Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire, Influenceur

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

6 livres à lire

62 livres lus

88 livres notés

90 #AvisPolar livre

BD

1 BD à lire

57 BD lues

84 BD notées

86 #AvisPolar BD

Films

3 films à voir

60 films vus

90 films notés

91 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

70 séries TV vues

87 séries TV notées

85 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn

Quelle écriture psychique captivante, Gillian Flynn est une marionnettiste de haut vol. elle tisse des portraits et manipulent ses personnages dans des torpeurs surprenantes avec cruauté et intelligence. La nouvelle est dense, suffisamment déroutante pour en vouloir plus, la frustration de ne pas en avoir davantage.

Lire la suite

Qui a tué Sara ? - Saison 1

Adios mio, si vous vous ennuyez -et que vous avez tout vu- et que vous voulez rire, que plus belle la vie vous manque, voici l’oeuvre parfaite. Gros plan de regard hagard, action flashback au ralenti sans fin, plan de personnage torturé qui fait du jogging, et patriarche très homophobe et macho. Ouh les méchants sont très méchants...au secours

Lire la suite

Cinabre - Nicolas Druart

Quelle déception, un début prometteur avec une mise en place intrigante, typologie de crime et héros intéressant. Le verbe est travaillé, les formules ampoulées, Druart sait écrire. Mais le dernier titre du livre se précipite, les ficelles mutent en corde, pas de surprise, et tout ce que vous soupçonniez du début se réalise. a suivre toutefois.

Lire la suite

Black Mirror - Saison 1

Fin, malin, addictif, et surtout malaisant... Black Mirror c’est visionnage poisseux. Diablement intelligent on y distille avec perversité les pires bassesses de l’âme humaine par le prisme des technologies. De qui de la machine ou de l’humain, la moralité se joue le plus ? vous picorez selon le thème de l’épisode, rien y échappe, le moindre espoir est sabordé...fatalement...mais amène à la réflexion, brillant.

Lire la suite

Fargo - Joel et Ethan Coen

Indéniablement dans mon top 10 de tout les temps, une enquêtrice enceinte jusqu’au bord des yeux, une esthétique recherchée dans chaque plan, du burlesque dans chaque réplique, un régal sans fin, un visionnage annuel coutumier, Frances Mac Dormand oscarisée brille jusqu’au firmament !

Lire la suite

La Colline aux disparus - Tana French

Nul doute que cette dame sait écrire. Vous enlevez tout le glauque et immoral de "My absolute darling" et vous obtenez les personnages attachants et bien développés de ce roman. L’enquête passe au second plan tant l’on apprécie fendre la lande irlandaise aux côtés de flic à la retraite revêche.

Lire la suite

Traverser la nuit - Herve Le Corre

Un triptyque à l’écriture au papier de verre, d’une enquête convenue en acmé tragique, les clichés s’énumèrent sans vraiment séduire.

Lire la suite

Lucia - Bernard Minier

Totalement surestimé, j’aurai tellement aimé être époustouflé. Mais quand les écrivains français comprendront qu’une description physique ne détermine pas seule du tempérament un personnage. Redondance, lourdeur, pléonasme, l’écriture poussive fait chuter l’enquête prévisible dans le grotesque. Espérons que les marques citées de nombreuses fois inondent de cadeaux l’auteur...Chuck Taylor si tu nous vois...non Minier toujours pas pour moi...

Lire la suite

Délivrez-moi ! - Jasper Fforde

Un délice , un bonbon, le phrasé, l’enquête, le charme anglais, l’humour noir...à déguster sans retenue avec un thé et un cheese cake, un des premiers cosy à vous lécher les doigts.

Lire la suite

A la lumière de la nuit - Ilaria Tuti

Un troisième roman un peu rapide pour Ilaria Tuti, qui confirme le réel essor d’une littérature polarde italienne. L’intrigue de départ captive mais le déroulement s’empêtre un peu dans la torpeur de ces personnages. A suivre...

Lire la suite

Spaghetti Brothers - Intégrale - Carlos Trillo - Domingo Mandrafina

Tout tout tout Carlos Trillo dans un panthéon de la Bande dessinée, efficace, noire, impactante, un cadrage vivace, un dessin de Mandrafina d’une élégance peu égalée, tout vous imprime la rétine et suscite réaction, une lecture indispensable.

Lire la suite

Un léger bruit dans le moteur - Jean-Luc Luciani

Un sommet d’humour noir où Jonathan Munoz excelle. La graphie, les frissons, un enfant assassin vous amène dans les confonds de la torpeur, récréatif et régressif. En un tome )

Lire la suite

Sin City - Omnibus - Miller Frank

Une merveille graphique pour une ambiance dark à souhait, un travail de reliure démesuré pour cette œuvre titanesque, à manipuler avec grand précaution, ou parfaite arme du crime pour assommer quelqu’un ;)

Lire la suite

Le Choucas, tome 1 : Le Choucas rapplique - Christian Lax

Un régal de polar noir tradi à la française, on s’attend à la lecture à voir rentrer un maigret dans son salon, le feutre vissé sur la tête l’imper chevillé au corps, plaisir reminiscent d’un personnage poissard et poisseux...

Lire la suite

Atom Agency - tome 1 - Les bijoux de la Begum - Schwartz & Yann

En voilà un petit régal rétro comme on aime. Dessin efficace doucereusement vintage aux aplats tranchés et aux trait ligne claire pur jus, un scénario compacte et rudement mené.

Lire la suite

A couteaux tirés - Rian Johnson

d’un ennui sideral, malgré un casting 4 étoiles, le film est dépourvu totalement de rythme, le costume de James Bond sied mieux à Daniel Craig que celui de Sherlock Holmes mentaliste. Les rebondissements prévisibles pour ce cosy malheureusement soporifique...

Lire la suite

La Forme de l’eau - The Shape of Water - Guillermo Del Toro

En voilà une bien charmante adaptation, un casting peu subtil mais les filtres retro à la Jeunet les rendent attachants et désuets, et insufflent une poésie inattendue, Del Toro est un magicien qui sait verser dans ses films des touches personnels aux valeurs de solidarité.

Lire la suite

Un monde parfait - Clint Eastwood

Voilà le deuxième film de Clint Eastwood que je sauve et qui fait davantage regretter sa magie des débuts. La force d’un Kevin Costner repenti, le drame d’une fin larmoyante mais subtilement amorcée par des jeux de cadrage, et puis une Laura Dern brillante comme toujours.

Lire la suite

L’échine du Diable - Guillermo del Toro

Accroché vous à votre siège, le cœur va s’emballer. Tétanisé, médusé, hagard mais vissé devant l’écran, l’effroi psychique dans lequel Del Toro est maître, un casting espagnol virtuose, une atmosphère historique pesante, paranormal et couleurs aquatiques attisent l’épouvante de cette œuvre où la réalité semble avoir dépassé la fiction.Saisissant...

Lire la suite

Talons aiguilles - Pedro Almodovar

Panthéon personnel pour toujours, sensualité, enquête loufoque, acteurs troublants, musique envoûtante, tout y est, à revoir à jamais...

Lire la suite

Vernon Subutex - saison 1

Voilà voilà, si vous voulez voir un romain duris horripilant, désincarné et mal coiffé c’est pour vous. Pas vraiment polar, pour ce " petits mouchoirs" version vintage à la recherche de cassette vidéo. Un casting calamiteux français pour une réalisation aux abonnées absents....

Lire la suite

3 raisons de regarder "The Undoing"

C’est le papa de Big Little Lies, tout s’explique la tragédie en huis clos dans une aristocratie américaine déconnecté de la réalité...donc 3 étoiles : 1 pour le plaisir de retrouver Donald Sutherland la deuxieme pour le chirurgien de Nicole Kidman qui semble jouer dans Benjamin Button tant elle rajeunit. 3 pour un Hugh Grant qui a un fin un rôle de la maturité pour utiliser son regard de cocker.

Lire la suite

Le Jeune Wallander - saison 1

Une mise en place extremement lente malgré des personnages fournis, la réalisation, montage, mise en scène, musique ne sont pas folles mais fonctionnent...une serie bien planplan...

Lire la suite

American Rust - Dan Futterman

Une mise en place sans fin pour des personnages très caricaturaux dans un énième cliché de l’amérique profonde où les gens n’en finissent pas de ne pas s’en sortir et de se rouler dans la fange et leurs addictions.

Lire la suite

Ozark - saison 1

Tiedasse au possible, même syndrome que dans "No country for oldmen" où on aimerait que les loosers s’en sortent et ils sont doublement doués pour attirer toutes les galères du monde et à la fois pour avoir des ressources inconnus. Un sérieux manque de rythme et de charisme pour des situations abracadabrantes sans fin...

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles