros ne dégage pas d’empathie particulière, second rôle féminin caricatural, et dénouement attendu.

Lire la suite

La Princesse des glaces - Camilla Läckberg

Les prémices d’une autrice de talent, quelques facilités scénaristiques mais de sérieux ingrédients sont déjà en présence, intrigue, héroïne, suspicion...

Lire la suite

Chanson douce - Prix Goncourt 2016 - Leila Slimani

Quelle écriture d’une rare finesse pour décrire l’indicible...une délicatesse dans la cruauté et surtout une empathie qui vous foudroie avec cruauté et vous fait soupçonné toutes nourrice à proximité.

Lire la suite

Né d’aucune femme - Franck Bouysse

Immergé dans le sillon d’un prêtre confident, nous voilà spectateur du funeste destin d’une jouvencelle vendue par son père. L’écriture envoûtante vous projette dans les tréfonds sordides d’un conte médiéval, immuable témoignage d’une résilience féminine et d’une force intemporelle. Une merveille

Lire la suite

Les Cicatrices - Claire Favan

Trop rocambolesque à mon goût, psychologie des victimes rapide et invraisemblable, une écriture de premier roman rythmé et linéaire. Le ton cru m’a toute fois séduite dans ses noirceurs et je reste curieuse de lire le dernier, âme sensible s’abstenir ! P.s : plutôt rigolo les clins d’oeil dans les noms des perso sur les auteurs amis, une autrice qui s’amuse ;)

Lire la suite

Maggy Garrisson - tome 1 - Fais un sourire, Maggy - Lewis Trondheim

Enfin une anti-héroïne dans la veine d’une Adèle Blanc-Sec ascendant capitaine Marleau, débrouillarde au franc parler et à l’esprit aiguisé, un vrai plaisir d’enquête...un scénario divinement servi par Lewis Throndheim.

Lire la suite

Le petit bleu de la côte ouest - La position du tireur couché - Ô dingos, ô chateaux ! - Jacques Tardi - Jean-Patrick Manchette

Une promesse faite à Manchette au moment de son trépas, inaugure une collaboration d’adaptations léchées et talentueuses par le grand maître Tardi. Après Nestor Burma, le noir lui va si bien, délectez vous de cette ambiance unique, de cette élégance feutrée, de cette empreinte singulière.

Lire la suite

Miss pas touche - Tome 1 - La vierge du bordel - Hubert - Kerascoët

La truculence d’une petite série sous forme d’enquête policière au coeur d’une maison close. Hubert nous régales d’un scénario dont il a toujours la clé, et le dessin à grignoter comme une friandise...des cycles en dyptique, intérressant pour ne pas se lasser, drôle à souhait.

Lire la suite

Cellule Poison - Tome 1 - Immersion - Laurent Astier

Nikita en cases, ou le personnage de de Tokyo de la case de papel semble emprunter à cette bd au graphisme élégant. Un régal de sensualité noire...addictif !

Lire la suite

RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort - Julien Monier - Gaët’s

Mettez dans un shaker une bonne dose de snake eyes, de breaking bad, de 8 mm et d’hemoglobine, à ne pas lire en mangeant, saupoudrer de quelques films des frères coen. Un cadrage intéressant, une overdose de voix off, un polar intriguant...

Lire la suite

From Hell - Allen Hughes - Albert Hughes

Adaptation plus que ratée de la célébrissime bande dessinée d’Alan Moore à la noirceur incomparable. Totalement dispensable...

Lire la suite

Le crime de l’Orient-Express - Kenneth Branagh

Kenneth Branagh, son amour des auteurs classiques et sa mégalomanie, en s’octroyant le beau rôle du célèbre détective à moustaches. C’est assez plaisant, mais on en a soupé du Johny Depp tonitruant, des postiches et autres falbalas, trop d’artifices nuit à la simplicité de l’intrigue malheureusement...

Lire la suite

Sin City - Franck Miller & Robert Rodriguez

Il fallait un sacré culot pour se frotter à du Miller à l’univers graphique incomparable...quoi de mieux que l’auteur lui-même et la folie de Rodriguez acolyte tarantinesque scénariste "d’une nuit en enfer"- (entre autres...) Une esthétique léchée vous contamine dans la perversité de la ville de tout les vices... UN MUST SEE jouissif )

Lire la suite

Gone Girl (édition limitée) - David Fincher

Rosamund Pike a tout sauf le visage d’une ingénue innocente. Sa moue boudeuse ne fait pas illusion longtemps, mais face à un ectoplasme de Ben Affleck. L’adaptation à la Fincher est brillante et malsaine, un très bon moment.

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°19 - Phantom Thread - Paul Thomas Anderson

Une profonde envie de meurtre va vous inonder envers le violoniste qui joue du crin dans tout les plans du film, le preneur de son qui rend chaque son criard et agressif, enfin envers le personnage principal joué par Daniel Day Lewis, qui ne joue jamais la demie mesure. Hormis la belle lumière et la photo vintage, à éviter.

Lire la suite

The Deuce - HBO

L’envoûtante série parfaite, d’écœurement à émotion, plongez vous sur plusieurs décennies dans l’histoire de la 5th avenue. Du tapinage aux star du porno, des mac qui abusent de la crédulité des donzelles aux féministes soixante- huitardes qui reprennent possession de leurs corps. Le filtre sépia vous noie de vintage par tout les pores, par tout les sens. De la bande son, aux costumes, des dialogues aux manières, une série incarnée avec brio par un casting solaire, un dénouement d’une grande (...)

Lire la suite

The Killing - Saison 1

Orchestration vintage au millimètre de cette image glauque et poisseuse. L’amoralité et la souffrance viscérale de la famille des victimes vous transpercent. Au coeur de l’enquête, le duo d’acteur est interpellant bien qu’à mon sens l’héroïne dégage une telle froideur et dégagement qu’il semble difficile à admettre. Marcella semble avoir été développé dans ces traves. Parfait les soirs de grand froid...

Lire la suite

Élite - saison 1

Comme dirai Danny Glover, chui trop vieille pour ces conneries. Pauvres petits enfants riches qui font n’importe quoi, hormis le plaisir de retrouver deux juvéniles acteurs de la case de papel,l’intrigue tient sur un ticket de métro et se complexifie inutilement, à fuir. A sauver la bande son ;)

Lire la suite

Marcella - Saison 1

Des ficelles d’une grande évidence, des personnages très caricaturaux, une flic/psy/profiler couteau suisse tenace et aux prémonitions délirantes. Entre dépression et coups de génies, dynastie et profiler, Marcella se révèle assez pathétique et ennuyante.

Lire la suite

Le Parfum - saison 1

Brillante série aux rebondissements multiples, dans l’environnement campé par le roman éponyme, cet ode à Susking mêle la sensualité et le malsain du livre dans un univers contemporain touchant les marginaux. Tout n’a de sens que pour vivre le dernier épisode invraisemblable, je vous mets au défi de deviner l’épilogue, prodigieux.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles